Etrange D-BG4

Démarré par Bendder, Juin 02, 2014, 20:53:41

« précédent - suivant »

Bendder

J'ai contacté directement PM2S par mail, on verra bien ce qu'ils en pensent. Mais de l'avis d'un vendeur de Sophic, ça sens un peu le sapin pour le grip, j'attends quand même d'avoir l'avis de Philippe ... Autre chose étrange, je veux mettre à jour mon K5 en 1.16 au cas où cela viendrait du firmware, mais sur le site de pentax france ce FW n'est pas référencé, je ne trouve que le 1.15, ce FW a t'il été retiré ?
I'll be back

Gérard_M

c'est encore pire sur le site de Pentax-Belgique..... au pire on trouve la 1.14 :)....

pour mettre à jour mes 2 K5, j'étais parti d'un lien donné sur ce forum....
http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/support/digital/k-5_s.html
et tout -tout en bas y a le download,
faut cliquer sur le bandeau en orange : " I agree start download" (j'ai faim, envoyez la choucroute)
Boitiers Canon,bridge,

Bendder

Merci pour l'astuce je n'avais pas vu le truc à la fin de la page.  ;D
La MAJ de la dernière chance je crois  >:(
I'll be back

Bendder

Je viens de faire la MAJ, rien a faire des que les picots rentre en contact (avec la batterie dans la poignée) avec le boitier l'icône de la batterie ce clignote ... Donc le verdic est sans appel le circuit alimentation du grip doit être grillé, je suis assez vert pour un équipement qui n'avait que 3,5 ans et qui n'est pas couvert par l'extension de garantie, bref ce grip est bon pour la poubelle, j'attends quand même l'avis de PM2S, mais une réparation risque de couter plus cher qu'un grip neuf à coup sur. Du coup au pire j'en racheterai un d'occasion (PEUT ETRE). Mais franchement ça viens de me refroidir pour le jour ou j'aurais un K3 par exemple dépenser 200e pour ça ...
I'll be back

clodomir

il serait interessant de savoir si (beaucoup) d'autres ont eu ce probleme ? sur mes divers K* - et ce depuis le K10 - , jamais rien eu ( a ce jour)

langagil

Au pire tu peux te rabattre sur un générique  :'(
LabelImage

Bendder

Le grip de mon K10d est encore bien fonctionnel de ce coté là pas de soucis, je dois juste avoir la poisse ...
Je préfère acheter un grip d'occasion pentax qu'un générique plus ou moins douteux.
I'll be back

clodomir

pas faux - idem pour les batteries d'ailleurs ...

Bendder

J'attends avec impatience le retour de PM2S, mais je vais pouvoir patienter ...
I'll be back

langagil

Citation de: Bendder le Juin 07, 2014, 16:05:06
Le grip de mon K10d est encore bien fonctionnel de ce coté là pas de soucis, je dois juste avoir la poisse ...
Je préfère acheter un grip d'occasion pentax qu'un générique plus ou moins douteux.

Citation de: clodomir le Juin 07, 2014, 16:36:44
pas faux - idem pour les batteries d'ailleurs ...

Le débat fait rage sur différents forum, dont celui-ci, et les avis divergent. Il semblerait que certains utilisateurs ne rencontrent aucun problème.
Sur celui de mon K-10 (original Pentax fourni d'office en kit avec le Grand Prix) il y a eu de temps à autre de petits dysfonctionnements dû à de mauvais contacts (je suppose puisque le fait d'éteindre puis d'allumer à nouveau le grip remettait tout en ordre  ??? )
Quoi qu'il en soit: bonne m---e Bendder  ;)
LabelImage

Nitnit

Citation de: Gérard_M le Juin 06, 2014, 16:33:17
c'est encore pire sur le site de Pentax-Belgique..... au pire on trouve la 1.14 :)....

pour mettre à jour mes 2 K5, j'étais parti d'un lien donné sur ce forum....
http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/support/digital/k-5_s.html
et tout -tout en bas y a le download,
faut cliquer sur le bandeau en orange : " I agree start download" (j'ai faim, envoyez la choucroute)

Je digresse du sujet original pour abonder dans le sens ou le site Pentax/Ricoh France est toujours aussi catastrophique, ya pas eu d'améliorations autres que cosmétiques depuis le rachat par Ricoh.
Depuis plusieurs années, je passe par le site japonais pour les mises à jours firmware et soft, c'est à jour et bien agencé.
Sur le site fr, je cherche toujours les maj pour le Camera Utility et Sylkipix ...

Bendder

Je viens d'avoir une réponse de PM2S, il faut donc que j'envoie le grip pour savoir ce qui se passe. Je me tâte car quand tout les cas ça risque de faire des frais pour savoir que mon grip n'est pas économiquement réparable et le récupérer en l'état.
I'll be back

Ventdouest

Bonjour, plutôt que ta poubelle, la mienne est disponible! Si tu ne souhaite pas passer par le SAV, foutu pour foutu, tu ne risques rien à l'ouvrir pour voir ce qui se passe : peut-être une soudure de composant défectueuse, ou pinnule tordue...

Bendder

Dans l'absolu je ne vais pas le mettre à la poubelle mais l'utiliser en l'état étant donner que les boutons du grip sont toujours fonctionnel. Ce qui est contraignant (voir chiant) c'est de dégripper tout les 4 matins pour recharger la batterie.
I'll be back