Approcher le rollier d'Europe (Fil avec une petite suite...)

Démarré par Jo Laudois, Mai 17, 2014, 18:28:19

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Joli rendu du plumage...bravo Jo, encore une belle série
Amicalement Denis ;)

robsou

J'aime beaucoup cette dernière série: un petit faible pour les 303 et 304!

Robert

Jo Laudois

Merci bleausard, Roland, Michel, Roger, Jean-Michel, Alain, Robert et Denis pour ces comentaires.
Amicalement, Jo.

BAUDRY


Jo Laudois

Merci pour ta visite Baudry !

J'ai profité du nourrissage intensif de la fin juillet pour saisir les parents en vol, quand ils quittent leur perchoir pour capturer les cigales. Les images originelles étant "polluées" par de nombreux branchages, j'ai détouré les oiseaux et rempli le fond par un bleu ciel identique sur toutes les images.

Photo N° 305  :

Jo Laudois


Jo Laudois


Jo Laudois


Jo Laudois


Jo Laudois

Photo N° 310  : Je suis assez content des ces deux piqués de Furibarde.

Jo Laudois

Photo N° 311  : Les "coudes" de ses ailes me font penser à des mitrailleuses... :D

Jo Laudois

#761
Un matin de la fin Juillet, D4 et Furibarde ont brusquement disparu de leur frêne favori... En cherchant aux alentours, je n'ai pas tardé à découvrir la raison de leur absence.

Photo N° 312  : Les jeunes avaient pris leur envol et s'étaient dispersés aux environs immédiats. J'ai pu approcher un de leurs rejetons.

Jo Laudois

Photo N° 313  : Après élagage numérique.

18822

Avec cette image se termine ce "reportage" sur notre couple de l'année... Dans quelque temps, je relancerai le fil  "Au pied de mon arbre mort" dans lequel vous retrouverez d'autres rolliers, adultes et jeunes de l'année mais aussi des tourterelles des bois, des ramiers, des huppes, des loriots des rapaces et des guêpiers... de bien plus près !

Amicalement à tous, Jo.

Gypaete barbu

merci du partage de ces belles images et explications
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

bleausard

- les photos en vols sont extra, de la haute voltige ! :)
bravo
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Aubertin

Et bien je me réjouis des suites des aventures auprès de l'arbre mort. Cette fin en tous les cas a été de haut vol (dans tous les sens su terme!)

CORZO 67

Un belle oiseau, de belles images pas facile à réaliser.
Je dis bravo !!!

Clic-Clac 51

Citation de: bleausard le Septembre 08, 2015, 08:23:28
- les photos en vols sont extra, de la haute voltige ! :)
bravo
+1...je n'aurais pas mieux dit
Bravo Jo
Amicalement Denis ;)

Nemrod63


urka

Ces 2 dernières séries, avec un superbe rendu du plumage pour D4 et Furibarde, puis pour la No 306 (en vol), sont éblouissantes!
André.

robsou

Elle est éblouissante la série du rollier en vol! des photos de haut vol ! Bravo!

Robert

MARTINPECHEUR

Citation de: robsou le Septembre 10, 2015, 11:14:54
Elle est éblouissante la série du rollier en vol! des photos de haut vol ! Bravo!

Robert
Tout comme Robert ! ;)    ... une préférence également pour la 313 ( ... Après élagage numérique. ) !  :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Aldi29

Superbes ces rolliers en vol et une mention spéciale pour la dernière image !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Mex (alias Jmc)

Citation de: Jo Laudois le Septembre 07, 2015, 23:50:26
Photo N° 310  : Je suis assez content des ces deux piqués de Furibarde.

tu peux être content de ces deux là JO n°310 et 311... deux superbes vols!!
Jean mi

Jo Laudois

Merci à vous tous, Gypaete barbu, bleausard,, Thierry, Corzo67, Denis, Roger, André, Robert, Alain et Jean-Michel pour m'avoir accompagné tout au long de ce fil.

J'ai réussi, grâce à un ornithologue local chevronné, à obtenir quelques renseignements sur notre cher D4 : il a été bagué avant son premier envol le 22 juillet 2013 à Salses le Château, hameau de Garrieux, dans les Pyrénées-Orientales. Je connais même le nom du bagueur qui l'a équipé de la fameuse bannière mais je resterai discret là-dessus... >:(


Amicalement à vous tous, Jo.