Le Fuji X30 remplace le X20 !

Démarré par Graphie, Avril 27, 2014, 15:59:21

« précédent - suivant »

poppins92


blindshot

Bonsoir,

Je ne suis pas fuji pour l instant mais le X30 est a 349E a la fnac en ce moment ce qui laisse a réfléchir  ???

poppins92

Citation de: blindshot le Avril 27, 2016, 22:03:12
Bonsoir,

Je ne suis pas fuji pour l instant mais le X30 est a 349E a la fnac en ce moment ce qui laisse a réfléchir  ???

J ai vu le canon g1x a -50%

Environ ds les meme prix
Fnac ternes

poppins92

Citation de: philand le Avril 27, 2016, 23:20:29
Oui, ce G1X n'a pas connu le succès qu'il méritait, AMHA. Capteur presque APSC, un viseur, un écran orientable, flash dans le boîtier. Ayant possédé le G12, je craquerais encore bien à un prix, disons, sacrifié.  ;)

Exact
Moi aussi j ai eu le g12
Jusqu a ce que le x100 me tombe dessus en 2011
Depuis, nous ne nous quittons plus
::)

Endymion 3057

Mon X30 est vendu et je suis passé au X-T10 depuis quelques semaines maintenant..mais j'avoues que pour mon cas, il me manque un peu..quand on s'habitue à cette compacité, à la liberté et la spontanéité que ça procure (j'ai commencé la photo avec des compacts expert..) c'est un peu difficile après de s'en passer..
Le rendu du X-T10 est assez époustouflant (dynamique, chromatisme, montée en ISO, plus de pixels ect..) c'est meilleur que le X30 pas de doutes là-dessus, l'AF aussi est un vrai plus avec cet appareil..mais je me rends compte qu'au final, je le sort moins souvent..pour le moment (mais ça peut changer..) je n'ai pas la même connexion que celle que j'avais avec mon X30..

En conclusion, je pense que je suis un "formaté" du compact expert :D..et pour le prochain de la série, je me dis que si Fuji arrive à améliorer un poil l'AF, la qualité du capteur (dynamique, ISO, pixels pourquoi pas mais pas forcement obligatoire..) sans changer sa taille et proposer un zoom encore meilleur (plus lumineux, avec un 24 décent par exemple..) je pense que je tenterai le coup une fois de plus :)..

Je garderai le X-T10 par contre (la config idéale pour mon type de photos c'est d'avoir deux appareils..)
Mais ce X30 reste pour moi une superbe machine à photo, le meilleur dans le genre que j'ai eu le plaisir d'avoir dans les mains..le plus proche pour mon cas de l'appareil photo idéal..celui qui ne quitte jamais la sacoche..

blindshot

(RE)bonjour,

Je suis sur le point de craqué sur une okaze par contre j'ai un doute
Quelle est le délai garantie car j ai lus que fuji ne l appliquait que sur 12 mois récemment encore du coup pour une okaze c est stressant

merci


poppins92

Tout le monde va te dire que la loi impose une garantie de 2 ans
Maintenant, 1 an, c est sur
2 ans, la marque va t expliquer que c est bla bla bala pas vice de bla bla bla
Et au final (sauf si specifié sur facture), tu l as dans l os
Pour de l occase
C est le jeu
Regarde ds quel etat cosmetique il est
Discute avec le proprio, Et fait une priere
Normalement c est fait pour durer longtemps
Sachant que longtemps c est comme le sketch de fernand raynaud " un certain temps"

flavius

Un petit coup de couleur, histoire de remonter ce fil intéressant !!
Flavio.

flavius

Même si la taille de son capteur est "riquiqui", ce X30 délivre de belles images !
Flavio.

Benoit Brochet

J'avais déjà le problème des 'loupés' au démarrage avec le X10, il se produit également avec le X30.
Cela semble logique puisqu'il s'agit du même bloc optique, bizarre toutefois qu'il n'ait pas été résolu depuis le X10...

Ma question est la suivante :
- Certains d'entre vous ont-ils renvoyé leur X30 au SAV pour ce problème ?
- Et surtout, a t-il été définitivement résolu ?
Merci d'avance pour vos retours...


chapitre7

Je me suis laissé dire que le X30 n'aurait pas de successeur et qu'il serait donc le dernier des petits X. Si vous avez des zinfos, je suis preneur.

flavius

Citation de: Benoit Brochet le Mai 09, 2016, 11:57:37
J'avais déjà le problème des 'loupés' au démarrage avec le X10, il se produit également avec le X30.
Cela semble logique puisqu'il s'agit du même bloc optique, bizarre toutefois qu'il n'ait pas été résolu depuis le X10...

Ma question est la suivante :
- Certains d'entre vous ont-ils renvoyé leur X30 au SAV pour ce problème ?
- Et surtout, a t-il été définitivement résolu ?
Merci d'avance pour vos retours...

Bonjour j'ai connu une fois seulement des "loupés" au démarrage et je me suis rendu compte que j'avais touché accidentellement sans m'en rendre compte la petite roue ("S", "C", "M") situé en bas à droite de l'objectif. Depuis plus de problème. J'éspère que cela pourra peut être t'aider.
Flavio.

Benoit Brochet

Merci pour ce retour Flavius, et jolies photos...
A priori pas de problème avec le sélecteur de mise au point en ce qui me concerne...
Personne ne rencontre ce souci sur son X30 ?

Gus

Citation de: chapitre7 le Mai 09, 2016, 18:05:43
Je me suis laissé dire que le X30 n'aurait pas de successeur et qu'il serait donc le dernier des petits X. Si vous avez des zinfos, je suis preneur.

Il ne faut jamais se laisser dire... :D

coolpix

moi jamais eu de loupées avec le mien, j'en suis content
allez encore une  ;)
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

Patlaine

Le X30 à l'épreuve du contre jour .......

Zut ! Encore une photo ratée !

Patlaine

Et à l'épreuve du piqué ....

Zut ! Encore une photo ratée !

brunop33

X30 sur chantier le week-end dernier, Bordeaux.

Benoit Brochet

Citation de: brunop33 le Mai 12, 2016, 08:18:26
X30 sur chantier le week-end dernier, Bordeaux.


Chantier de la LGV Cosea ? Rails Tata HY ?

coolpix

une macro d'un argus prise hier  ;) ce X30 est vraiment formidable pour la macro des papillons et bestioles
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

Benoit Brochet

Citation de: coolpix le Mai 20, 2016, 23:42:10
une macro d'un argus prise hier  ;) ce X30 est vraiment formidable pour la macro des papillons et bestioles

Superbe !!!

coolpix

merci benoit brochet  :)
faudrait créer un fil macro avec le X30  ;)
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

Benoit Brochet

Allez, même si on est un peu hors sujet du fil initial... Faite au X10, position super macro, à quelques centimètres de la 'bête' !...

coolpix

Citation de: Benoit Brochet le Mai 23, 2016, 21:36:18
Allez, même si on est un peu hors sujet du fil initial... Faite au X10, position super macro, à quelques centimètres de la 'bête' !...
Belle sauterelle avec beaucoup de détails  :)
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

titistardust