Nat'Images 26 est là... ne le manquez pas !

Démarré par NatImages, Juin 11, 2014, 21:01:05

« précédent - suivant »

NatImages


Le n° 26 de NAT'Images est arrivé chez les abonnés depuis quelques jours déjà et il est désormais disponible chez tous les kiosques et marchands de journaux. Ne le manquez pas car à la veille des vacances et des beaux week-end, ce numéro a une caractéristique: les 20 reportages qu'il présente ont tous été réalisés en France ou près de chez vous!

Pas de voyages lointains donc. Aucun investissement, sinon un peu de temps, beaucoup de patience et encore plus de talent, de la part des auteurs qui nous ont prêté leurs yeux et qui nous rapportent leurs expériences photo naturelles.

De l'avis de la rédaction, ce n°26 est encore un bon cru; mais comme ce n'est pas à nous de le dire, on vous laisse le soin de le découvrir, de le savourer et de le commenter.

Bonne lecture et bonnes photos !

La rédac'



NatImages



              • Plus de précisions sur le sommaire :  Le nouveau NAT'Images est arrivé

cfa

Beau numéro, mais avalanche de jeux de mots foireux : la cool œuvre, il  JURA qu'il reviendrait, le bonheur est dans mes près... Du lourd!
On attend L'eau reine, la Brrrrrre Tagne, les faux tographes, l'Aube jective, la part à soleil,  :D :D :D

JPSA

Je ne sais pourquoi, mais l'article de JM Lenoir sur le binge drinking pour passereaux m'a fait penser à un certain Bence Maté.

J'espère qu'il a prévu une bonde pour changer l'eau de la piscine, sinon, bonjour le nettoyage... (attention au chikungunya) :D

http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/47-cas-de-chikungunya-en-france-metropolitaine-12-06-2014-3917537.php

clo-clo

J'ai lu les 3/4 !
Je suis sensible à la touche " fait en France " ! On rêve un peu moins mais il est bon de rappeler que de bonnes photos sont réalisables à 5 minutes dans nos campagnes !
Bon numéro comme d'habitude. J'assume de toute façon je suis un " photo fan" !!!!
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

foufouille

Citation de: jpbd le Juin 23, 2014, 19:19:58
Lu l'article sur les pièges photos. C'est tentant, mais je ne vois nulle part comment on connecte son boîtier sur ces engins : cordon ? radio ? déclenchement IR ?

Est-ce compatible avec tous les appareils ou juste avec certains ?



Il me semble que les pièges photos présentés fonctionnent à piles et s'attache à un arbre à partir d'une sangle.
Par ailleurs, je regrette le manque d'images.
Personnellement je ne suis pas convaincu par le résultat.
Photographiquement vôtre...

STB

Citation de: foufouille le Juin 24, 2014, 21:36:39
Il me semble que les pièges photos présentés fonctionnent à piles et s'attache à un arbre à partir d'une sangle.
Par ailleurs, je regrette le manque d'images.
Personnellement je ne suis pas convaincu par le résultat.

:D :D :D
StB

STB

Citation de: jpbd le Juin 23, 2014, 19:19:58
Lu l'article sur les pièges photos. C'est tentant, mais je ne vois nulle part comment on connecte son boîtier sur ces engins : cordon ? radio ? déclenchement IR ?

Est-ce compatible avec tous les appareils ou juste avec certains ?



:D ;D

StB

foufouille

#8
Citation de: STB le Juin 25, 2014, 07:45:53
:D :D :D

C'est ta façon de t'exprimer les smileys!
Argumente j'aimerai connaître ton point de vue!
Ps: Si tu te satisfais de cette qualité d'images,  il ne te faut pas grand chose! :D
Photographiquement vôtre...

STB

Citation de: foufouille le Juin 25, 2014, 08:04:08
C'est ta façon de t'exprimer les smileys!
Argumente j'aimerai connaître ton point de vue!
Ps: Si tu te satisfais de cette qualité d'images,  il ne te faut pas grand chose! :D


oh là te tu calme stp !
Inutile de faire ce type de réflexion débile
(mon message qui suivait mon intervention n'est pas passé, pas fait gaffe ensuite)

Ce qui me fait bien marrer, c'est que tu ne lis pas ce que Nat'image à indiqué dans son titre de rubrique... ::)
StB

foufouille

1 - je n'ai pas besoin de lire pour savoir à quoi correspond ce type de produit.

2 - je ne fais que répondre à un colistier qui s'interroge.

3 - j'attends toujours ton point de vue.

Photographiquement vôtre...

STB

Citation de: foufouille le Juin 25, 2014, 13:42:07
1 - je n'ai pas besoin de lire pour savoir à quoi correspond ce type de produit.


