Boîtiers Canon et Sigma 24-105mm f/4

Démarré par Ornox, Avril 21, 2014, 15:07:56

« précédent - suivant »

Ornox

J'ai eu en mains un Sigma 24-105 MM f/4 en monture Canon. Lorsque je faisais tourner franchement (mais sans maltraitance) de gauche à droite et inversement, la bague de zoom qui ne m'a d'ailleurs pas semblé un modèle de fluidité, l'objectif se déplaçait en rotation sur la platine du boitier entraînant de ce fait un petit heurt (toc) et ce systématiquement.

Il est anormal que le simple fait d'effectuer une rotation de la bague de zoom entraîne avec elle celle de l'objectif sur la platine du boîtier au cours d'une utilisation normale.

J'ai fait des essais sur différents boîtiers Canon et le problème était à chaque fois le même...

Bien entendu, il y a toujours une tolérance mécanique (nécessaire pour le montage et démontage) mais qui ne s'observe que lors d'une action volontaire, en faisant un effort particulier à la base de l'objectif dans un sens comme dans l'autre.

Une optique correctement usinée ne doit en aucun cas avoir un jeu exagéré dès lors qu'on a pas des mains de bûcherons et que l'on zoom en "bon père de famille".

J'ai d'autres optiques dont un zoom de cette marque et lors de l'utilisation, je n'ai jamais rencontré ce problème.

J'ai également des optiques L et aucun problème à signaler. De plus, j'ai également essayé un 24-105 Canon qui était parfaitement ajusté...

Je suis curieux de connaître votre expérience sur un Canon car peut-être s'agissait il seulement d'un défaut propre à ce numéro de série.