Tamron 18-200 mm f/3,5-6,3 Di III VC en monture EOS M

Démarré par Mistral75, Juin 18, 2014, 14:43:30

« précédent - suivant »

Mistral75

Il s'appelle Tamron 18-200 mm f/3,5-6,3 Di III VC (Model B011) et c'est la version en monture Canon EOS M de l'objectif qui existe déjà en monture Sony E.

Il existera en deux coloris : noir ou argenté, et sera annoncé demain 19 juin.

C'est le premier objectif tiers et le premier super-zoom pour les Canon EOS M/M2.

Fab35

Eh oui, carrément étonnant que tamron s'y intéresse !
Mais rassurant à la fois sur l'intérêt envers la monture M !

On verra les specs et les FTM pour juger !

Mistral75

Citation de: Fab35 le Juin 18, 2014, 14:49:14
(...)

On verra les specs et les FTM pour juger !

Reporte-toi à la version en monture Sony ou au Sony LE (optiquement identique), tu auras tout ce qu'il te faut pour juger.

Fab35

Citation de: Mistral75 le Juin 18, 2014, 15:03:36
Reporte-toi à la version en monture Sony ou au Sony LE (optiquement identique), tu auras tout ce qu'il te faut pour juger.
okidac, thanx

microtom

Salut

Question idiote : pourquoi un opticien tiers s'intéresse-t-il à un mirrorless dont il n'existe que 2 modèles, dont un n'est même pas diffusé partout?
Mangez des cacahuètes!

APB

Citation de: microtom le Juin 18, 2014, 18:54:05
Salut

Question idiote : pourquoi un opticien tiers s'intéresse-t-il à un mirrorless dont il n'existe que 2 modèles, dont un n'est même pas diffusé partout?

réponse idiote:
parce que le meilleur est à venir sans doute : le parc optique EF-M se complète peu à peu avec deux excellents grand-angles (22 et 11-22) et bientôt un télé compact (55-200), en plus de l'accès à toute la gamme EF-S et EF via une bague qui n'a aucun jeu (si vous voyez ce que je veux dire ...). Il y a bien une raison  ;)
Tamron est peut-être au courant d'ailleurs s'il a sous-traité ...

microtom

Citation de: APB le Juin 18, 2014, 19:18:39
réponse idiote:
parce que le meilleur est à venir sans doute : le parc optique EF-M se complète peu à peu avec deux excellents grand-angles (22 et 11-22) et bientôt un télé compact (55-200), en plus de l'accès à toute la gamme EF-S et EF via une bague qui n'a aucun jeu (si vous voyez ce que je veux dire ...). Il y a bien une raison  ;)
Tamron est peut-être au courant d'ailleurs s'il a sous-traité ...

Ben tu sais quoi? Ta réponse me plait... De toute façon je n'en voyais pas d'autres  ;D
Mangez des cacahuètes!

APB

Sony a sorti trois boîtiers intéressants mais sans optique correcte
Et il s'en sort grâce à l'adaptation d'une foultitude d'optiques anciennes ou non et souvent mythiques.
Canon, opticien de premier plan, préfère sans doute que le successeur de l'Eos M ne serve pas de bouchon AR aux productions de la concurrence et soigne sa gamme. Quelque chose me dit que Leica avec son modèle T (et son étonnant 23 mm ...) et Fuji malgré tout leur talent ont du souci à se faire quand on voit la qualité du 22 et du 11-22. Après l'éclaireur on va peut être voir arriver la grosse cavalerie.

Nikojorj

Citation de: microtom le Juin 18, 2014, 18:54:05
Question idiote : pourquoi un opticien tiers s'intéresse-t-il à un mirrorless dont il n'existe que 2 modèles, dont un n'est même pas diffusé partout?
Heu... parce qu'il a juste à dévisser trois vis et remonter une monture différente sur un objo existant (je pense que le protocole objo/boitier doit être très très similaire aux autres EF et ne pas avoir nécessité 3 ans de R&D)?

Ben pourquoi elle te plaît moins ma réponse? ;D

Mistral75

#9
Tu oublies la programmation d'un identifiant dans l'EEPROM ;).

Annoncé aujourd'hui, 499 USD aux États-Unis, prix européen non encore communiqué. Début des livraisons fin juin.

http://www.dpreview.com/news/2014/06/19/tamron-makes-18-200mm-f-3-5-6-3-di-iii-vc-for-canon-eos-m

Mistral75


Mistral75


microtom

Citation de: Nikojorj le Juin 19, 2014, 12:21:08
Heu... parce qu'il a juste à dévisser trois vis et remonter une monture différente sur un objo existant (je pense que le protocole objo/boitier doit être très très similaire aux autres EF et ne pas avoir nécessité 3 ans de R&D)?

Ben pourquoi elle te plaît moins ma réponse? ;D

Spice de briseur de rêve  ;D
Mangez des cacahuètes!

Fab35

Autant le 150-600 est franchement à un tarif sympa, autant les dernières nouveautés 16-300 et ce 18-200 sont vraiment pas à tarifs attirants !
Sans doute près de 500€ aussi chez nous, ils ne se mouchent pas du coude dites donc !
Il a intérêt à être parfait à ce prix !

APB


+ 10000

et AMHA tant qu'il n'y a pas de viseur sur le M ce genre d'optique ne me paraît pas très attrayant.
Pour l'instant  un EF-S 18-135 IS sur un 100D me semble bien plus logique dans le genre petit et efficace et ce n'est pas plus cher.

Par contre le 11-22 qui est vraiment excellent sur le M me plaît beaucoup, et bien plus que le 17-40/4 sur le 6D (que j'ai d'ailleurs cédé).
Question de cohérence et d'usage. Un écran orientable serait encore mieux, mais avec un petit tripode on fait des merveilles.

Pour l'instant les deux meilleures optiques que j'ai trouvées à visser sur le M sont le EF-M 22 (il égale le 35/2 IS sur 6D) et le EF-S 60/2.8 macro avec bague bien sûr qui se trouvent à moins de 200 € et 400 € respectivement. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'un bridge ferait mieux  ;)

C'est pour çà que je reste un peu circonspect face à ce produit et à son positionnement tarifaire, tout comme pour le 16-300 d'ailleurs.

microtom

Citation de: Fab35 le Juin 20, 2014, 15:38:25
Autant le 150-600 est franchement à un tarif sympa, autant les dernières nouveautés 16-300 et ce 18-200 sont vraiment pas à tarifs attirants !
Sans doute près de 500€ aussi chez nous, ils ne se mouchent pas du coude dites donc !
Il a intérêt à être parfait à ce prix !

Mais mon cher, les hybrides et leur micro-monde coûte plus cher que les reflex, c'est comme ça dans les autres marques. Le jour où Canon va se mettre à proposer des fixes ouverts et ambitieux, on peut s'attendre aux mêmes additions salées que Fuji et Oly sans pour autant espérer un objet exempt de défaut en prime... "Et ça c'est nouveau"!
Mangez des cacahuètes!

Fab35

Citation de: microtom le Juin 20, 2014, 18:00:47
Mais mon cher, les hybrides et leur micro-monde coûte plus cher que les reflex, c'est comme ça dans les autres marques. Le jour où Canon va se mettre à proposer des fixes ouverts et ambitieux, on peut s'attendre aux mêmes additions salées que Fuji et Oly sans pour autant espérer un objet exempt de défaut en prime... "Et ça c'est nouveau"!
Pas tout à fait, Les objos Canon EFM sont à un tarif plutôt doux pour du Canon, et eut égard à leur qualité optique franchement très bonne...

Mon EFS 10-22, je l'ai payé 900€ en 2005, le mini EFM 11-22 est à env 350€ et est aussi bon, aux différences de conception près évidemment.