Meeting ALAT Phalsbourg (fil ouvert)

Démarré par Aphid, Juin 16, 2014, 20:02:21

« précédent - suivant »

Aphid

Meeting aérien pour les 60 ans de l'ALAT (Aviation Légère de l'Armée de Terre) à Phalsbourg.

Pour commencer, les Suisses sur Super Puma :

Sébastien

Fab35

Bah alors Seb, on n'a pas droit au disque complet là ?  :D ;)

Aphid

Attends un peu, je commence juste le tri ; j'en aurais peut être quelques uns  ;D
Sébastien

Aphid

Sébastien

Olivier-J

Ah... Grillé  ;D


Olivier-J

Celui ci avait quand même plus de gueule, non?

Aphid

Citation de: Olivier-J le Juin 16, 2014, 21:38:01
Celui ci avait quand même plus de gueule, non?

Ouaip  :)

Et celui-ci aussi, le Mil 24 :

Sébastien

Fab35

Citation de: Aphid le Juin 16, 2014, 21:19:30
Et voilà  ;D ;D

Trop simple, lé au sol !  ;D  ;)

Belles images tout de même, évidemment !  :)

ORION

Citation de: Olivier-J le Juin 16, 2014, 21:38:01
Celui ci avait quand même plus de gueule, non?

Je préfère nettement ce mouvement du rotor à celui du disque complet

Fab35

Citation de: ORION le Juin 17, 2014, 13:01:54
Je préfère nettement ce mouvement du rotor à celui du disque complet
Moi aussi dans l'absolu, sauf pour charrier Seb qui ne me loupe habituellement pas ! ;)

Olivier-J

Battre des records de basse vitesse, c'est plus un jeu entre nous qu'une véritable recherche esthétique.

Du moment que ce n'est pas figé au 1/1000s, moi ça me va!

Fab35

Citation de: Olivier-J le Juin 17, 2014, 17:03:50
Battre des records de basse vitesse, c'est plus un jeu entre nous qu'une véritable recherche esthétique.

Du moment que ce n'est pas figé au 1/1000s, moi ça me va!


Et outre le figeage ou non des pales, la position de celles-ci au moment du déclenchement est tout autant primordiale dans le rendu final, comme sur ta photo ci-dessus, où la répartition des pales autour du fuselage est du meilleur effet.

En cela, la 1ere de Seb avec les pales dans l'axe de l'hélico me dérange plus.  ;)

Olivier-J

Thanks ;)

Tiens, en triant, je tombe sur celle ci, en contre jour franc, où le soleil est tombé favorablement sur les pales. J'ai beaucoup rafalé dans ce genre de cas de figure, ça rend vraiment bien!

Le monstre tapis dans l'ombre:

Olivier-J

Un drôle d'engin le Cobra. Racé comme une Lamborghini, proportions inhabituelles, j'adore!

Olivier-J

Une vue de face assez étrange

Olivier-J

Mais quelle gueule!

Olivier-J


FlavD


Megapath67

Bonjour Aphid

Je suis un peu curieux concernant le matériel que tu as utilisé ... Ferais-tu partie des chanceux qui shootent au 200-400 ? ( Si toutefois tu es Canoniste bien sûr ...)

Fab35

Belle série Flavien !!
Citation de: Megapath67 le Juin 18, 2014, 14:52:13
Bonjour Aphid

Je suis un peu curieux concernant le matériel que tu as utilisé ... Ferais-tu partie des chanceux qui shootent au 200-400 ? ( Si toutefois tu es Canoniste bien sûr ...)
Je réponds sans trop prendre de risque : Canon EF 500f/4L IS USM II ! Et tout à main levée, l'a des bons biscoteaux le Seb !  ;D

Megapath67

En tout cas le piqué des photos oriente vers des objectifs de cette catégorie là ... Bravo à tous pour vos magnifiques photos ; pour avoir eu la chance de louer un 600 f/4 sur un meeting l'an dernier à Salon ( Là, même avec de bons biscoteaux, mission impossible à main levée ... ) je sais un peu ( ... seulement un peu, malheureusement ... ) ce que c'est que de bosser avec des tromblons pareils ... Je ne vous explique même pas l'admiration que je peux avoir pour des gens comme Orion et son 800 mm, quand je vois la qualité des photos qu'il arrive à sortir ... Respect Monsieur !!!
Pour ma part, j'ai fait Phalsbourg avec un modeste 100/400 ... J'essaierai de poster 2-3 images quand le tri sera fini, histoire de me jeter à l'eau ...

Megapath67

Très belle série pour FlavD aussi  ;D ;D ;D

FlavD

Merci à vous.  ;D

Pour ma part je sens que le trépied et la pendulaire ça va être dans pas longtemps  :-[ . Je ne sais pas encore si ça va me soulager ou me compliquer la vie, on verra !! une question d'habitude je suppose  :)

Megapath67

Voilà les 2 premières photos que je poste sur Chassimages ... juste pour un essai, et le plaisir de partager !!! J'ai galéré un peu pour la résolution et le poids du fichier ... merci de me dire si c'est correct, ... et si je dois persévérer LOL

Megapath67

La 2ème ... pour le plaisir du disque complet au dessus du Dragon 67  ;D ;D ;D