Chasseur d'Images n° 363 - Vos commentaires et réactions

Démarré par i-majin, Avril 12, 2014, 10:33:48

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: JMS le Avril 27, 2014, 10:52:11
PS : j'aurais bien imaginé me servir d'un compact numérique comme çà, style RX1 avec viseur intégré, et pour faire plaisir à Verso92...un 40 mm comme mon vieil Optima !

Ah ben, JMS, si tu me prends par les sentiments, aussi...  ;-)

222


Au début de la photo numérique, les APN avaient un viseur et pas d'écran (sauf fonctions). C'était pas plus mal mais moins vendeur


222

Evidemment la visée prenait de la place...
Le marketing en a eu raison. Désormais, plus de bons viseurs mais des mini-viseurs électroniques pas terribles.. C'est dommage mais comme le dit El Gato, fallait pas les acheter !


Elgato94

Citation de: 222 le Avril 30, 2014, 12:00:10
Evidemment la visée prenait de la place...
Le marketing en a eu raison. Désormais, plus de bons viseurs mais des mini-viseurs électroniques pas terribles.. C'est dommage mais comme le dit El Gato, fallait pas les acheter !
Bin oui, mais nous ne sommes pas le "grand public".
Ce qu'achète le grand public, c'est souvent ce qu'un vendeur "habile" a à lui fourguer, même les daubes en stock....
??? >:(

Verso92

Citation de: 222 le Avril 30, 2014, 12:00:10
Le marketing en a eu raison.

Oui, heureusement !
Citation de: 222 le Avril 30, 2014, 12:00:10
Désormais, plus de bons viseurs mais des mini-viseurs électroniques pas terribles.. C'est dommage mais comme le dit El Gato, fallait pas les acheter !

On va se gêner, tiens... on les achète, et on s'éclate avec !

cfa

Citation de: Elgato94 le Avril 30, 2014, 14:55:44
Bin oui, mais nous ne sommes pas le "grand public".
Ce qu'achète le grand public, c'est souvent ce qu'un vendeur "habile" a à lui fourguer, même les daubes en stock....
??? >:(

D'abord les daubes en stock !
Mais le grand public est aussi assez bête pour se laisser abuser par les promesses bidons des marques, souvent relayées par ceux qui y ont intérêt. Dans les tests je ne connais que CI assez courageux pour s'allumer les daubes, même quand les lecteurs les veulent absolument.
Cf les appareils sans viseur ou les zooms x30 à x50 enterrés en première classe dans le dernier Ci, ce qui ne doit pas plaire aux marques ni a ceux qui gobent tout et sont prêts a se jeter sur des appareils ou on ne voit rien sur l'écran et avec des objectifs qui ouvrent a f6 seulement!

Elgato94


Laure-Anh


Nicolas Meunier

Citation de: Laure-Anh le Mai 01, 2014, 17:07:25
Très chouette article sur le flash.  ;)

Merci

Le numero de mai a été fait un peu trop rapîdement pour moi mais je serais de retour en juin :)

clodomir


Nicolas Meunier

Citation de: jpbd le Mai 06, 2014, 13:51:52

Et nous alors, on fait comment en attendant ? J'ai hâte d'être au prochain  ;)

;) on parlera de bikini et de zombi ;)

Verso92


Laure-Anh

Citation de: Nicolas Meunier le Mai 05, 2014, 14:50:18
Merci

Le numero de mai a été fait un peu trop rapîdement pour moi mais je serais de retour en juin :)

Bonne nouvelle.  ;)


Petite question qui me turlupine si tu repasses sur ce fil et si tu as deux minutes : qu'est-ce qui peut bien créer l'ombre courte qui se projette de gauche à droite et de haut en bas au niveau de l'échelle du phare car tu as écrit dans le texte d'accompagnement bol magnun à droite et BAL également à droite de l'image pour la photo en lien ci-après : https://mbasic.facebook.com/photo.php?fbid=638086092918914&id=104185489642313&set=a.265220666872127.66356.104185489642313&source=46&refid=17   Merci à toi.

Nicolas Meunier

Citation de: Laure-Anh le Mai 08, 2014, 22:45:59
Bonne nouvelle.  ;)


Petite question qui me turlupine si tu repasses sur ce fil et si tu as deux minutes : qu'est-ce qui peut bien créer l'ombre courte qui se projette de gauche à droite et de haut en bas au niveau de l'échelle du phare car tu as écrit dans le texte d'accompagnement bol magnun à droite et BAL également à droite de l'image pour la photo en lien ci-après : https://mbasic.facebook.com/photo.php?fbid=638086092918914&id=104185489642313&set=a.265220666872127.66356.104185489642313&source=46&refid=17   Merci à toi.

De mémoire je pense que c'est la BAL qui est quasi dans l'axe et qui doit réussir a faire cette ombre (on est au grand angle et en fait l'échelle est courbe donc on doit pouvoir avoir une perspective du genre.)

