** Passé au douane avec une camera !

Démarré par Carloss, Juillet 19, 2014, 03:49:21

« précédent - suivant »

Carloss

Vu dans un journal cette semaine, pour passé au douane avec une camera, il faut prouvé quelle fonctionne,
( il faut que vous prenez une photo ) États-Unis.

raoul34

  En fait; tout appareil contenant de l'électronique, circuit électrique, batterie .....
 Ordi, tablette, appareil photo, rasoir électrique ..... (pouvant masquer un "engin" terroriste)
  Il faut prouver que sa fonction première est valide (ce qui pour moi ne prouve pas grand chose)

   Raoul 8)

Jean-Claude

il s'agit du contrôle sécurité au départ des vols directs qui vont aux USA, rien á voir avec les douanes US qui contrôlent à l'arrivée si tu n'as pas de foie gras ou de fromage français dans tes bagages ou si ton épouse n'a pas de fourrure véritable, ou ....

Celà va à poser des problèmes à certains photographes, les grosses batteries au lithium des flash sont d'après les règles FIA interdites en soute et permises en cabine moyennant de retirer les fusibles.
Faudra-t'il emmener les flashs complets en cabine et prouver qu'ils marchent ???

nous avons déjà eu les directives écrites dans un grand groupe international pour lequel je bosse, de bien charger nos accus avant de partir aux USA.

FredEspagne

Il y a quelques années, il y avait des téléphones mobiles avec une batterie un peu "spéciale": moitié batterie (appareil fonctionnel) et moitié explosif. Il suffisait d'appeller le propriétaire pour lui faire exploser la tête. C'est vrai qu'à l'époque (début des années 2000), les batteries et les mobiles étaient nettement plus gros qu'aujourd'hui.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

yaquinclic

Même le canard vibrant de madame ..... ::)

J'envoi du fret un peu partout notamment c'est foutus batteries Li-ion, Li-métal etc... et il est vrai que l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale via le IATA sont de plus en plus restrictif dans le domaine du transport aérien sans compté les compagnies qui refusent ce type de marchandise (pas plus tard que hier AF 2,5 kg G sur avion passagers). Le risque est vraiment pris au sérieux, je vois ces batteries, mes très cher batteries de mon quotidien d'un autre œil depuis que j'été témoins d'un départ d'incendie dans un hangar.
De fort soupçons pèsent sur le fret de batteries en soute du Vol MH 370 Malaysia.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Juillet 19, 2014, 12:45:31
J'envoi du fret un peu partout notamment c'est foutus batteries Li-ion, Li-métal etc... et il est vrai que l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale via le IATA sont de plus en plus restrictif dans le domaine du transport aérien sans compté les compagnies qui refusent ce type de marchandise (pas plus tard que hier AF 2,5 kg G sur avion passagers). Le risque est vraiment pris au sérieux, je vois ces batteries, mes très cher batteries de mon quotidien d'un autre œil depuis que j'été témoins d'un départ d'incendie dans un hangar.

Ça commence à faire quelques années maintenant que le transport des piles et accus est strictement réglementé dans les avions...
Citation de: yaquinclic le Juillet 19, 2014, 12:45:31
De fort soupçons pèsent sur le fret de batteries en soute du Vol MH 370 Malaysia.

En fait, il s'agirait (de source sûre) d'un accu no name qui aurait explosé dans un D810.

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Juillet 19, 2014, 13:27:33
Ça commence à faire quelques années maintenant que le transport des piles et accus est strictement réglementé dans les avions...

Je n'ai pas dis le contraire, c'est que devant un flux de plus en plus important additionné à la technicité des batteries le danger augmente. Ils sont dans la classe de danger Cl 9, et lors de mon récent requalification j'ai été informé qu'il n'est pas exclus que ces batteries aient leurs propre classification de danger.

Citation de: Verso92 le Juillet 19, 2014, 13:27:33
En fait, il s'agirait (de source sûre) d'un accu no name qui aurait explosé dans un D810.

T'es sérieux ou bien  :D :D

A+ ;)

Verso92


yaquinclic


Verso92


gerarto

Citation de: Verso92 le Juillet 19, 2014, 14:41:30

Citation de: Verso92 le Juillet 19, 2014, 14:20:31
Aucun que toi...  ;-)

Gloups... lire autant que toi !

Avant cette mise au point, je pensais à une tournure volontaire dans le style du titre du fil...  ;)  ;D  >:(

timouton

Passer les douanes avec un Canon, nous ne sommes Ni kon, ni So n'y voyez rien de mal  :D

FredEspagne

Citation de: timouton le Juillet 19, 2014, 19:16:06
Passer les douanes avec un Canon, nous ne sommes Ni kon, ni So n'y voyez rien de mal  :D


Tiens une colle en orthographe:
Un sot chevalier tenait dans sa main droite le sceau du roi et dans sa main gauche un seau d'eau. Son cheval fit un saut et voilà nos trois (sos) par terre!

Les homophones (mots qui se prononcent de la même façon et qui ont des sens très différents) font la difficulté du français (et de l'anglais) pour les étrangers habitués à une prononciation phonétiques comme les espagnols, portugais, italiens, allemands etc.... Dans ces langues, le fait de connaitre l'alphabet permet de prononcer correctement un mot que l'on ne connait pas, chose impossible en français ou en anglais.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

raoul34

  Si le chevalier est filiforme, nous écrirons l'étroit sot  ;)
 et s'il est très étroit 13+3=16  ;D

   Raoul 8)

Carloss

FredEspagne à dit:
le fait de connaitre l'alphabet permet de prononcer correctement un mot que l'on ne connait pas, chose impossible en français ou en anglais.
http://www.dictionnaire-quebecois.com/index.html