Tu devrais...

StB

STB

Citation de: foufouille le Juin 25, 2014, 13:42:07
3 - j'attends toujours ton point de vue.

merci  ;)

Pour ton information...

Les pièges photos sont très utiles pour les repérages
Ils permettent donc une identification et des plages horaires de fréquentations et de passages.
Cela est très pratique pour ensuite préparer un affûtage.

Sur ce...
StB

bartog

Citation de: foufouille le Juin 25, 2014, 13:42:07
1 - je n'ai pas besoin de lire pour savoir à quoi correspond ce type de produit.

2 - je ne fais que répondre à un colistier qui s'interroge.

3 - j'attends toujours ton point de vue.
Je ne veux pas me fâcher avec aucun d'entre vous mais je dois dire à foufouille, que si tu avais foufouillé un petit peut dans Natimages et que tu avais lu leur article, tu ne demanderais pas ce que tu demandes, car ils l'expliquent très bien. Donc, quand tu dis que tu n'as pas besoin de lire pour savoir, tu devrais te demander pourquoi tu demandes si tu sais sans avoir lu  ;) ;) ;)

Ces machins ne sont pas des barrières de déclenchement, mais des pièges pour identifier ce qui passe. La qualité d'image est secondaire, c'est fait pour identifier ce qui passe, pas pour faire des zoulies photos. Je crois même qu'il y en a un tout en n&b

Le seul truc ou Natimages a complètement foiré, c'est qu'il n'est dit nul part comment raccorder son reflex, une fois qu'on a identifié le dahut et qu'on veut le photographier vraiment avec un vrai appareil plein de pixels. Là, ça donne raison à foufouille : j'ai foufouillé, mais je ne sais toujours pas  :D :D :D


foufouille

Il n'y pas raison de se quereller!  :)
Seulement je rejoins tout à fais l'avis de STB à savoir que ce produit est parfait pour le repérage et pour ma part çà ne va pas plus loin et je maintiens que la qualité des images qui en ressort est très moyenne donc ne me conviendrait pas.
Ce n'est que mon avis bien évidemment.
Par ailleurs, il y a pas trop de photos présentées sur le magazine donc...
Après chacun fait ce qu'il veut.
Sur le forum, un camarade se sert d'un BIR3 et le résultat est sensationnel, je me dirigirerai plus vers cet article au cas échéant! ;)
Photographiquement vôtre...

Stéphane Hette

Citation de: foufouille le Juin 25, 2014, 18:36:04
Il n'y pas raison de se quereller!  :)
Seulement je rejoins tout à fais l'avis de STB à savoir que ce produit est parfait pour le repérage et pour ma part çà ne va pas plus loin et je maintiens que la qualité des images qui en ressort est très moyenne donc ne me conviendrait pas.
Ce n'est que mon avis bien évidemment.
Par ailleurs, il y a pas trop de photos présentées sur le magazine donc...
Après chacun fait ce qu'il veut.
Sur le forum, un camarade se sert d'un BIR3 et le résultat est sensationnel, je me dirigirerai plus vers cet article au cas échéant! ;)

Oui les produit JAMA sont top et on en a déjà parlé (photo à l'appui) de mémoire dans le NAt n°7 on peut donc se diriger les yeux fermés vers la BIR3 :)
   


http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/telecommande/barriere-infrarouge

foufouille

Merci Stéphane,
Je pense que les réglages doivent être très délicats!?
Photographiquement vôtre...

Stéphane Hette

Tu dois soigner ta map, adapter ta vitesse et anticiper le déplacement du sujet pendant la latence au déclenchement, bien observer le parcours emprunté, mais avec la pratique on y arrive.
Ca ne fonctionne pas toujours dans le sens ou tu peux installer de très nombreuses fois pour rien... Bref comme d'hab en fait.
Et parfois on a même de jolies surprises.

adonis

Citation de: foufouille le Juin 25, 2014, 18:36:04
Il n'y pas raison de se quereller!  :)
Seulement je rejoins tout à fais l'avis de STB à savoir que ce produit est parfait pour le repérage et pour ma part çà ne va pas plus loin et je maintiens que la qualité des images qui en ressort est très moyenne donc ne me conviendrait pas.


Si tu le considères comme un appareil photo, bien sûr : c'est plus mauvais qu'un compact à 40€ ou une web cam.
Mais ce n'est pas un appareil photo ou une caméra : c'est un système d'enregistrement des passages. C'est juste dommage que ca ne soit pas capable de déclencher en même temps un reflex: ca servirait aussi de barrière de déclenchement