après l'orage (Sabots de Venus)

Démarré par yves68, Juin 16, 2014, 21:41:20

« précédent - suivant »

yves68

BAT

  < Et c'est bien que la soif se nourrisse à la soif et ne soit jamais éteinte >... J'ai longtemps rêvé de cette fleur, la plus belle orchidée d'Europe - une sorte de Graal pour le botaniste - , sans vraiment la chercher, me disant qu'un jour peut-être il me sera donné de l'admirer, qu'elle finira bien par s'offrir d'elle-même, à un moment ou un autre de ma vie...
   C'est bien sûr, comme souvent, par un extraordinaire concours de circonstances que j'ai enfin pu miroiser l'espèce glorieuse, cette fin de semaine dernière, dans le <Gasterntal>, un fond de vallon de l'Oberland bernois, à plus ou moins 1500 m.
    Après URKA, Jean-Yves & Corine qui vous ont déjà proposé leurs images de cette fleur remarquable, j'ai pourtant envie de vous soumettre le rendu photographique d'une émotion que nous avons tous ressenti devant les corolles en chaussons d'or pâle des cypripèdes, avec un autre regard et peut-être d'autres lumières ...
1. Au détour du sentier, la révélation !
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

vulpes

c'est décidément une année faste pour toi (photographiquement parlant en tout cas) ...

"Et j'ai vu ma peine
Bien récompensée...
Dans les sabots de ... "


Somptueux
Impossible photographe....

urka

Oui pour les lumières, oui pour le piqué des images, oui pour les compos, etc...!!!
Je me disais:"Tiens, on ne voit plus les interventions poétiques de Yves!"
J'en étais sûr, tu nous préparais une série d'enfer!
Et nous y voilà: un vrai régal pour nos mirettes  ; ;)!
André.
P.S:il y a une suite, évidemment! ;D ;)
Cdlt, André.


Alfie

Superbe lumière pour ces superbes fleurs

Bravo Yves

Amicalement

Alain
Alain

yves68

Merci à vous trois pour ces retours, André, Alain et Vulpes ... Z'êtes pas rancuniers ! C'est vrai que j'ai pris un peu de recul par rapport au forum ces derniers temps : vous savez ce que c'est, le poids du quotidien - son asservissement - et beaucoup de posts qui l'alourdissent parfois !
  Pour ce qui est d'une suite, y'en aura une, peut-être alimentée par des co-listiers discrets mais fidèles, auxquels j'ai proposé de partager LE spot ce mercredi à venir, mais faudra d'abord qu'ils élèvent leur totem pour accéder au site : c'est pas gagné ! :)
Yves

ChrisC06

Superbes...  ;)
Tu as été bien récompensé !
Chris

pat_der2003

J'avoue que c'est une série assez géniale qui me fait penser que cette belle discrète, quand elle se donne, c'est en grand nombre !!! Étonnant pour moi qui ne l'ai jamais observée !!  :) ;)

Bravo Yves, une belle production qui lui rend hommage !! :) :) ;)
Patrick

Aubertin

Belles fleurs et belles images, je me réjouis aussi d'une suite...prochaine

KERMOR56

Tes sabots sont resplendissants après l'orage. Quelle belle fleur tout de même !
Tes images nous font revivre notre propre émotion quand nous les avons vus pour la première fois... et même la deuxième, et encore la troisième fois !!
Corine et Jean-Yves

Clic-Clac 51

Salut Yves
Ravi de te retrouver en images
Bravo, une très belle série dans une ambiance fraiche et reposante
Merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

CLeC

Bonjour,

Superbe !
Et notamment la mise en valeur des fleurs, je prends une leçon !

Jluc Ronné

Bonjour Yves.
Je comprend ton émotion lorsque tu as rencontré cette magnifique orchidée , j'aurais aussi été ému...
Outre l'aspect photogénique de la fleur , c'est au photographe qu'il faut rendre homage car tu as su les magnifier à la prise de vue... on sent toute l'application de l'auteur transpirer des clichés , et chacun d'eux est différent et nécéssaire dans cette splendide série.
Bravo Yves !  je t'envie. 
Amitiés.
Jluc
Bien amicalement .
Jluc

rdmphotos

tres belle serie
ils en parlaient justement au info a midi mais je suis arrivé un peu tard j'ai pas bien capté
rdm

Atriplex

Superbes (les fleurs et les photos), Yves, merci (jamais vue!)! Petite pref pour 2 et 4.
Cordialement,
Gérard

(Rque: le nom scientifique ne fait que traduire, d'une manière un peu redondante, le nom vernaculaire: Cypripedium calceolus (Cypris = Vénus, pedilum = chaussure, sandale, calceolus = petit soulier)
Gérard

foufouille

Photographiquement vôtre...

sellam


Très belle série de photos de sabots de vénus... ;)
Amitiés,
Sellam.A

Jo Laudois

Splendides images ! Tu as parfaitement rendu le côté sensuel de cette fleur...
Amicalement, Jo.

Aurel110


yves68


  Grüezi comme on dit chez les helvètes et merci pour votre passage, l'expression de vos ressentis, la peine prise à entretenir le partage, Chris, Patrick, Aubertin, Corine & Jean-Yves, Denis, Clec, Jean-Luc, rdm, Gérard, foufouille, sellam, Jo, Aurel...

< on sent toute l'application de l'auteur transpirer des clichés , et chacun d'eux est différent et nécessaire
Amitiés.
Jluc >

        Touché ! Et pour ce qui est de la sueur, qu'elle coule jusqu'à essorer mon tablier : 'cordonnier des étoiles' pourrait être un métier enviable ...

6.

         
Yves

urka

J'ai attendu... un peu, dans l'espoir de voir une 7ème image puis je me suis résolu à déguster celle-ci, comme un fruit bien mûr gorgé de soleil.
Une photo superbe!
André.

Clic-Clac 51

Bravo Yves...très jolie cette dernière
Amicalement Denis ;)