Laure-Anh


Orangemeca

Citation de: Nicolas Meunier le Mai 05, 2014, 14:50:18
Merci

Le numero de mai a été fait un peu trop rapîdement pour moi mais je serais de retour en juin :)
Oui car à la fin, je suis resté sur la mienne
P.S : Première tentative en version numérique, vraiment pas mal !!!
Mais je n'ai pas eu le temps d'approfondir, mais je n'ai pas trouvé un moyen d'afficher une double page, notamment celle proche de l'arbre à la Guadeloupe

Laure-Anh

Citation de: Orangemeca le Mai 10, 2014, 11:14:29
Oui car à la fin, je suis resté sur la mienne
P.S : Première tentative en version numérique, vraiment pas mal !!!
Mais je n'ai pas eu le temps d'approfondir, mais je n'ai pas trouvé un moyen d'afficher une double page, notamment celle proche de l'arbre à la Guadeloupe

Si ça peut te rendre service, à défaut d'une image de plus grand format : https://mbasic.facebook.com/photo.php?fbid=638087166252140&id=104185489642313&set=a.104212929639569.6765.104185489642313&source=46&refid=17
Bien à toi,

Orangemeca

Merci,
Mais je préfère une solution un peu plus pérenne, car si demain il s'agit d'une image qui soit a quelqu'un d'autre que ton cercle de connaissance ?
J'aime quand la technologie, propose " à Minima" la même chose, considérant le mieux comme un plus, mais pas un absolu.  ;D
En l'occurrence je trouve dommage de ne pouvoir bénéficier de la double page, c'est certes un détail mais bon.

Olivier Roche

Citation de: Guy-Michel le Avril 26, 2014, 15:10:13
J'avoue me demander comment, en quelques années, certains experts du genre dur et pur, ont pu passer du tirage "bords noirs" excluant tout recadrage aussi minime soit-il, à des appareils sans viseur aboutissant inévitablement à un cadrage aléatoire!

 Ça s'appelle évoluer dans sa pratique. Evoluer ou disparaitre, le syndrome de la météorite, le truc qui devrait
 t'inquiéter. Cadrage forcément aléatoire ? Ben non, sauf pour un débile mental, bien sur.

 Voyage au Vietnam, compact expert. Toutes images cadrées à l'écran arrière (et non-recadrées)
 (d'autres sur http://www/olivierroche.com rubrique STREET HANOI et NORD VIETNAM)

Olivier Roche



  Et du paysage, en diptyque (vrai diptyque, cad deux images réalisées à la prise de vues)
 
  Toujours au compact, toujours cadrées à l'écran arrière.
  (d'autres sur http://www/olivierroche.com rubrique STREET HANOI et NORD VIETNAM)
 

Olivier Roche



  Suite...
 
  Toujours au compact, toujours cadrées à l'écran arrière.
  (d'autres sur http://www/olivierroche.com rubrique STREET HANOI et NORD VIETNAM)

 

Verso92

Citation de: tinange le Mai 11, 2014, 09:59:18

  Suite...
 
  Toujours au compact, toujours cadrées à l'écran arrière.
  (d'autres sur http://www/olivierroche.com rubrique STREET HANOI et NORD VIETNAM)

Superbe, celle-là !

;-)

JMS

Superbes, mais Tinange réussit de magnifiques photos ...même sans objectif  ;)
Donc c'est un cas à part  ;D

Olivier Roche

Citation de: JMS le Mai 14, 2014, 14:37:38
Superbes, mais Tinange réussit de magnifiques photos ...même sans objectif  ;)
Donc c'est un cas à part  ;D

  Merci JMS... Un cas à part, ça me va !
  ps... Il s'agit de sténopés numériques, pour ceux qui prennent le train en marche. Bientôt en ligne.

Olivier Roche

Citation de: jpbd le Mai 14, 2014, 18:02:13
Tu considères donc que le photographe doit "évoluer dans sa pratique" en se pliant aux caprices des fabricants!

 Pas du tout. Un amateur peut évoluer dans sa pratique, pour découvrir d'autres plaisirs et s'aérer la tête.
 Un professionnel ne le faisant pas et se contentant d'une routine, finira par se laisser de son métier tout en lassant ses clients.

 Je passe mes journées à photographier de l'architecture sur pied et à 70 Mpxl. Alors oui de temps en temps, aller produire des
 paysages à 10000 km avec un compact de 360g, ça change l'eau du bocal. Sans compter que le projet photographique imaginé
 pour le Vietnam pourra séduire un client et/ou ressurgir sur une commande. La sclérose intellectuelle est le vrai danger des
 professions artistiques et para-artistiques.

 Une dernière pour vous remercier de vos interventions... Toujours en cadrage écran-arrière. Mais il est vrai que je suis sur pied
 avec une grosse rotule micrométrique... Plus facile !  ;)