Olympus E10

Démarré par patr95, Juin 07, 2014, 18:28:49

« précédent - suivant »

patr95

Salut à tous
J'ai cet appareil acheté neuf, qui malgrè son gros défaut qui était sa lenteur à l'enregistrement et son prix de folie faisait des images remarquables, je l'ai très peu utilisé car remplacé très vite par un canon 10d.
Il est dans son état sortie de boîte.
Pensez vous qu'il soit vendable aujourd'hui et dans ce cas avez vous une idée de son prix?
Merci pour vos retours.
Patrice.
instinctif, spontané

rytchy77

Il faudrait demander à des numériqueux parce qu'ici c'est le paradis de l'argentique :-)
Tks Fuji San

patr95

Merci, je vais la déplacer ;)
instinctif, spontané

Victor

Je dirais au bas mot, 30€, si tu trouves preneur...  ;D

caoua futé

Citation de: Victor le Juin 14, 2014, 17:38:37
Je dirais au bas mot, 30€, si tu trouves preneur...  ;D
A 30 euros, autant le garder, c'est un bel engin.

Victor

Citation de: caoua futé le Juin 16, 2014, 18:52:33
A 30 euros, autant le garder, c'est un bel engin.

C'est pas faux, mais ça ne vaut vraiment plus grand-chose, tout comme du matériel informatique démodé...  :-\

vob

Pendand longtemps les E-10 puis E-20 ont étés les rares (seul ?) réflex a permettre le live view , grace à un miroir semi-transparent je crois, en contrepartie la visée avait la réputation d'être sombre.
Je n'en ai jamais manipulé.
Ca peut être intéressant en collection
Ritax et Pencoh(pleins)

Elgato94

J'ai eu un E10 pendant quelques temps.
Certes ergonomie très perfectible, mais fichiers d'une qualité remarquable...

patrice

Pourquoi ne pas poster ce fil dans la section Olympus? ;D
Peur des réactions des amis d' Olympus?  ;D ;D ;D ;D

Gér@rd

#9
Oui, tout simplement parce que l'E10 est au purgatoire  :). Trop vieux pour en parler en tant qu'appareil opérationnel et trop récent pour les collectionneurs.

Faut dire qu'à son époque c'était un sacré bel appareil que je me serais bien acheté s'il avait été moins cher ! Superbement fini, mastoc on ressentait tout de suite un "pro". Et j'avoue qu'en collection (je devance la demande  :)) ou même rien que pour le plaisir de la manipulation, j'en prendrais bien un si j'avais encore de la place chez moi...

Au niveau solution technique c'était complètement atypique (au même titre qu'un Focaflex ou un Olympus Pen FT). Même si ça n'a pas eu de suite chez d'autres fabricants (du moins à ma connaissance), faut reconnaître qu'il y avait de l'idée derrière ! En fait c'était un bridge (optique fixe) mais à visée Reflex optique obtenu au moyen d'un "bloc fixe semi-transparent". Amplitude correcte mais limitée du zoom (style équiv 35-80 je crois) mais il y avait deux compléments optiques. Ecran arrière articulé (nouveauté !). Bref, pour son époque (2001) c'était plus qu'étonnant.

J'ai un ami qui en a eu un assez longtemps. Les résultats qu'il avait (d'un point de vue technique) étaient excellent. Les seuls défauts de l'appareils, autant que j'ai pu juger en le manipulant pas mal de fois, c'était une visée un peu sombre (normal vue la solution employée) et une distorsion un peu visible.

Pour en trouver un actuellement (en bon état de marche) faut regarder plutôt vers Ebay US. Et (cf ventes terminées et réussies) et compter en moyenne dans les 80 à 100€ avec le port pour l'appareil tout seul et dans les 150 à 200€ sil y a les compléments optiques.

.    

caoua futé

Citation de: Gér [at] rd le Juin 20, 2014, 07:08:45
et dans les 150 à 200€ sil y a les compléments optiques.
Conseil amical: laisser tomber ces compléments optiques.  ;)
J'ai essayé ça au temps de mon IS1000, compléments achetés pas cher d'occasion et vite revendus.
J'avais  à l'achat négocié auprés  du magasin, j'achetais pour essayer et il s'engageait à me reprendre si je n'étais pas satisfait.
Entre achat et revente j'ai du perdre 100 F de l'époque.
C'est peu pour me rendre compte que ça ne vaut pas tripette.

Gér@rd


C'est très souvent là le cas de ces genres de complèments optiques. Mais je suppose que celui qui va acheter ça maintenant ce sera pour de la collection. Et beaucoup de collectionneurs (mais pas moi  :D) accordent de l'importance à avoir tous les accessoires (boîte y compris)...

Victor

En regardant de plus le schéma du système de visée ont se rend compte que les ingénieurs n'ont pas choisi la solution la plus simple. Pire qu'un Pentax 645.  :o