Croisière entre Moscou et Saint-Pétersbourg

Démarré par PLL, Juillet 15, 2014, 19:40:58

« précédent - suivant »

PLL

Bonjour,

Je me lance, voilà quelques photos d'une croisière entre Moscou et Saint-Pétersbourg.
Comment faire pour afficher l'image sans la mettre en pièce jointe ?

PLL

Moscou, reconstitution du palais d'été du tsar.

PLL

Une autre partie du bâtiment

PLL

Un belle église datant du 9ème siècle toute décorée de fresques et d'icônes.

PLL

Une des fresques de l'église. Eve et Adam étaient nus initialement puis ont été habillés sur les fresques.

PLL

Autre village sur le parcours connu pour son monastère.

PLL

Le deuxième mur de défense du monastère (contre les suédois). Le premier bien plus petit a suffit mais les suédois ont tués à l'époque 90% des russes de la région.

PLL

Le premier mur en brique (le second en arrière plan).

PLL

Une messe dans le monastère

PLL


PLL

Le saint qui a édifié le monastère.

PLL

Arrêt ravitaillement en poisson séché et fumé avant de reprendre le bateau.

PLL

La Carélie (proche de la Finlande) c'est plat et plein de lacs et moustiques. Là une des rares cascades du coin ;-)
C'est très beau sous le soleil en été.

PLL

Quelques fleurs pour changer

PLL

Un sous bois près de la cascade

PLL

Un des lacs de la Carélie. Il y en a tellement qu'ils n'ont pas tous des noms (d'après l'intarissable guide russe).
Photo prise du bus (désolé pour la cadrage approximatif).

PLL

La Volga est incroyable. Par moment, juste de la taille d'un canal, elle peut se transformer en lac dont on n'aperçoit pas un des bords. Tout le long, des pétroliers, des barges avec du sable de construction, des transports de bois.

PLL

Travail du bois sur les berges. Je n'avais qu'un 12/35 sur mon GH3 (donc qu'un 24/70). Il aurait fallut un 70/200 par moment pour se rapprocher mais j'avais décidé de voyager léger.

PLL

La croisière c'est aussi pas mal de temps pour voir des villages le long de la Volga. Souvent l'étendue russe montre des arbres sur tout l'horizon.

PLL

Arrêt dans un village typique (maison construite dans les années 30). Ce qui est joli c'est les fleurs dans les jardins malgré la température hasardeuse (on y était en juillet mais le pull n'était pas de trop - 8°C). La nature a du être surprise car il faisait 20°C avant et il a fait aussi 20-30°C après notre passage.
Donc petit conseil : prévoyez un gros pull et un coupe vent pour l'été (mais aussi de quoi supporter un climat continental d'été).

PLL

Une autre maison avec des fleurs.

PLL

Maison sur l'ile de Vaalam connue pour son très beau monastère (désolé pas de photo à l'intérieur car interdit mais vous devriez trouver cela sur le net).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Monast%C3%A8re_de_Valaam
http://valaam.ru/en/

PLL

Le monastère principal. Le monastère va du gros (avec visiteur) au petit voir à des maisons pour ermites.

PLL


PLL

Une église du monastère