Ne voyage surtout pas en business ...

Démarré par Darth, Mai 25, 2014, 15:42:12

« précédent - suivant »

Darth

Citation de: Alain 91 le Mai 27, 2014, 21:58:47
Pour mon boulot je voyage beaucoup depuis plus de 30 ans. Je fais une dizaine de voyages par an, voire plus certaines années un peu difficiles (j'ai le souvenir d'avoir fait des allers retours Paris- Dubaï pratiquement tous les 15 jours en 2008-2009, ou des Paris-Mexico tous les mois en 1992 avec le A340 AF et son stop à Houston). Environ 80% de longs courriers (Amérique du Sud, Amérique du Nord, Japon, Afrique de l'Est) et le reste en moyen courrier (Afrique du Nord, Europe du Nord, Moyen Orient). Les billets sont des business au delà de 6 heures de vol (règle de la boite). Les prestations dépendent des compagnies et des époques. Quand j'ai commencé ma carrière au début des années 80 je voyageais presque exclusivement avec Air France sur l'Amérique latine (Brésil, Pérou, Chili, Venezuela, Colombie, Mexique..), les compagnies européennes étaient alors au top et franchement Air France était l'une, sinon la meilleure compagnie en terme de service et de confort. Par la suite j'ai commencé à voyager sur le Moyen Orient (Abu Dhabi, Qatar, Dubaï) à partir de 1998, au début avec Air France, puis j'ai assisté à l'émergence des nouvelles compagnies du Golfe comme Gulf Air (la première), puis Qatar Airways, Emirates et finalement Eithiad. Je suis devenu fan d'Emirates qui est devenu peu à peu une référence incroyable, surtout après la mise en service du premier A380 (c'était en 2009 de mémoire), service au sol top (terminal dédié Emirates, zone exclusive first et business, chauffeur au départ et à l'arrivée même à Paris, etc ...), service à bord très confortable au 2eme étage du 380 avec 'suite', bar à l'arrière etc ... J'ai récemment voyagé sur l'Australie avec Eithiad, cette compagnie monte en puissance et les prestations se rapprochent de celles d'Emirates. Inutile de dire que les compagnies européennes (je connais aussi KLM et Lufthansa pour l'Afrique de l'est) étaient littéralement surclassés par celles du Moyen Orient dès 2005 environ, ces nouvelles compagnies se sont mises à croitre de manière exponentielle (je crois qu'Emirates a acheté plus de 50 A380 à Airbus en une seule commande). De plus ces compagnies sont idéalement placées sur la route Europe ⇔ Asie, avec leur hub en plein milieu de la route, sans parler des avantages fiscaux des pays du Golfe (pas de TVA, pas d'impôt, peu de charges sociales, kérosene produit directement sur place, main d'oeuvre bon marché, etc ...), bref un danger de mort pour nos compagnies qui commencent à peine à réagir dans le bon sens.  Etant 'frequent flyer', j'ai la chance d'être de temps en temps surclassé en first...inutile de vous dire que chez Emirates ça vaut le détour (il y a même une douche), j'ai aussi connu ça sur Air France mais c'est un cran en dessous. Les compagnies nord américaines n'ont jamais été au niveau depuis toujours, à éviter. Prochain voyage..Le Caire la semaine prochaine (moins de 6 heures, donc éco)  ???

Hé hé ... mon premier voyage en business, c'était AF, en 1997 avec leur "espace 127".

http://www.ina.fr/video/PUB669436100

Darth


kochka

Faudrait pas que ce grands sportifs arrivent fatigués.
Ils auraient une trop bonne excuse pour perdre.
Technophile Père Siffleur

Alain 91

Pour moi c'est tout à fait normal ...rien à ajouter .....si .... ALLEZ LA FRANCE.

John Lloyd

Citation de: Alain 91 le Juin 12, 2014, 21:07:16
Pour moi c'est tout à fait normal ...rien à ajouter .....si .... ALLEZ LA FRANCE.
Pour moi c'est tout simplement scandaleux ! Tout à l'opposé à ce que devrait être du sport s'il n'était pas gangréné par le fric.  >:( !

kochka

Ce n'est pas du sport, mais du spectacle vendu à des millions de ........
Technophile Père Siffleur

Runway

Arrêtez de vous offusquer. Si ces gars là gagnent autant de pognon, ont le statut qu'ils ont, c'est parce qu'une quantité incroyable de supporteurs est prête à lui filer une part non négligeable de leur revenu en abonnements, produits dérivés et droits de diffusion.

Le jour ou ce seront les plombiers qui auront la même popularité, ils auront les mêmes avantages.

Mark_

Bah, la seule option "plus" de ma compagnie proposait était de payer un supplément pour embarquer avant les autres. Tu parles!
Il faut dire que bossant pour une boite écossaise, leur moyen de transport le plus utilisé était ryanscare.
Le meilleur moyen de voyager avec eux étant encore de se munir d'une paire de bouchons pour les oreilles.
Option deux pour gratter du poids sur le carry-on: le bon vieux ciré barbour (pas que pour la météo, mais pour ses grandes poches ou loger chargeurs et autre câbles pour rester sous le seuil fatidique des 10kg.
Il font plus efficace depuis: (j'ai pas dis plus beau!)  ;D
http://www.skyscanner.net/news/best-wearable-luggage-jackets-reviewed-beat-airline-baggage-charges

Bon vol  :D


stratojs

Citation de: Runway le Juin 14, 2014, 10:55:33
Arrêtez de vous offusquer. Si ces gars là gagnent autant de pognon, ont le statut qu'ils ont, c'est parce qu'une quantité incroyable de supporteurs est prête à lui filer une part non négligeable de leur revenu en abonnements, produits dérivés et droits de diffusion.

Le jour ou ce seront les plombiers qui auront la même popularité, ils auront les mêmes avantages.

J'arrêterai de m'offusquer le jour où je paierai moins cher les produits de nécéssité fabriqués par certains sponsors...
J'aime le sport et le spectacle, mais pour ce dernier je préfère des vrais pros, les Stones (et je ne suis pas la seule, dirait-on), le cinéma ou le théâtre, ne mélangeons pas tout!

Nicolas Meunier

<Mode humour ON>

Perso je trouve qu'on peut faire mieux car j'ai eu l'enorme chance de tester bien mieux...

...aller prendre son avion au Bourget chez Dassault Falcon Service.

Là les bagages sont recupérés directs à ta place et si d'aventure tu es en avance, tu as ton petit salon ou ce que tu veux t'attend a boire ou manger, si au contraire tu es pressél'avion est déjà prêt et on e depose direct devant la porte. En moyenne il se passe moins de 10min entre l'arrivée et le départ de l'avion.

Et en vol ca se passe vraiment pas mal :)

Bon là ca sert à rien de s'habituer mais j'ai eu cette chance une fois et j'avais bien aimé :)