De moins en moins d'objectifs tiers pour Pentax; ça sent le sapin?

Démarré par tkosak, Juin 10, 2014, 23:34:02

« précédent - suivant »

Mistral75

Sans compter le "* Tele Zoom" 70-200 mm (environ) apparu sur la feuille de route le 6 février dernier mais qui, pour être 24x36, ne sera peut-être que f/4.

tkosak

La feuille de route est certes une source d'information intéressante, mais qui n'engage pas Pentax puisque les objos sont "souvent" reportés à une date ultérieure non encore déterminée.. Voir l'exemple du TC qui était prévu depuis 2008... (je ne sais plus sur quel fil j'ai attrapé cet exemple, et je ne l'ai pas vérifié)
Quant au prix de la nouveauté, n'en parlons pas. (oui, dans les autres marques c'est pas forcément mieux sur les tarifs)

langagil

#27
Puisque ce TC tant attendu est enfin sorti, quelqu'un a-t-il déjà vu des photos réalisées à base d'un montage Sigma/Tamron 70-200?

Citation de: Mistral75 le Juin 11, 2014, 23:42:12
Sans compter le "* Tele Zoom" 70-200 mm (environ) apparu sur la feuille de route le 6 février dernier mais qui, pour être 24x36, ne sera peut-être que f/4.

Bah je viens de relire une interview de V.Munier dans la revue MacroPhotographie dans laquelle il mentionne être revenu à cette ouverture avec beaucoup de satisfaction (poids/encombrement, le prix doit moins être un problème pour lui ::)) lors de ses "petites" sorties. Pour rester honnête il parle d'un 300mm.
L'ouverture à 2,8 est, en ce qui me concerne, très intéressante avec un multiplicateur.
Reste qu'avec une ouverture à f/4 Pentax se retrouve dans l'obligation de proposer de meilleurs tarifs que ces deux concurrents  ::)
LabelImage

tkosak

Citation de: langagil le Juin 12, 2014, 07:27:05
Reste qu'avec une ouverture à f/4 Pentax se retrouve dans l'obligation de proposer de meilleurs tarifs que ces deux concurrents  ::)
Là c'est pas sûr du tout : la clientèle photo reflex est une clientèle captive d'un point de vue marketing. A cause de la  monture et du coût d'un changement de marque.
A moins que Pentax le propose aussi dans d'autres montures? Ce serait assez marrant, bien qu'improbable...  :D
Le gag total serait que Pentax fasse comme les autres : le proposer en monture canon, nikon, sony, et oublie la monture K...  :D :D :D

langagil

Ben en ce qui me concerne si pentax propose ce f/4 à un prix supérieur au Sigma 70-200 f/2.8 le choix sera vite fait.
Pareil pour leu 560, même en gagnant l'euro-million cet objo ne m'intéresserait pas  8)
Ceci étant chacun voit les choses à sa façon  ;)
LabelImage

yoda

un truc qui m'agace assez souvent:
lors des tests d'objectifs Sigma ou Tamron dans C.I.(et R.P.), la non disponibilité en monture K est rarement (jamais?) mentionnée lors du verdict! >:(
c'est dispo en monture canikon et Sony, mais Pentax...  :'(
ça leurs couterait quoi à C.I. et R.P. de le signaler dans les points négatifs ?
ils auraient plus de poids que nous autres!

langagil

LabelImage

tkosak


Diapoo®

Citation de: tkosak le Juin 12, 2014, 07:14:58
(...) Voir l'exemple du TC qui était prévu depuis 2008... (je ne sais plus sur quel fil j'ai attrapé cet exemple, et je ne l'ai pas vérifié) (...)

???  C'était juste dans mon post #20, 6 posts sous le tien : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,212831.msg4732461.html#msg4732461  ;)

A la décharge de Pentax, il faut dire que les années 2008-2011 ont sans doute été les pires pour la marque ... Espérons que Ricoh mettra un point d'honneur à faire cesser ce type de dérives ...

Citation de: yoda le Juin 12, 2014, 09:39:55
(...) ça leurs couterait quoi à C.I. et R.P. de le signaler dans les points négatifs ?
ils auraient plus de poids que nous autres!

+1 aussi  ;)
Nage au clair de lune avec ...

langagil

D'ailleurs tant qu'à jouer les pleurnicheuses de service (profitez-en bien je vais pas le refaire de sitôt  ;D) J'ai estimé les tests et K-3 des différentes revues francophones pour le moins succinct; déçu je fus  :'(
LabelImage

gau

Citation de: langagil le Juin 12, 2014, 13:11:43
D'ailleurs tant qu'à jouer les pleurnicheuses de service (profitez-en bien je vais pas le refaire de sitôt  ;D) J'ai estimé les tests et K-3 des différentes revues francophones pour le moins succinct; déçu je fus  :'(

C'est déjà sympa d'appeler ça des tests, j'aurais plutôt dit un copier / coller des specs moi ...  ;D

langagil

C'est vrai que dans le genre il n'y vraiment que LMDLP avec ses 10/15 jours avec en/au qui soient vraiment intéressant comme pour le test qu'avait subit le K-5 à Madagascar  8)
LabelImage

Mistral75

Amis Pentaxistes, réjouissez-vous : voici un premier essai du Sigma Art 18-35 mm f/1,8 en monture Pentax, sur K-5 IIs :

http://www.yaotomi.co.jp/blog/used/2014/06/sigma-18-35mm-f18-dc-hsm--art--review.html

clodomir



clodomir

Citation de: Mistral75 le Juin 24, 2014, 00:36:09
En anglais, si tu préfères :

https://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&u=http://www.yaotomi.co.jp/blog/used/2014/06/sigma-18-35mm-f18-dc-hsm--art--review.html

Et les photos parlent d'elles-mêmes :).

ah oui , c'est mieux ! merci !
je ne pense jamais a utiliser gogoltrado : c'est parfois tellement approximatif que c'en devient incomprehensible ...

langagil

Citation de: clodomir le Juin 24, 2014, 03:33:04
ah oui , c'est mieux ! merci !
je ne pense jamais a utiliser gogoltrado : c'est parfois tellement approximatif que c'en devient incomprehensible ...

Çà me rappelle un de nos intervenants épisodiques qui, pourtant, écrit tout en français  ;D  ;D  ;)
LabelImage