Viseur pour DP3M

Démarré par patr95, Avril 24, 2014, 10:27:02

« précédent - suivant »

patr95

Salut à tous
Je crois que Sigma n'a pas de viseur pour le DP3M, le VOIGT semble s'adapter, mais est ce qu'il est bien fixé sur la griffe du sigma?
Merci pour vos retours.
instinctif, spontané

claude 92

Cette info m'intéresse aussi...

patr95

Alors j'attends avec toi et me sent moins seul  ;)
instinctif, spontané

Delaplante

Je ne peux répondre à cette question, dsl !! Mais sur le site de la petite boutique il est vendu pour le dp3m, j'imagine que cela fonctionne bien. Peut être appeler le patron qui est parait il super sympa pour plus de renseignements .

patr95

C'est vrai qu'il est hyper sympa, compétant et disponible, il ne cherche pas à te vendre tout ce qu'il a mais te conseille en fonction de ce que tu cherche en tenant compte de là ou tu veux aller, j'apprécie énormément, c'est chez lui que j'ai acheté mon DP2M et que j'ai commandé hier le DP3M.
Quand au viseur VOIGT pour le DP3M il me dit être bon, et de toute façon Sigma n'en a pas pour ce modèle .
À +
Patrice
instinctif, spontané

fromveur


Ce viseur 75mm Voigtländer tout métal et verre est de très belle qualité et bien lumineux.
Attention, ce n'est tout de même qu'un viseur de cadrage approximatif. ;)

http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1248748/0
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur


CitationC'est vrai qu'il est hyper sympa, compétant et disponible, il ne cherche pas à te vendre tout ce qu'il a mais te conseille en fonction de ce que tu cherche en tenant compte de là ou tu veux aller, j'apprécie énormément, c'est chez lui que j'ai acheté mon DP2M et que j'ai commandé hier le DP3M.

La Petite Boutique est certainement la meilleure adresse pour ceux qui veulent acheter par internet.
Pour ceux qui passe par Paris, je conseille aussi L'Instantané au 40 Boulevard Beaumarchais.

;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

patr95

Paris c'est fini, après 61 ans passés dans ce brouhaha , je n'en pouvais plus  >:(
Vive la Normandie.
instinctif, spontané

Delaplante

61 ans à Paris !!!! Purée j'ai vécu 3 ans la bas, je veux plus jamais y retourner !!! Sauf si je gagne au loto et que je peux m'acheter un appart dans un beau quartier pour y passer 15 jours par an !

Verso92

Citation de: Delaplante le Avril 26, 2014, 19:50:49
61 ans à Paris !!!! Purée j'ai vécu 3 ans la bas, je veux plus jamais y retourner !!! Sauf si je gagne au loto et que je peux m'acheter un appart dans un beau quartier pour y passer 15 jours par an !

Faut pas rêver : qui aimerait vivre à Paris ?

Delaplante

Faut être parisien pour aimer Paris ! C'est une jolie ville, c'est sûr, mais vaut mieux être aisé pour en profiter. Sinon métro boulot dodo c'est pas très rigolo, quand à 06h00 du mat tu prends le métro et que tu vois la tête des gens, tu penses qu'a une chose : fuir loin !! De plus, désolé de le dire mais les parisiens sont hautains, c'est même comique quand tu rentres dans un magasin qui vend un peu de marque et que la vendeuse te regarde de haut, alors qu'elle doit gagner le smic !! MDR !!! D'ailleurs ils ont vite compris aux galeries Lafayette de former les vendeuses pour accueillir correctement les chinois et arreter de les prendre de haut !! Les idiotes !!! Elles devaient penser qu'ils étaient tous des malheureux !!!  ::)

Lomatope

Citation de: Verso92 le Avril 26, 2014, 19:52:45
Faut pas rêver : qui aimerait vivre à Paris ?
Moi. J'ai y vécu 15 ans. J'ai adoré. J'en suis parti parce que trop de stress dans mon boulot, et que j'ai voulu me mettre un peu au vert, m'occuper de mes gosses, trouver du temps pour moi, etc, etc, etc, .... Après 3 ans en province, je me rends compte que Paris me manque.
Le rêve : Vivre à Paris la semaine et en province le WE.

Verso92

Citation de: Delaplante le Avril 26, 2014, 20:35:34
Faut être parisien pour aimer Paris ! C'est une jolie ville, c'est sûr, mais vaut mieux être aisé pour en profiter. Sinon métro boulot dodo c'est pas très rigolo, quand à 06h00 du mat tu prends le métro et que tu vois la tête des gens, tu penses qu'a une chose : fuir loin !! De plus, désolé de le dire mais les parisiens sont hautains, c'est même comique quand tu rentres dans un magasin qui vend un peu de marque et que la vendeuse te regarde de haut, alors qu'elle doit gagner le smic !! MDR !!! D'ailleurs ils ont vite compris aux galeries Lafayette de former les vendeuses pour accueillir correctement les chinois et arreter de les prendre de haut !! Les idiotes !!! Elles devaient penser qu'ils étaient tous des malheureux !!!  ::)

Oui : le parisien est hautain, le basque solide, l'italien jovial, l'espagnol truqueur, etc.
Citation de: Lomatope le Avril 26, 2014, 20:39:27
Moi. J'ai y vécu 15 ans. J'ai adoré.

C'était une boutade, Lomatope...
(moi, je me verrais pas enfiler des bottes en caoutchouc tous les jours* !  ;-)

*tant qu'à faire dans les clichés, allons-y gaiment !

Delaplante

Le parisien est hautain, bien entendu on ne peut mettre tout le monde dans le même panier, mais c'est le sentiment général qu'on les gens des parisiens, en particulier les touristes qui se plaignent beaucoup de cela, d'être mal accueilli ! Peut être qu'a force de dire que c'est la plus belle ville du monde, cela monte à la tête de certains ? ;D

fromveur


Les Parigots tête de veau c'est plus excitant qu'un petit viseur Voigt ! ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

dansenor

Citation de: Verso92 le Avril 26, 2014, 20:46:01
Oui : le parisien est hautain, le basque solide, l'italien jovial, l'espagnol truqueur, etc.
C'était une boutade, Lomatope...
(moi, je me verrais pas enfiler des bottes en caoutchouc tous les jours* !  ;-)

*tant qu'à faire dans les clichés, allons-y gaiment !

et le rouennais mouillé mais chanceux d'être à 50 mns de train de paris et, ainsi, d'en avoir les avantages sans les inconvénients ;)

Delaplante

En parlant de bottes, justement il en faut à Paris tellement y'a de crottes de chien sur les trottoirs !!! M'enfin ça à du s'améliorer avec le ramassage mis en place par Delanoé.

patr95

Delanoé à fait ramasser les crottes, mais à foutu la merde  ;)
instinctif, spontané