d7100 et nx2

Démarré par phim, Avril 12, 2014, 14:14:21

« précédent - suivant »

phim

Bonjour,
j'ai ce reflex depuis hier et quand j'ouvre un nef dans nx 2.4.6 je n'ai plus la commande exposition dans réglage rapide ,quelle version ouvre correctement ces fichiers ?

GrandSud

Cette version étant la dernière en date (comme tu peux le voir sur le site de téléchargement des logiciels nikon), elle est compatible avec le D7100. Ce que je confirme sur mon PC (OS Seven 64b).
Meme probleme pour tous  tes nef? Idem si tu les ouvres avec ViewNX2 où ce reglage est dispo (uniquement si le fichier n'a pas été auparavant post-traité avec CNX2) ? Pour VNX2, ultimes versions 2.9.0 ou 2.9.1 selon Windows ou Mac.

ais

Citation de: phim le Avril 12, 2014, 14:14:21
Bonjour,
j'ai ce reflex depuis hier et quand j'ouvre un nef dans nx 2.4.6 je n'ai plus la commande exposition dans réglage rapide ,quelle version ouvre correctement ces fichiers ?

Tes photos sont bien au format NEF ?

titroy

Tu n aurais pas utiliser une ancienne version de Nkon transfer ...???

shamrock

La 2.4.6 est la dernière version de C-Nx
As tu dejà utilisé Capture Nx auparavant ?
sinon, la correction d'exposition se trouve dans "Correction Rapide"

titroy

Citation de: titroy le Avril 13, 2014, 15:26:09
Tu n aurais pas utilisé une  ancienne version de Nkon transfer ...???

C'est mieux  ::)

mnd

Ce doit être des photos prises en Jpeg. C'est peut-être l'option par défaut du D7100..
On peut aussi dérégler la qualité Raw/Jpeg par inadvertance en appuyant sur le bouton "loupe +" et en tournant légèrement en même temps la molette arrière (principale).
Il m'arrive ainsi de dérégler la correction d'exposition en appuyant sur le bouton ad-hoc au lieu du déclencheur situé juste devant et en tournant la molette pour modifier la vitesse!!
En cas de doute, appui sur le bouton "info" qui visualise très clairement la valeur des paramètres sur l'écran arrière.

mnd

phim a disparu des écrans radar  ;D

phim

Désolé de répondre aussi tard mais des imprévus....
Le problème est résolu et c'est effectivement titroy qui a raison,ma version de nikon transfert n'était pas à jour.Merci de vous êtes penchés sur mon cas.