pourquoi je n'acheterais pas le D4s ?

Démarré par suliaçais, Mai 01, 2014, 20:08:06

« précédent - suivant »

kochka

Il n'y a pas de raison qu'elle n'avance pas avec ça aux miches, tant qu'il n'y ni à freiner, ni à tourner  :D :D :D
Technophile Père Siffleur

AL79

Citation de: kochka le Mai 08, 2014, 13:28:19
Il n'y a pas de raison qu'elle n'avance pas avec ça aux miches, tant qu'il n'y ni à freiner, ni à tourner  :D :D :D

Ben voilà... ça va être compliqué au GP de Monaco.
D'un autre côté, ceux qui se plaignent du son pas très sexy des nouveaux moteurs de F1 devraient être contents  :D
Alain

kochka

Remarque, ceux qui voudraient te doubler ont intérêt à doubler leur combinaison ignifugée.
Bon revenons au D4s que je n'achèterai pas.
Technophile Père Siffleur

4mpx

Yep, fermons la parenthèse du HS et revenons au D4s que je ne revendrai pas (comme mes D2Hs).  :)
Exposer a droite...

suliaçais


....je viens d'essayer la rafale.....une des premières fois de ma vie....sur ma petite fille qui bouge tout le temps...sur ce boîtier, ça permet de figer des instants fulgurants......mais après, le boulot pour trier ! J'étais un adepte de l'instant décisif, je crois que je vais le rester.....sauf pour des sujets très très spéciaux. !!!

suliaçais

Citation de: 4mpx le Mai 08, 2014, 20:30:57
Yep, fermons la parenthèse du HS et revenons au D4s que je ne revendrai pas (comme mes D2Hs).  :)

....et si le D5 sort avec 24MP et les mêmes qualités par ailleurs ?   ;). Un bruit de déclenchement soyeux même en rafale....et un autofocus qui accroche un Rafale avec le 200/400 + Tc. ......a l'infini !!!!!!!   :D ;)

Pictures4events

Si vous n'achèterez pas le D4S, c'est surement pcq vous aurez assez avec le premier D4S que vous possédez ;-) hihi

une bête ce boitier, lui manque juste 8 mégapixels de plus pour être parfait  :P

suliaçais


Aria

Citation de: Pictures4events le Mai 09, 2014, 19:58:05
lui manque juste 8 mégapixels de plus pour être parfait  :P
ça serait un D4"x" !!

pepew

Mouais... Les terminaisons en s, e, x on se demande où ça mène.

Pictures4events

Citation de: Aria le Mai 09, 2014, 20:21:21
ça serait un D4"x" !!

un D5 surement...

mais vivement un D800s avec le dernier expeed et l'af du D4S... voir un D620 mais avec braketing d'au moins 9 photos et zone af identique que D800

4mpx

Citation de: pepew le Mai 09, 2014, 20:41:17
Mouais... Les terminaisons en s, e, x on se demande où ça mène.
Ça mène sûrement à vider le porte-monnaie !  ;D
Exposer a droite...

kochka

Tant qu'il sera aussi gros, non!
Tant qu'il aura aussi peu de pixels, non!
ça fini par faire beaucoup.
Avec le D800, j'ai retrouvé le format du 801.
Après 16 ans de monoblocs, plus question de revenir aux gros boitiers.
Technophile Père Siffleur

suliaçais

Citation de: kochka le Mai 09, 2014, 21:44:01
Tant qu'il sera aussi gros, non!
Tant qu'il aura aussi peu de pixels, non!
ça fini par faire beaucoup.
Avec le D800, j'ai retrouvé le format du 801.
Après 16 ans de monoblocs, plus question de revenir aux gros boitiers.

on dit ça pour tenter de se convaincre....tu vas te faire mal.....y en a qui ont eu des ulceres d'estomac pour moins que ça ....!!!!  le monobloc, quel confort !!! quelle ergonomie !!!! ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: suliaçais le Mai 09, 2014, 22:04:46
on dit ça pour tenter de se convaincre....tu vas te faire mal.....y en a qui ont eu des ulceres d'estomac pour moins que ça ....!!!!  le monobloc, quel confort !!! quelle ergonomie !!!! ;D ;D ;D

J'en ai tâté avec le F4s : plus jamais ça !

kochka

Citation de: suliaçais le Mai 09, 2014, 22:04:46
on dit ça pour tenter de se convaincre....tu vas te faire mal.....y en a qui ont eu des ulceres d'estomac pour moins que ça ....!!!!  le monobloc, quel confort !!! quelle ergonomie !!!! ;D ;D ;D
Je te répète qu'après 16 ans de monoblocs, le D800 été un réel soulagement.  
Plus question de revenir en arrière sauf contraint et forcé. mais il y en a qui aiment les enclumes.  ;)
J'avais même acheté un F6 uniquement pour une question de taille par rapport au F5
Technophile Père Siffleur

