Sur la route de la Soie #2

Démarré par Berswiss, Mai 12, 2014, 11:20:25

« précédent - suivant »

Berswiss

Une quinzaine d'images sur la Route de la Soie avant de repartir une fois de plus cet été. Cette fois, j'ai choisi le N&B et le "pseudo" carré pour harmoniser ces photos avec celles d'Iran déjà postées ici. Deux ou trois de ces photos ont été postées en couleur sur le fil #1
Lac présidentiel au Tadjikistan

Berswiss

Tadjik sur un marché de l'ouest du pays quand l'est était fermé pour cause de guerre civile.

Berswiss

Shoping à la frontière du Turkmenistan

Berswiss

Terre brûlée sur le sol ouzbek. Les menaces tadjiks de couper l'eau de l'Amou Daria risquent de conduire à une guerre entre les deux pays...

Berswiss

Modèle sur un marché

Berswiss

Dalle après dalle dans la ville de Boukhara

Berswiss

Rue après rue à Ashgabat, capitale ubuesque du Turkmenistan aussi nommée Bouigues-grad

Berswiss

Impassible

Berswiss

Mosquée de Khiva

Berswiss

Concentration dans les rues de Boukhara

Berswiss

Regard depuis un bus tadjik à Kojar

Berswiss

Prière à Samarkand

Berswiss

Yourte dans la campagne ouzbeke

Berswiss

Ouzbek devant la mosquée

Berswiss

Saline au nord de l'Ouzbequistan à la frontière kasake...

Berswiss

Domes de Boukhara

Berswiss

Tadjik sur le marché de Khojar

Berswiss

Innocence

Berswiss

Et notre patriarche dans un caravansérail du centre de l'Ouzbequistan

joujou

Très bonne série qui me donne un aperçu de ce que je vais découvrir courant juin.  ;)

Berswiss

Citation de: joujou le Mai 12, 2014, 12:18:38
Très bonne série qui me donne un aperçu de ce que je vais découvrir courant juin.  ;)
Très bonne découverte pour ce voyage ... c'est superbe et attachant ...

jipT

Jolie série, je suis juste un peu déconcerté par la non homogénéité des formats d'images : pas tout à fait carré mais presque et différents les un des autres (en visu internet je trouve ça très flagrant)
les portraits sont forts mais certain paysages sont plutôt faibles (en intensité par rapport aux portraits, par exemple la 4 qui pour moi n'est pas très évocatrice du problème que tu précises en légende)
j'aime beaucoup celle de Ashgabat, un contraste bien saisi (on aimerait en savoir plus)

jip

gilda

Depuis le temps que j'ai envie d'aller là-bas ton excellente série va peut-être m'aider à franchir le pas.

Berswiss

Citation de: jipT le Mai 12, 2014, 12:34:33
Jolie série, je suis juste un peu déconcerté par la non homogénéité des formats d'images : pas tout à fait carré mais presque et différents les un des autres
Merci, je crois que j'avais déjà répondu à cette question posée par pacmoab. Je ne fais jamais des formats carrés à 100% parce qu'au niveau de l'édition de livres, les graphistes aiment toujours avoir un peu de marge et je peaufine à ce moment ... Je teste un format "pseudo" carré comme mentionné au début du fil pour valider ce format sans m'attacher au cadrage parfait.

Berswiss

Citation de: jipT le Mai 12, 2014, 12:34:33
j'aime beaucoup celle de Ashgabat, un contraste bien saisi (on aimerait en savoir plus)
Ashgabat est une ville fantôme, construite par un président mégalo, assez souvent en marbre avec des bâtiments à sa gloire. Personne n'habite dans cette partie de la ville. En venant de l'Iran, nous avons dû laver nos voitures pour ne pas salir cette image de propreté. Pendant la nuit, des batteries de camions lavent les autoroutes vides de toute circulation. Bouigues a beaucoup construit dans cette ville. Le Turkmenistan, comme presque tous les "stans" et comme l'Ukraine avant la révolution, fait partie des pays les plus corrompus du monde.