Imac qui se bloque intempestivement.

Démarré par diogene, Mai 23, 2014, 15:40:48

« précédent - suivant »

diogene

Bonjour.

Mon Imac 2,8 Core I7, fonctionnant avec OS X, version 10.9.3 est à jour. Les autorisations sont régulièrement vérifiées et réparées.
Le disque dur est loin d'être plein. Il est vitaminé par 12 Go de mémoire.

Depuis plusieurs semaines, sans crier gare, sans que j'en sache la raison, l'écran se bloque.
Seul le pointeur de la souris se déplace à l'écran quand on agite la souris.
Le dock reste figé et n'ondule pas quand on approche la souris.

Cela m'oblige à chaque fois à éteindre sauvagement l'ordi (sur le bouton à l'arrière) et le faire redémarrer.

Presque à chaque fois, cela met le désordre dans Aperture qui n'apprécie guère cette coupure et redémarrage. Bien souvent, il me faut réparer ou reconstruire la base de données des photos.
J'ai ainsi perdu des travaux en cours, et qui n'étaient pas enregistrés, sur Photoshop. >:(
Quelle peut être la cause de ces blocages imprévisibles de l'ordinateur ? Comment y remédier ?

Merci pour vos savoirs.

Dymep


Ibiscus

Tiens ! Moi aussi je suis passé à 10.9.3 et j'ai eu un figé sur Safari, mais ce qui m'a surpris c'est que le pointeur bougeait, mais rien à faire pour animer les ascenseurs.
J'ai réussi à fermer Safari par le menu normal, donc j'ai pas fait d'autre action. À suivre donc  >:(

Joël Pierre

Citation de: diogene le Mai 23, 2014, 15:40:48Quelle peut être la cause de ces blocages imprévisibles de l'ordinateur ? Comment y remédier ?

Ils sont peut-être enregistrés dans les logs (Console > Messages de diagnostic et d'usage > CrashReporter > DiagnosticReports > DiagnosticMessages.

jean-fr

Citation de: diogene le Mai 23, 2014, 15:40:48
Bonjour.

Mon Imac 2,8 Core I7, fonctionnant avec OS X, version 10.9.3 est à jour. Les autorisations sont régulièrement vérifiées et réparées.
Le disque dur est loin d'être plein. Il est vitaminé par 12 Go de mémoire.

Depuis plusieurs semaines, sans crier gare, sans que j'en sache la raison, l'écran se bloque.
Seul le pointeur de la souris se déplace à l'écran quand on agite la souris.
Le dock reste figé et n'ondule pas quand on approche la souris.

Cela m'oblige à chaque fois à éteindre sauvagement l'ordi (sur le bouton à l'arrière) et le faire redémarrer.

Presque à chaque fois, cela met le désordre dans Aperture qui n'apprécie guère cette coupure et redémarrage. Bien souvent, il me faut réparer ou reconstruire la base de données des photos.
J'ai ainsi perdu des travaux en cours, et qui n'étaient pas enregistrés, sur Photoshop. >:(
Quelle peut être la cause de ces blocages imprévisibles de l'ordinateur ? Comment y remédier ?

Merci pour vos savoirs.


quid du clavier ? si tu fais un Pomme-Tab, peux-tu basculer sur une autre application ?

diogene

Merci à vous tous pour vos réponses.
J'ai passé un petit coup de Onyx.
Cela fonctionne normalement depuis. J'espère que les "crispations" de l'ordinateur ne reviendront pas.
Joël, je ne sais pas interpréter les rapports de la console.
Jean-Fr,   pomme+tab n'ouvre pas d'autres applications.

Cela fonctionne correctement en ce moment. Je pense que Onyx a corrigé ce qui défaillait dans l'ordinateur.

Merci beaucoup pour vos coups de main.
Ils sont vraiment utiles et sympathiques.


chino22

Je suis touché par le même mal. Safari semble en cause, pas forcément Flash. J'ai suspecté les extensions sans certitude.

Rassurant de voir que je ne suis pas seul.