Besoin de conseils , éclairages extérieur

Démarré par fnxalex, Juin 04, 2014, 14:42:16

« précédent - suivant »

fnxalex

Bonjour , je suis à la recherche de matériel d'éclairages extérieur.
J'ai donc longuement cherché sur le web.

J'aimerais du matériel correct , avec un budget de 1000 à 1500 euros maximum
J'ai donc découvert le ranger quadra hybrid de chez elinchrom mais le prix étant de 1500 euros avec la torche , et 800 générateur nu , cela fait déjà très cher.

Donc j'ai cherché des équivalents mais forcément moins cher , je suis tombé sur le site de Paul C buff , qui à des produits qui m'ont l'air très sympa et pour des prix très raisonnable mais impossible d'en acheter en france..

J'ai donc encore une nouvelle fois cherché un équivalent et je suis donc tombé sur des modèles qui m'ont l'air sympa , mais j'ai besoin de conseil. Ne connaissant pas du tout ce genre de matériel.

http://www.kelvin-pro.com/catalogue/eclairage/produits/alimentation-accu-compact-flash/batterie-explorer-mini

http://www.foto-morgen.de/Studioausstattung-Studioblitz-Porty/Studioblitze-portabel/Jinbei-NFL-500-Porty-Blitz-Set-Flash-Kit-400Ws.html

Voilà ses deux modèle , j'ai regardé une review du jinbei ça a vraiment l'air sympa , mais je ne connais pas du tout la qualité de cette marque..

Ensuite je voudrais donc un bol beauté j'ai vue les "mola" mais je me demande si ça s'adaptera sur la torche de la jinbei ..

http://www.bhphotovideo.com/c/product/374094-REG/Mola_MD220_Demi_22_Beauty_Dish.html

Ensuite il me faudra un système radio pour déclencher et la je sèche un peux.. les pockets wizard ont l'air énorme mais je ne sais pas vraiment si c'est compatible avec le jinbei.

Voilà si quelqu'un peux illuminer ma lanterne , j'en serais très reconnaissant.
Bonne journée à vous.

Lyr

Godox fait quelques trucs sympas sur batteries, dont des torches 400 et 600J à prix correct et des "super cobras" (dans la forme, mais avec barebulb) de 180J et 360J.
Et à des prix corrects.

On en a discuté un peu plus loin dans les sujets.

fnxalex

Ah oui , merci pour l'info , j'avoue que les prix sont même très correct
http://www.godox.com/EN/Products_Portabe_Flash_EX_Series.html

Par contre pour le flash , je peux adapter le mola , ou d'autre marque que godox ?

Nicolas Meunier

Je ne comprend pas le mot "correct" pour vos prix. Vous cherchez un prix BAS et non CORRECT, sinon ca sous entend que plus cher ce n'est pas correct, comme si vous aviez la même prestation mais plus cher. Clairement les prestations ne sont pas les mêmes mais les produits à bas prix sont certainement suffisants à votre besoin.

Jinbei est une marque chinoise a bas coût, donc n'attendez pas une image de marque incroyable, un suivi dans le temps ou un sav mais par contre le prix est bas.

La question à se poser en plus du budget et votre utilisation. Si vous avez une utilisation amateur occasionel il n'y a aucune raison que ca ne vous plaise pas. Si vous avez une utilisation  intensive et un besoin de fiabilité elevé moins, c'est assez logique car ce sont ces deux éléments qui augmentent le prix du matériel.

Enfin toutes les télécommandes sont compatibles, ils vous faut simplement un emetteur et un recepteur. Si le prix est le pricnipal probléme il y a des télécommandes bien moins cher que PocketWizard.

Attention un bol Mola doit être commandé en plus avec un adaptateur pour sa marque de flash. Si on rajoute les frais de transports, taxes et douanes il va être plus cher que votre flash.

Lyr

De mémoire, j'aurais dit que la monture de ces Godox était la monture Bowens S, mais ce n'est pas spécifié sur la page que tu mets or c'est un argument de vente important.

A vérifier, donc.

Si c'est le cas, tu peux alors monter plein d'accessoires tiers, donc des softbox ou des bols Mola, moyennant le choix du speedring pour Bowens.

fnxalex

merci pour les infos , oui c'est de l'occasionnel surtout. c'est pour ça que je ne veux pas tapper dans les gros prix
Oui j'ai été me renseigner un peux partout , c'est des montures bowens , je commencerais avec un bol beauté de la même marque , je verrais plus tard pour investir si cela me plait comme système , merci pour les précisions

Edouard de Blay

Citationje suis tombé sur le site de Paul C buff , qui à des produits qui m'ont l'air très sympa et pour des prix très raisonnable mais impossible d'en acheter en france..

l'avantage du Canada  ;D
c'est vrai qu'ils sont diablement bons et avec leur batterie pour l'exterieur a 300$,un vrai bonheur
Cordialement, Mister Pola