Le Fuji X30 remplace le X20 !

Démarré par Graphie, Avril 27, 2014, 15:59:21

« précédent - suivant »

christal2

Citation de: Patlaine
Hypnose féline .....  ;D
Remarquable!
absolument !

Patlaine

Citation de: pecos le Octobre 24, 2016, 11:17:50
Hypnose, en effet...
C'est vraiment la plus belle espèce animale jamais créée.
Je ne sais pas pour vous, mais avez vous remarqué le plaisir immense qu'on prend à simplement les regarder ?

Tout à fait, se plonger dans leur regard est toujours une expérience étonnante ...

Merci pecos et christal2 de votre passage et de vos retours.
Zut ! Encore une photo ratée !

pecos

Oui, et pour revenir à ta photo, on pourrait imaginer que c'est simple à faire...
...si on n'a jamais essayé.  ;D
J'ai suffisamment photographié mes chats pour savoir que ce genre de pose est assez difficile à tenir, même simplement à obtenir.
Ça dépend de l'individu et de son humeur.
En attendant, les miens... ils n'arrêtent pas de bouger !  :P (sans compter la petite nouvelle qui est... structurellement sous-ex.  :D )
Donc, bravo.
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

Patlaine

Citation de: pecos le Octobre 24, 2016, 13:54:54
Oui, et pour revenir à ta photo, on pourrait imaginer que c'est simple à faire...
...si on n'a jamais essayé.  ;D
J'ai suffisamment photographié mes chats pour savoir que ce genre de pose est assez difficile à tenir, même simplement à obtenir.
Ça dépend de l'individu et de son humeur.
En attendant, les miens... ils n'arrêtent pas de bouger !  :P (sans compter la petite nouvelle qui est... structurellement sous-ex.  :D )
Donc, bravo.
Oui j'ai eu un peu de chance sur ce coup ....  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

Jeandixelles

Photographiée avec un Fuji X10, la petite chatte d'un ami, "Jaya", morte il y a quelques jours à l'âge de 18 ans.

coolpix

Citation de: Jeandixelles le Octobre 24, 2016, 19:30:07
Photographiée avec un Fuji X10, la petite chatte d'un ami, "Jaya", morte il y a quelques jours à l'âge de 18 ans.

::) elle a bien vécu la "Jaya" a 18 ans, pensais pas qu'un chat pouvait vivre jusqu'à cet age

Sympa le portrait du chat de Patlaine
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

Patlaine

Citation de: Jeandixelles le Octobre 24, 2016, 19:30:07
Photographiée avec un Fuji X10, la petite chatte d'un ami, "Jaya", morte il y a quelques jours à l'âge de 18 ans.

Ce sont toujours des moments pénibles que ceux de la perte d'un animal auquel nous sommes attachés, j'ai connu la même situation début juin... Il m'arrive encore de chercher Vanille ;)
Un joli portrait ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

pecos

Le seul souci avec les chats c'est qu'ils ne vivent pas assez longtemps.  :-\
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

Patlaine

Citation de: pecos le Octobre 24, 2016, 20:50:03
Le seul souci avec les chats c'est qu'ils ne vivent pas assez longtemps.  :-\
Et certains humains trop longtemps ....  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

paltoquet

Personnellement, je n'ai jamais remplacé celui que j'ai eu 13 ans... Il y a 20 ans de ça. :'(
Mais oui, les chats, c'est beau, mystérieux, élégant, et ça habite les lieux où ils sont avec une densité qui change l'atmosphère... Un chat posé sur son derrière au bord du bureau où on fait mine de travailler, dans le silence, et il y a de la magie... Le regard que tu as capté est magnifique... et inquiétant.

pecos

#1910
Allez... histoire de étendre un peu l'atmosphère, un peu de macro au X20, cet après midi juste avant le coucher du soleil.
Toujours avec la bonnette improvisée avec le groupe avant d'un "Sony TV zoom 16-64" 400 ISO - F:8 - 28.4 mm - 1/56 s.
La chenille fait 2 cm de long approximativement.
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

paltoquet

Bon sang de bois, si je savais bricoler un objo macro comme celui-là ! Mon 60 Fuji ne me donne pas l'impression de pouvoir faire ça...