Aria

Citation de: kochka le Mai 09, 2014, 22:40:10

Je te répète qu'après 16 ans de monoblocs, le D800 été un réel soulagement.
Je ne vois l'utilité de la forme monobloc que pour des cas qui nécessitent beaucoup de cadrages verticaux, sinon il n'y a que des inconvénients en effet ! poids, taille  :P

pepew

Si tu as de grandes mains et une utilisation intensive le monobloc sera plus confortable aussi.

bitere

C'est vrai le monobloc pèse plus, c'est indéniable.
Mais j'y vois plein d'avantages autres que le cadrage vertical.
J'ai utilisé assez longtemps les deux "formats" pour dire ça.
D'abord, la prise en main, tous les doigts sont utilisés, ce n'est pas le cas pour un D800 par exemple ou au moins le petit doigt traine. Donc meilleur stabilité. C'est un petit détail qui compte parfois.
Ensuite, la cadence. Non pas que je fasse des rafales à tout bout de champ, mais l'amortissement du miroir par exemple engendre moins de vibrations car mieux réalisé. Encore une fois on est dans le peanuts.
Meilleure résistance aux intempéries. Là encore, on ne fait pas ça tous les jours, mais un peanut de plus.
Pas de batterie sous la semelle. Encore un détail.
Une batterie qui dure plus longtemps....
Et j'en oublie.
Ces petits détails mis bout à bout font de gros avantages.
Après bien entendu, chacun peut choisir et vendre son monobloc  ;D pour des questions de poids, car c'est important parce qu'il n'est pas seul dans le fourre tout.

Verso92

Citation de: bitere le Mai 10, 2014, 00:52:10
Une batterie qui dure plus longtemps....

Surtout si c'est la même...  ;-)

bitere

La je compare celle du d4s et du d800. Selon les specs je n'ai pas de d4s.
Déjà c'était meilleur avec celle du d4 ;)

Aria

Citation de: bitere le Mai 10, 2014, 00:52:10

Après bien entendu, chacun peut choisir et vendre son monobloc  ;D pour des questions de poids, car c'est important parce qu'il n'est pas seul dans le fourre tout.

Et c'est bien là le nerf de la guerre...on est, je pense, dans l'ensemble conscient de la qualité de fabrication de ce genre d'apn (le prix étant aussi présent pour le rappeler  :P) !

Mais en balade je tiens mon D800+50 du bout des doigts de la main droite par la poignée (un lacet reliant mon poignet à l'attache droite du D800 par sécurité)...l'ensemble est très léger, je me vois mal me balader avec un gros monobloc dans les mêmes conditions et ce toute une après-midi par exemple.

Verso92

Citation de: bitere le Mai 10, 2014, 09:45:38
La je compare celle du d4s et du d800. Selon les specs je n'ai pas de d4s.
Déjà c'était meilleur avec celle du d4 ;)

Oui : c'est ballot qu'ils n'aient pas prévu de pouvoir utiliser l'accu du D4 sur le D800...
(sur le D700 + MB-D10 (En-El4a + En-El3e), j'avais une autonomie largement supérieure à celle d'un D3...  ;-)

Didier_Driessens

Citation de: Aria le Mai 10, 2014, 10:24:16
Et c'est bien là le nerf de la guerre...on est, je pense, dans l'ensemble conscient de la qualité de fabrication de ce genre d'apn (le prix étant aussi présent pour le rappeler  :P) !

Mais en balade je tiens mon D800+50 du bout des doigts de la main droite par la poignée (un lacet reliant mon poignet à l'attache droite du D800 par sécurité)...l'ensemble est très léger, je me vois mal me balader avec un gros monobloc dans les mêmes conditions et ce toute une après-midi par exemple.

très léger.... l'ensemble fait tout de même 1250 gr !  Sensiblement le poids d'un monobloc sans objectif.  Maintenant, c'est sûr qu'un monobloc, c'est plus lourd et encombrant qu'un autre boitier.

Aria

Citation de: Didinou le Mai 10, 2014, 10:51:57
très léger.... l'ensemble fait tout de même 1250 gr
J'ai pas calculé le poids total, mais je tiens des heures sans soucis avec le D800+50 en main...c'est bien là l'essentiel !

Citation de: Didinou le Mai 10, 2014, 10:51:57
Maintenant, c'est sûr qu'un monobloc, c'est plus lourd et encombrant qu'un autre boitier.

C'est en gros ce que je disais (sauf que je remplace dans mon cas le "plus" par "trop")