Station d'accueil Sigma pour objectifs Global Vision en monture Sony

Démarré par Mistral75, Avril 11, 2014, 14:31:37

« précédent - suivant »

Mistral75

La version Sony de la station d'accueil Sigma pour objectifs Global Vision sera en vente le 25 avril prochain (les versions Canon et Nikon sont en vente depuis respectivement le 26 avril et le 23 août 2013, la version Pentax sera disponible le même jour que la version Sony).

http://www.sigma-photo.co.jp/english/new/new_topic.php?id=416

Cette station d'accueil est utilisable avec les objectifs dits "Global Vision" qui se répartissent en trois catégories : "Contemporary", "Art" et "Sport".

Elle permet de mettre à jour les microprogrammes, régler le comportement de l'autofocus (rapidité vs. précision ; objectifs "Sport" uniquement), corriger un éventuel front- ou back-focus, régler le limiteur de plage de mise au point sur les objectifs équipés, etc.

En monture Sony sont concernés les objectifs suivants :

- 17-70 mm f/2,8-4 DC Macro HSM "Contemporary"
- 18-200 mm f/3,5-6,3 DC Macro HSM "Contemporary"
- 30 mm f/1,4 DC HSM "Art"
- 35 mm f/1,4 DG HSM "Art"

et bientôt :

- 18-35 mm f/1,8 DC HSM "Art
- 24-105 mm f/4 DG HSM "Art
- 50 mm f/1,4 DG HSM "Art".

Jean-Claude Gelbard

J'avais vu ça dans un mail publicitaire reçu de Sigma, et je me suis demandé si ça pouvait marcher sur mon 12-24 ; mais avec la profondeur de champ dont je dispose, je n'ai jamais remarqué de front- ou back-focus ! De plus, comme ce n'est compatible qu'avec les 3 toutes nouvelles catégories citées ci-dessus...

Mistral75

Mise à jour 1.01 du micrologiciel de la station d'accueil et 1.2.0 de Sigma Optimization Pro pour les utiliser avec le Sigma Art 50 mm f/1,4 DG HSM qui va sortir en monture Sony dans les tout prochains jours :

https://www.sigma-photo.co.jp/english/new/new_topic.php?id=485

Mistral75

Le Sigma Art 50 mm f/1,4 DG HSM en monture Sony est sorti en Europe.

max42300

As tu des infos sur l'éventualité de sortie d'une version Pentax du Sigma 24-105 Art?
Merci d'vance.