La cote de chasseur d'images

Démarré par parkmar, Avril 19, 2014, 11:43:32

« précédent - suivant »

parkmar

Bonjour,
Sur le dernier numéro de CI paru cette semaine, la "cote CI" s'étale sur de nombreuses pages de la revue.
Il me semble que cela n'est pas arrivé depuis un certain moment; du temps de l'argentique, il était joint, deux fois par an si je me souviens bien, un calepin détachable (en A5 environ) puis par la suite des pages pleines comme celles que nous venons de redécouvrir.
Depuis l'ère numérique, les dernières cotes étaient bien moins complétes que cette dernière où l'on retrouve des boîtiers argentiques (F2, FM2, F3...), Leica M6, M7, MP, etc..., des boîtiers numériques (D70. D100, etc...) des objectifs comme les Rokkor (pour Minolta cle), les anciens Leica, les nouveaux Leica, toutes les gammes Nikon (ai.ais. af.d, af.s ...). Cette profusion m'a surpris! le numérique avait un peu enterré ces vieux "tromblons"; certes les 6x6 n'ont pas réapparu (encore qu'ils n'étaient pas à chaque édition auparavant); je me demande si ce serait un retour aux sources pour certains jeunes qui découvriraient l'argentique (j'en ai dans ma famille où il est de bon ton parmi les 15/25ans de photographier avec des films), la présence également de certains hybrides qui permettent l'utilisation d'excellents objectifs anciens grâce à des bagues adaptatrices. L'augmentation manifeste des prix de certains matériels anciens!
Bref à suivre!

carpat


parkmar

Vous m'en mettrez 1 kilo c'est pour deux !