Approcher le rollier d'Europe (Fil avec une petite suite...)

Démarré par Jo Laudois, Mai 17, 2014, 18:28:19

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Merci à vous, Mathieu, Alain, Jean-Paul, Michel, Robert et Jean-Pierre pour l'intérêt que vous portez à ce fil.

Citation de: Kodjock le Septembre 04, 2016, 11:35:26
Le rollier révèle toute sa splendeur quand il est en vol (déjà pas facile à saisir), et plus particulièrement quand on peut le prendre par le dessus, ailes déployées (encore plus difficile).
Tu as réussi à le saisir dans cette posture la plus avantageuse. Un grand bravo !!

Je fais ce genre d'image quand il quitte son perchoir pour saisir une proie au sol.

Amicalement à tous, Jo.

Roland Ripoll

Les images du rollier sont plus que superbes ! Chapeau !
Etre simple pour être vrai

Jo Laudois

Merci pour ta visite Roland !

Juste pour illustrer mon propos précédent.

Photo N° 338  : Une des rares images du rollier au sol de cette saison.

Jo Laudois

Photo N° 339  : Envol.

854-29750

Je rappelle que ces images sont cliquables pour les voir grandeur nature chez mon hébergeur.
Amicalement à tous, Jo.

Aldi29

Regards du bout du monde

birba-g93

Très belle image pour le numéro 339 qui est ma préférence, saturation des couleurs est correcte.
Belles composition et netteté traitement global meme s'il manque un peu
de lumière sur la tete.

Amicalement.
Birba.

MARTINPECHEUR

Joliment bien saisi cet envol, bravo !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Speedy51

Un magnifique fil jo Laudois... Tu rends hommage à ce bel oiseau... Un ptit coup de coeur pour la 337 mais juste pour dire car vraiment elles sont toutes superbes .
Merci pour le partage

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

thieum

Top et re-top!! ;D ;D
Pour changer un peu moi je vote pour la 1ère (enfin c'est vraiment pour en choisir une) car les photos au sol sont plutôt rares.
En plus celle ci est vraiment réussie ;)

robsou

Superbe cette dernière image du rollier en vol sur un joli fond nuancé de vert!

Robert

Jo Laudois

Merci à vous, Birba, Alain, Michel, Speedy51 Mathieu et Robert pour vos commentaires.

Citation de: thieum le Septembre 10, 2016, 01:04:13
Top et re-top!! ;D ;D
Pour changer un peu moi je vote pour la 1ère (enfin c'est vraiment pour en choisir une) car les photos au sol sont plutôt rares.
En plus celle ci est vraiment réussie ;)

Tu as tout à fait raison, même les années fastes, je n'en ai pas réussi une dizaine dans la saison.

Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Aujourd'hui, une séquence toilette matinale.

Photo N° 340  : Au lever du soleil, le plumage des rolliers a toujours une éphémère dominante turquoise.


Kodjock

Ça continue fort !
338 belle et intéressante pour la scène.
339 Très esthétique et superbe rendu des couleurs.
Amicalement
Jean Paul
Amicalement, Jean Paul

Jo Laudois

Photo N° 341  : En confiance, il commence une longue toilette...

Jo Laudois


Jo Laudois


Jo Laudois

Photo N° 341  :

867-30140

Je rappelle que ces images sont cliquables pour les voir grandeur nature chez mon hébergeur.
Amicalement à tous, Jo.

Roland Ripoll

Toujours de belles images avec cette proximité que je t'envie ! A force de les côtoyer ainsi et de si près, d'être dans leur intimité, j'espère que tu n'auras pas un gros coup de "blues" lorsqu'ils vont repartir...
Etre simple pour être vrai

Kodjock

Excuses moi de m'être immiscé dans cette série !
Superbe éclairage pour cette séance de toilettage. ;)
Amicalement, Jean Paul

yves68

Je fais partie de tous ceux qui suivent ton travail régulièrement, 35 pages, quand même... C'est sûr, l'oiseau le vaut bien ! Mais devant tant de beauté, l'œil ne sait plus où trouver refuge ! Dans tes dernières productions, on remarquera pourtant que pour l'imagination dynamique, ce qu'il y de beau chez l'oiseau, c'est d'abord, primitivement, le vol ! (339)
Yves

Mex (alias Jmc)

Salut JO,
je renoue avec ton oiseau bleu et ton fil ô combien coloré par ce vagabond de Rollier ;)   
bravo encore pour toutes ces belles images que tu nous présentes.
Jean mi

thieum

La lumière et les couleurs du Rollier sont magnifiques!!
Particulièrement pour la 340, qui est splendide. ;)

rdmphotos


sergio13


iago

Citation de: Jo Laudois le Août 27, 2016, 18:54:06
Photo N° 331  : Il me tient à l'oeil, c'est le moins qu'on puisse dire...


une question de presque néophyte ornitho... Il me semble avoir remarqué que, la plupart des oiseaux, pour te regarder, mettent la tête plutôt de profil ?

Bien entendu, je ne rajoute rien aux nombreux commentaires élogieux - tout a été dit -, mais le coeur y est... Je ne connaissais pas cet oiseau qui semble plutôt grand - d'après mes bouquins. En gros, largement aussi gros qu'un corbeau ?