[K-r] Plantage mise à jour

Démarré par nicalver, Mai 08, 2014, 12:18:24

« précédent - suivant »

nicalver

Bonjour à tous,

C'est la journée galère... Je prépare ma sortie photo sur Paris pour demain. Et procède au nettoyage de mon Pentax.
Bref, en enlevant la batterie, la pièce grise qui la retient se casse... Bon tout va bien, pour le moment l'appareil fonctionne encore mais je cherche un site pour commander cette pièce.
Je recherche sur le site de Pentax et voit un nouveau firmware... Ok je me dit tiens je vais mettre à jour mon appareil.
Je lance donc cette mise à jour mais toujours préoccupé par cette pièce cassée, j'ouvre le logement de la batterie et... pouf je coupe la mise à jour... (bah oui plus de pièce pour retenir la batterie...)

Voilà mon K-r est planté ! Il ne veut plus rien savoir  :'( il s'allume même plus...
Avez vous une solution où c'est direct SAV ?

Merci pour vos retours

Nicalver

suitengu

Sav direct  :-[
C'est pourtant bien précisé qu'il ne faut surtout pas enlever la batterie pendant la maj. 

nicalver

C'est bien ce qui me semblait ! Je me suis senti vraiment con ce matin  >:(

JM231

Bonjour,

Avez vous ré essayé de charger l'update soit par le cable, soit directement par la SD ?
et de relancer la mise  à jour ..
si le loader fonctionne  ..


nicalver

Malheureusement, il ne veut rien savoir.  :'(
Aucun signe de vie lorsque je le mets sur ON...

J'ai écrit au SAV pour demander un devis.

yoda

Citation de: nicalver le Mai 08, 2014, 18:45:01
Malheureusement, il ne veut rien savoir.  :'(
Aucun signe de vie lorsque je le mets sur ON...

J'ai écrit au SAV pour demander un devis.
profite-en pour faire réparer ta trappe... ::)

nicalver



clover

De mémoire, un plantage lors de mise à jour, c'est changement de la carte mère, donc entre 200-300€


nicalver

Oui c'est ce que je crains... devoir changer de boitier. Mais bon je trouve ridicule d'acheter de nouveau un objectif car forcement j'ai celui du K-r.
Bref je vais attendre le devis SAV et j'aviserai. Merci pour vos retours !

JM231

voir le mode debug , avec un script dans la carte SD : nom du fichier ... par exemple :  modset504.txt ...

essayer si le Kr s'allume avec une combinaison de touches "On" + "del", ou  : "On" + "menu", ou ....

Faire quelques recherche sur le mode debug et les scripts, ou quelle combinaison de touches permet d'activer le loader, il  doit " je pense"  toujours fonctionner

suitengu

Sur le Kr il faut un pc pour aller dans le debug menu. Il faut utiliser pktether www. pktether.com/ .

La technique du "modset" marche jusqu'au K7 et KX.

JM231

pktether est le seul remote control, depuis l'arrêt par Pentax du RC "constructeur", pktether utilise le mode debug pour contrôler a distance par exemple en studio le reflex...

A ma connaissance il y a deux niveaux de mode debug , qui je pense sont indépendants du firmware chargé.

Maintenant comment activer ce mode ?, je l'ai lu sur un fil , généralement un loader + un mode debug sont indépendants

A vérifier, si vous connaissez le fil ?

nicalver

La difficulté est de lui rendre au moins un petit signe de vie... J'ai essayé beaucoup de choses :
ON + menu
ON + del
ON + +/-
Bref avec toutes les touches...
J'ai même essayé avec la trappe ouverte
>:(

En tout cas, le SAV m'a répondu aujourd'hui mais ils me disent de suivre la procédure sur leur site.
Donc je vais devoir leur expédier le K-R. Mais bon j'ai peur du devis à 90€ HT l'heure...

v212F

Franchement le SAV ne me parait vraiment pas pertinent, pour 200 balles il vaut mieux changer de boitier.

JM231


Vous pouvez essayer toutes les combinaisons:

1) avec le remote control , il y a une DLL a installer sur le PC, peut être une piste ..

2) sans batterie , mais alimenté avec le cable PC ( en fin de ligne d'assemblage du reflex, ils doivent faire des tests, des auto tests , etc

3) avec la batterie + le cable PC
Le voyant rouge s'allume t il une fraction de seconde ?

nicalver

Citation de: JM231 le Mai 09, 2014, 19:26:56
Le voyant rouge s'allume t il une fraction de seconde ?
Même pas une milliseconde...

clover

C'est comme une  carte mère, si la mise à jour plante, même branchée, elle ne vaut plus rien, aucune donnée n'est complète pour interpréter les données de mise à jour.

JM231

Dans le mode debug ,

Il y a  ou il y avait un "EEPROM Store" , ceci dans un script devrait réécrire le firmware ...
Voir cette piste , le script doit sur la SD

nicalver

Citation de: clover le Mai 09, 2014, 21:41:18
C'est comme une  carte mère, si la mise à jour plante, même branchée, elle ne vaut plus rien, aucune donnée n'est complète pour interpréter les données de mise à jour.
Je pense que tu as raison c'est mort...
Je vais quand même l'envoyer au SAV pour l'établissement d'un devis, si je ne récupère pas le boitier le devis est gratos :
Frais de devis refusé (avec retour du matériel) : 58.28€ TTC
Frais de devis refusé (avec abandon du matériel) : 0 € TTC
Frais de devis accepté : 0 € TTC

JM231

 je pense qu'il y a un loader, qui permet de recharger , a l'aide du mode debug ou d'un script , similaire sur les smartphone et autres CPU.

Perso , je démonterai bien un Kr, tiens nous informé


clover

Juste pour info, j'ai appris l'info du changement de carte mère obligatoire pour avoir été témoin de cela sur un autre boitier...

buzoqueur

Bonsoir,
oui c'est le changement de la carte, obligé, sur certaines cartes mères d'ordi la puce contenant le BIOS ( ici firmware ) est amovible, elle plante et elle est changée, maintenant pour une question de place et en principe ça ne claque pas, cette puce est soudée à la carte, il faut tout changer.
cdt
RAW - Traité ;)

nicalver

Il part demain au SAV pour établissement du devis... On verra son montant ! J'ai peur...

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk