ViewNx2 et transfert direct dans 2 disques dur

Démarré par benito, Juin 09, 2014, 14:09:41

« précédent - suivant »

benito

bonjour

je suis sous 7

et depuis 1 an je n'arrive plus à transférer directement mes fichiers dans des DD distinct du principal...  et don ensuite retransfert à chaque fois (le principal est quasi plein)

pas possible de modifier le lien sauf à indiquer un autre répertoire du même DD principal

hors avant j'y arrivais...    et maintenant je perds un temps fou ( 12 min x2 pour une carte de 16GB..)
quelle manipulation à effectuer ?  d'avance merci

zuiko

Citation de: benito le Juin 09, 2014, 14:09:41
quelle manipulation à effectuer ?  d'avance merci

Ma réponse te paraitra HS mais il y a longtemps que je ne passe plus par ViewNX pour faire çà :
- copié/collé sous l'explorateur de la carte vers l'endroit que je souhaite sur n'importe quel disque dur et çà roule.

Verso92

Citation de: zuiko le Juin 09, 2014, 14:33:00
Ma réponse te paraitra HS mais il y a longtemps que je ne passe plus par ViewNX pour faire çà :
- copié/collé sous l'explorateur de la carte vers l'endroit que je souhaite sur n'importe quel disque dur et çà roule.

Oui : mais pourquoi faire (très) simple quand on peut faire (très) compliqué ?

kochka

Technophile Père Siffleur

zuiko

Citation de: Verso92 le Juin 09, 2014, 15:45:21
Oui : mais pourquoi faire (très) simple quand on peut faire (très) compliqué ?

Peut-être qu'il faut un minimum de connaissance des raccourcis de sélection sous l'explorateur Windows par exemple pour rendre les choses encore plus simple que très très simple ?
- un clic sur la 1ère photo, un clic sur une 2ème en maintenant la touche majuscule et tout l'intervalle se trouve sélectionné.
- ou encore sélection (ou dé-sélection) une à une en cliquant tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée.

J'ai l'impression que tout le monde connait çà mais ce n'est peut-être pas le cas après tout...

raoul34

Citation de: zuiko le Juin 09, 2014, 21:35:58
Peut-être qu'il faut un minimum de connaissance des raccourcis de sélection sous l'explorateur Windows par exemple pour rendre les choses encore plus simple que très très simple ?
- un clic sur la 1ère photo, un clic sur une 2ème en maintenant la touche majuscule et tout l'intervalle se trouve sélectionné.
- ou encore sélection (ou dé-sélection) une à une en cliquant tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée.

J'ai l'impression que tout le monde connait çà mais ce n'est peut-être pas le cas après tout...
Ou, clic sur la première et Ctrl A , pour tout sélectionner
 Ben, à mes débuts je savais pas tout ça  ;)

    Raoul 8)


zuiko

Citation de: raoul34 le Juin 10, 2014, 11:47:16
 Ou, clic sur la première et Ctrl A , pour tout sélectionner
 Ben, à mes débuts je savais pas tout ça  ;)

Oui çà marche aussi très bien et peut être suivi de Ctrl-clics pour désélectionner certaines images (voir plus haut).
Effectivement, il faut bien commencer un jour  :)

benito

Citation de: zuiko le Juin 09, 2014, 21:35:58
Peut-être qu'il faut un minimum de connaissance des raccourcis de sélection sous l'explorateur Windows par exemple pour rendre les choses encore plus simple que très très simple ?
- un clic sur la 1ère photo, un clic sur une 2ème en maintenant la touche majuscule et tout l'intervalle se trouve sélectionné.
- ou encore sélection (ou dé-sélection) une à une en cliquant tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée.

J'ai l'impression que tout le monde connait çà mais ce n'est peut-être pas le cas après tout...

çà je connais, mais ne réponds pas à ma question.... le réglage à effectuer avec VNX2  :(

Verso92

Citation de: zuiko le Juin 09, 2014, 21:35:58
Peut-être qu'il faut un minimum de connaissance des raccourcis de sélection sous l'explorateur Windows par exemple pour rendre les choses encore plus simple que très très simple ?
- un clic sur la 1ère photo, un clic sur une 2ème en maintenant la touche majuscule et tout l'intervalle se trouve sélectionné.
- ou encore sélection (ou dé-sélection) une à une en cliquant tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée.

J'ai l'impression que tout le monde connait çà mais ce n'est peut-être pas le cas après tout...

