Panasonic Lumix FZ1000 - Capteur 1"/20 Mpx et zoom 25-400mm f/2,8-4

Démarré par Mistral75, Juin 11, 2014, 15:38:14

« précédent - suivant »

1100GS

En vidéo le zoom est trop brutal pour être exploitable, il manque au FZ1000 un zoom lent et réglable. Le contraire de ce que tu avais il me semble compris.

Les caméscopes sont beaucoup plus performants sur ce point, et sur la stabilisation aussi.

SkYpY

Citation de: 1100GS le Janvier 03, 2017, 13:43:33
En vidéo le zoom est trop brutal pour être exploitable, il manque au FZ1000 un zoom lent et réglable. Le contraire de ce que tu avais il me semble compris.

Les caméscopes sont beaucoup plus performants sur ce point, et sur la stabilisation aussi.

Pour la vidéo le FZ2000 corrige cela.


nik17

Continuant l'utilisation du FZ200 en parallèle, la comparaison da la qualite d'image entre les deux est quand même cruelle...

Chaumeil


nik17

Pas trop mal (une journée si tu n'utilise pas excessivement l'écran arrière ou la vidéo) mais j'ai préféré en acheter une deuxième pour plus de tranquilité... Il me semble que mon FZ200 a une meilleure autonomie quand même.

Johnny D

Citation de: 1100GS le Janvier 03, 2017, 13:43:33
En vidéo le zoom est trop brutal pour être exploitable, il manque au FZ1000 un zoom lent et réglable.
En fait il y a une commande manuelle du zoom qui, elle, est bien démultipliée et permet des travelings progressifs. Trop même. Le taux de démultiplication de la bague devrait être ajustable.
Il y aurait une solution simple. Un pas de vis qui permettrait de fixer une tige comme sur les anciennes caméra vidéo pro.

francoi

Bonjour  a tous,j ai besoin d un conseil,quel flash TTL  externe conseillez vous, hors celui propose par la marque,je n ai rien trouvé chez Yougnuo.Merci.

BJL.36

Citation de: francoi le Janvier 11, 2017, 16:52:26
Bonjour  a tous,j ai besoin d un conseil,quel flash TTL  externe conseillez vous, hors celui propose par la marque,je n ai rien trouvé chez Yougnuo.Merci.

Le Nissin I40, c'est ce que la plupart achète avec cet APN, je le possède et il est très bien.


francoi

Merci beaucoup  pour vos reponses et pour le lien fourni.
ff

phlop

Bonsoir à tous .
Je suis d'accord avec Francois . Ce FZ1000 est la bonne affaire du moment ..
St Trojan ce week end ...

D800 , FZ1000

phlop

D800 , FZ1000

phlop

D800 , FZ1000

phlop

D800 , FZ1000

nik17

Superbes photos phlop! compliments d'un ex-charentais maritime...

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

phlop

Merci à vous ... La lumière était superbe un instant .........
D800 , FZ1000

suliaçais


  merci Phlop pour ce partage.....le 17, c'est également mes racines.....

gillescorsand

Coucher de soleil sur Quincieux dpt 69
Gilles

mr.snoopy14

Bonjour à tous

L avis général rapport qualité/prix de ce fz1000 est très positif !
J ai  vu les 12 pages qui lui est consacré dans le fil éphémère et de sacrés clichés de talents de photographes !
Ma venue sur ce fil en partie n est pas anodine car jusqu' a présent je m équipais de reflex d objectifs fixe ou zoom mais la plupart du temps l ensemble restait dans le placard car trop lourd/encombrant/gros sac à dos/changement d objectifs etc....
Donc à contre coups je sais maintenant que tout ce beau matos ne m'est pas destiné car je me mettais  des freins sur l utilisation occasionnelle de ce matos...

Je lis beaucoup de  bien de ce FZ1000, le RX10III l air super aussi mais même si je m accorde le budget je ne pense pas que je l exploiterai plus que ce que je pourrai avec le FZ1000....

En ce mois de Février 2017 y a t il des concurrents direct depuis les mois d octobre/novembre où vous en débattiez???

Merci

nik17

Je possède ce FZ1000 depuis environ 1 mois et je peux te dire que je suis encore surpris par cet appareil bien qu'ayant du DX et du FX qui n'a pas le même usage quand même. Je pense que ce FZ1000 reste le meilleur rapport qualité prix de la catégorie. Si tu hésites, une prise en main pourrai t'aider dans ton choix. Le sony RX10 III est quant à lui ensencé dans les tests et semble le meilleur de la catégorie mais ceci à un prix et un poids...

mr.snoopy14

Hello Nik17

Oui je comprends et n ai aucun doute qu il ne remplacera pas du 24x36 ou aps-c mais vu que je me freinais à me servir de mon matériel du à un tas de raisons  ;)
Et je reconnais que ma pratique était sans doute pas à la hauteur du matériel que je possédais!
J aimais pourtant voir le résultat de portraits ou paysages faits avec différents  objectifs mais bon je préfère avoir un compromis poids/qualité en deçà et vadrouiller avec un seul et unique APN....

Oui il faut que je vois la bête pour me donner un aperçu dans un premier temps.

Pour le rx10 III effectivement pour un tarif de 2 fois celui du fz1000 ai-je besoin de ces différences entre les 2 je ne penses pas ....


pepeye66

Bonsoir,
Je viens de commander ce bridge (après bien des hésitations avec le RX10) et j'espère avoir fait le bon choix. Adepte jusqu'à ce jour de "l'automatique" j'ai décidé de me lancer dans un premier temps dans le "semi-manuel" puis dans le "manuel".
Suite à cette décision je me documente sur les règles et les bases de la photo et sur le manuel de l'appareil.
Je pense revenir vers la communauté pour des précisions et surtout des conseils sur l'appareil et bien plus sur la photographie.
A bientôt. ;)

grizzly

Citation de: pepeye66 le Février 17, 2017, 22:15:55
j'espère avoir fait le bon choix

Maintenant que le choix est fait... ne te pose plus la question ;)

De toutes façons, les deux appareils sont proches en termes d'utilisation et de résultat, et l'essentiel est ce que tu en feras.
La polyvalence des bridges est parfaite pour apprendre et progresser en abordant des sujets très variés : si tu as l'envie et que tu n'oublies pas de t'amuser en cours de route, tout se passera bien...