Une pensée pour les habitants de Rebiana

Démarré par Berswiss, Juin 11, 2014, 20:58:31

« précédent - suivant »

Berswiss

J'ai retrouvé ce document Lonely Planet qui donnait des informations pour aller voir l'éclipse en Lybie. C'était en 2006 !

http://xjubier.free.fr/download/publications/LP_Libyan_Eclipse.pdf

Elgato94

Citation de: Berswiss le Juin 12, 2014, 07:38:17
Merci Elgato, mon amie photographe essaie de mobiliser des energies en Europe pour faire connaître cette situation et agir, mais c'est le calme plat. Au moment ou j'écris ce post, j'entends Francois Crepeau sur la Radio Suisse qui parle exactement de ce probleme et qui met en perspective cette situation dramatique et les votes populistes actuels contre l'immigration....
Oui, j'ai vu les résultats de ce vote (enfin faut chercher un peu sur les média suisses, ça fait pas la une chez nous).
Il y a un peu les mêmes discutions chez nous, et la situation ne semble pas vraiment favorable.....

kochka

Technophile Père Siffleur

Berswiss

Citation de: kochka le Juin 12, 2014, 11:58:15
J'ai beaucoup aimé ce reportage.
Merci Kochka... Ces photos ne sont plus toutes jeunes mais la situation actuelle de cette partie du monde m'interpelle ! De la Mauritanie au Soudan en passant par le Mali, le Niger, la Libye,.. nous avons des territoires déstabilisés par les extrémistes. Depuis quelques jours ces même extrémistes - ou leurs cousins - occupent une grande partie de l'Irak en allant jusqu'au nord de la Syrie. Si vous regardez une carte de ces régions, tous ces pays forment une belle courbe et quel est le pays qui fait partie de cette courbe entre l'Afrique et le Moyen Orient ? L'Arabie Saoudite qui aide ces mêmes extrémistes au niveau financier! Je repars dans ces coins dans quelques jours et je me demande parfois quelle sera la prochaine étape. La Turquie, l'Asie du Sud-Est, .. ? A suivre

makhno

Citation de: Berswiss le Juin 13, 2014, 20:26:34
Merci Kochka... Ces photos ne sont plus toutes jeunes mais la situation actuelle de cette partie du monde m'interpelle ! De la Mauritanie au Soudan en passant par le Mali, le Niger, la Libye,.. nous avons des territoires déstabilisés par les extrémistes. Depuis quelques jours ces même extrémistes - ou leurs cousins - occupent une grande partie de l'Irak en allant jusqu'au nord de la Syrie. Si vous regardez une carte de ces régions, tous ces pays forment une belle courbe et quel est le pays qui fait partie de cette courbe entre l'Afrique et le Moyen Orient ? L'Arabie Saoudite qui aide ces mêmes extrémistes au niveau financier! Je repars dans ces coins dans quelques jours et je me demande parfois quelle sera la prochaine étape. La Turquie, l'Asie du Sud-Est, .. ? A suivre
tu fais partie d'une ONG?
Paix dans le Monde

Berswiss

Citation de: makhno le Juin 13, 2014, 20:29:02
tu fais partie d'une ONG?
Non, simplement un photographe qui aime bourlinguer dans ces coins depuis tout petit. J'ai parcouru ces endroits dans tous les sens et j'adore les déserts. Mon premier voyage a été avec une deuche avec réservoir de DS.... et mon vieux Toy de 25 ans a pris sa place. Ces pays sont attachants mais de plus en plus isolés .... et certaines de ces photos deviennent simplement historiques ! 

makhno

Paix dans le Monde

Berswiss


Berswiss


Berswiss

Et une photo de ....... lampadaire !  A la sortie de Rebiana...

Berswiss

BJ fidèle au poste

Berswiss

La montagne noire, petite escalade depuis la piste...