Je pensais que les bases du copier/coller étaient connues... mébon, je me trompe peut-être ?
Citation de: benito le Juin 10, 2014, 21:07:54
çà je connais, mais ne réponds pas à ma question.... le réglage à effectuer avec VNX2  :(

Pareil...
(ou alors, je n'ai pas compris la question)

zuiko

Citation de: benito le Juin 10, 2014, 21:07:54
çà je connais, mais ne réponds pas à ma question.... le réglage à effectuer avec VNX2  :(

Oui çà confirme juste ce que je disais en préambule :
Citation de: zuiko le Juin 09, 2014, 14:33:00
Ma réponse te paraitra HS

Si cette réponse HS ne te convient pas j'espère que quelqu'un d'autre saura t'aider, puisque personnellement je n'utilise pas ViewNX2 comme çà. (en tout cas ce que j'ai proposé ne coute pas 12mn X 2 de mise en œuvre).

Verso92

Citation de: zuiko le Juin 10, 2014, 22:27:16
Si cette réponse HS ne te convient pas j'espère que quelqu'un d'autre saura t'aider, puisque personnellement je n'utilise pas ViewNX2 comme çà. (en tout cas ce que j'ai proposé ne coute pas 12mn X 2 de mise en œuvre).

12mn x 2... faut aimer !

zuiko


Cappeman

Bonjour,
j'arrive après la bataille et je ne suis pas sûr de bien comprendre la question de Benito.
S'il s'agît de la Fonction "Transfert" de ViewNX2, pour définir deux destinations distinctes lors du
transfert il faut procéder comme ceci :



Si je n'ai pas compris la question désolé pour ce hors sujet
Cordialement
Cappeman

ais

Citation de: Cappeman le Juin 17, 2014, 11:46:50
Bonjour,
j'arrive après la bataille et je ne suis pas sûr de bien comprendre la question de Benito.
S'il s'agît de la Fonction "Transfert" de ViewNX2, pour définir deux destinations distinctes lors du
transfert il faut procéder comme ceci :



Si je n'ai pas compris la question désolé pour ce hors sujet
Cordialement
Cappeman

C'est comme ça que je fais aussi...

Dromours

La seule fois où j'ai tenté un transfert "en double", i.e. disque dur principal + disque dur de sauvegarde, c'était en juin 2011, sur un assez gros volume : pas loin de 2 fois 400 fichiers au total (JPEG+RAW sur deux cartes SD distinctes), en deux manips successives. Résultat : un plantage monumental de mon iMac. Depuis :
- j'ai laissé tomber la fonction "sauvegarde",
- je transfère sur un seul disque,
- après quoi si nécessaire je sépare manuellement les JPEG des RAW, classés dans deux dossiers distincts,
- puis je fais manuellement les copies de sauvegarde.
Et je m'en porte très bien !

Cappeman

J'utilise systématiquement le transfert en double de ViewNX2 pour envoyer mes photos sur le Disque Dur de mon PC avec une copie de sauvegarde sur un disque externe portable Western Digital USB3. Je n'ai jamais rencontré aucun problème. Une fois j'avais débranché par mégarde le câble USB pendant le transfert et je n'ai rien perdu car les fichiers ne sont détruits qu'une fois les deux copies réalisées. Il m'a suffi de reconnecter le câble et de relancer le transfert.

Je préfère de très loin me reposer sur cet automatisme que sur des procédures manuelles que je trouve moins fiables car je sais par expérience que le point faible de tout système informatique se trouve entre la chaise et le clavier et que ce point faible peut être perturbé à tout moment par sa femme, le téléphone, les gosses, le chien etc...

Je ne touche jamais aux fichiers sur le Disque Dur externe portable, qui est toujours dans le sac de mon PC portable, sauf pour en faire régulièrement des copies de sauvegarde (sur le réseau (NAS) de mon domicile et sur un Disque Dur dans ma maison de campagne. Je fais les mêmes sauvegardes pour les fichiers chargés sur mon PC ainsi qu'après chaque traitement apporté à ces fichiers.

Je n'ai jamais perdu une photo, même si je suis bien conscient que ce ne serait de toute façon pas une grande perte pour l'Art...

Cordialement
Cappeman

Dromours

Citation de: Cappeman le Juin 18, 2014, 12:40:32
J'utilise systématiquement le transfert en double de ViewNX2 pour envoyer mes photos sur le Disque Dur de mon PC avec une copie de sauvegarde sur un disque externe portable Western Digital USB3. Je n'ai jamais rencontré aucun problème...

Bien noté.
Je referai une tentative de "transfert + sauvegarde" simultanés, sur un ensemble de fichiers moins fourni que celui de ma tentative malheureuse de juin 2011. Après quoi je partagerai mon expérience sur ce forum.

Fred_G

Je procède exactement comme Cappeman, et avec le même succès.

Et je précise à ceux qui préfèrent la solution "facile" du copier/coller que la solution "compliquée" de Nikon Transfert permet aussi de remplir tous les champs pendant l'import.
The lunatic is on the grass.

patrice

je préfère avoir une copie avant de me lancer dans quelque bidouille que ce soit, surtout que c'est particulièrement simple à faire:
cliquer au départ sur DCIM, ctrl C, ctrl V et on renomme le répertoire DCIM à l'arrivée.