pecos

Et cette (assez vilaine  ;) ) bête 1/2 heure avant, qui tente de jouer à cache-cache avec moi. 100 ISO - F:8 - 28.4 mm - 1/100s
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

pecos

#1913
Citation de: paltoquet le Octobre 26, 2016, 00:41:37
Bon sang de bois, si je savais bricoler un objo macro comme celui-là ! Mon 60 Fuji ne me donne pas l'impression de pouvoir faire ça...
C'est sûr que parfois un petit capteur apporte bien des facilité car il demande paradoxalement moins de lumière pour avoir la même profondeur de champ.
Avec un capteur APS-C, il faut vraiment diaphragmer pour obtenir la même PDC avec ton 60.
Faudra aussi prévoir de quoi allonger le tirage pour obtenir le même rapport d'agrandissement.
Mais normalement, rien d'impossible, et je pense que ça devrait être meilleur, à condition que la lumière soit suffisante.
Pour mémoire, comme le crop factor entre le petit 2/3 pouces du X20 et ton capteur APS-C  est de 2,579, il faut multiplier le diaph utilisé sur ma photo par 2,579, ce qui donne : 8 * 2,579 = 20,632 (F:22).
Dans ce cas, si tu a la même chenille, le bon rapport de repro, il suffit que tu choisisse F:22 et ça donnera la même PDC.
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

pecos

#1914
Il y avait aussi cette minuscule araignée jaune... 5mm.
Je n'ai rien pu faire pour la pauvre petite mouche, snif...  ;D
28.4 mm - 400 ISO (ça se voit...) - 1/50 s - F:8
Le pire c'est qu'elle a l'air contente d'elle. Miam.
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

Patlaine

Citation de: pecos le Octobre 26, 2016, 00:54:23
Il y avait aussi cette minuscule araignée jaune... 5mm.
Je n'ai rien pu faire pour la pauvre petite mouche, snif...  ;D
28.4 mm - 400 ISO (ça se voit...) - 1/50 s - F:8
Le pire c'est qu'elle a l'air contente d'elle. Miam.

Effectivement cette Thomise variable (Misumena vatia), appelée aussi araignée-crabe en français, à l'air de se régaler à l'avance de la mouche.
Il faut dire que d'habitude ses victimes sont plus souvent des butineurs (abeille, sphyres, etc...).

beau potentiel macro pour ce petit boitier, faudra que j'essaye cela ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

paltoquet

Merci Pecos pour ces conseils... En fait, c'est le seul usage pour lequel j'aurais dû garder mon bridge... J'avais bien vu que la pdc du petit capteur était un gros avantage pour la macro, mais j'avais cru que la différence de qualité de l'APS-C rendrait cet avantage peu intéressant... Je vais m'offrir une bague allonge... Pour le moment, je n'ai pas de quoi fixer mes bonnettes Raynox sur le 60 pour voir ce que ça donne, et les mets sur le 50-230...
Fin du h.s.
Tes photos sont magnifiques en tout cas.

Endymion 3057

Je viens de recevoir la bague Macro :), j'attends encore l'optique..dès que c'est arrivé je teste ça ipso facto..

Petit paysage..de ma fenêtre, ce matin..

Bonne journée..

pecos

Hmm... très bel étagement des plans.
Je n'ai pas de vue dégagée comme ça de ma fenêtre, moi...  ;D
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

Jeandixelles

Citation de: Endymion 3057 le Octobre 29, 2016, 11:40:29
Je viens de recevoir la bague Macro :), j'attends encore l'optique..dès que c'est arrivé je teste ça ipso facto..

Petit paysage..de ma fenêtre, ce matin..

Bonne journée..

Provence ? Toscane ?

Endymion 3057

Citation de: Jeandixelles le Octobre 29, 2016, 17:57:21
Provence ? Toscane ?

Hello Jeandixelles..Provence et haut Var (83) ;)..

Citation de: pecos le Octobre 29, 2016, 12:23:08
Hmm... très bel étagement des plans.
Je n'ai pas de vue dégagée comme ça de ma fenêtre, moi...  ;D

Hello Pecos & merci..pas de vis à vis et un 4e étage plein sud sur la vallée et village (yes lucky but grateful :)..)


coolpix

Citation de: Endymion 3057 le Octobre 29, 2016, 11:40:29
Je viens de recevoir la bague Macro :), j'attends encore l'optique..dès que c'est arrivé je teste ça ipso facto..

Petit paysage..de ma fenêtre, ce matin..

Bonne journée..

Bien agréable au matin au réveil d'avoir un beau paysage, veinard  :D
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

coolpix

Promenade automnale  :)
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

Endymion 3057

Citation de: coolpix le Octobre 30, 2016, 09:31:53
Bien agréable au matin au réveil d'avoir un beau paysage, veinard  :D

Hello Coolpix..oui ça aide bien pour démarrer la journée en mode positif et reconnaissant ;)..
Mais ton coin à l'air plutôt sympa aussi, il y a une belle ambiance nature dans ta photo..

pecos

Très joli.
Par chez moi c'est automnal aussi, mais beaucoup plus sec.  ;D
Pas facile d'y trouver du vert...

X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135