Infos opération Cashback Fuji

Démarré par rytchy77, Août 14, 2014, 14:39:39

« précédent - suivant »

rytchy77

Qui d'entre vous à reçu les 100€ de remboursement? Je viens de recevoir une petite lettre en expliquant que ma facture est illisible et qu'il manque le code barre!!! Incensé : la facture est de chez rueducommerce donc parfaitement lisible et le code barre y était, il ne me reste qu'un trou sur la boite de l'objo!! Suis je le seul ou est ce une opération mal gérée?
Tks Fuji San

actupsp

moi j'ai encore rien recu de leur part
mais j'espere ne pas etre dans le meme cas que toi

d'ailleurs pendant qu'on parle de cela, c'est dommage que l'on est pas un numero de dossier pour pouvoir suivre l'avancement sur le net, un peu comme les cashback Canon par exemple
Fuji X-T1 & X-E3

gau

Rien reçu encore, j'avais envoyé le courrier il y a 3 semaines à peu près pour info. Tu peux néanmoins je pense prouver ta bonne fois par le code série présent sur l'objectif et la facture que tu dois toujours posséder. Ça va juste compliquer / retarder les choses ...
Tiens nous au courant de la suite !

michel47

Bonjour
J'avais acheté un objectif le 1er jour du cashback,j'ai reçu le virement environ 7 semaines plus tard, patience.....

Grigou

J'avais lu sur un autre forum traitant d'autre chose que de photo d'ailleurs, que les cashbacks sont confiés par les marques (ici Fuji) à des sociétés spécialisées, dont l'objectif est de rembourser le moins possible.
Je n'ai pas vérifié et n'en ai pas les moyens, mais je pense que l'info est crédible. Sinon pourquoi le système cashback et pas une simple réduction au moment de l'achat ?

Il peut donc y avoir de la mauvaise foi pour ne pas dire de la malhonnêteté dans le système. Le type qui donnait l'info conseillait :

- de photographier tous les éléments mis dans l'enveloppe (avec netteté bien sûr), à côté de l'enveloppe
- d'écrire une petit mot disant "ci joint ceci, celà etc ..., photographiés par mes soins au moment de la mise sous enveloppe et devant témoins, l'envoi étant fait par lettre suivie avec preuve de remise"

J'ai trouvé l'idée bonne et l'ai appliquée sur un cashback de 100 € en juin, et j'ai bien été remboursé.
J'avais bénéficié également de 2 ou 3 cashbacks auparavant, sans faire tout ça et sans problème.
Par contre je me souviens encore d'un cashback Canon de 150 € quand j'avais acheté mon zoom 70-150 (qui devenait du coup une très bonne affaire et c'était même un peu pour ça que je l'avais acheté). Il fallait envoyer les documents en Irlande, je n'avais aucune preuve de remise du courrier, et j'attends toujours l'argent (ça doit faire 6 ans : dois-je encore y croire ?  ;D)
Si j'avais utilisé le procédé décrit plus haut, je pense que je l'aurais eu, ce cashback.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Alain-Fini

Bonjour,

Le 01/07/2014 ODR envoyée  en A/R
Le 05/08/2014 reçu virement 100 €
Soit 35 jours.

Cdt

jamix2

Reçu aussi mon virement dans un délai de 6 semaines environ.

Benoit Brochet

Remboursement reçu le 22/07 suite à l'achat du 55-200.
Achat effectué dans les tous premiers jours de cette offre que j'avais signalée ici même...
Par contre j'avais également pris soin de scanner les documents envoyés.

yann025

je reçu les 100€ le 12/08 pour un achat du 27/06 et odr envoyé le 30/06
mais tout comme vous, j'avais reçu une lettre me disant que mon courrier de participation n'était pas conforme, j'ai appelé directement le centre qui m'avait envoyé le courrier. et après un bref entretien et une bref vérification de mon dossier, la personne avec qui j'ai conversé à pu débloquer mon dossier. je dirais (de mémoire) que ça fais environ 10 jours que j'ai passé l'appel.

rytchy77

Après 3 coups de fil ça devrait être bon! En fait le code barre n'était évidement pas le bon (c'est celui du milieu qu'il fallait envoyer!) et la facture il fallait entourer le prix et la date d'achat! J'attends le remboursement! A suivre!
Tks Fuji San

Jc.

Ces opérations de cash back sont toujours une merde pas possible. Ça sert juste à pas leur faire baisser le prix de base...

Myna

Personnellement je n'ai pas en m'en plaindre, dossier envoyé fin Juillet et virement validé hier.
Cela m'a permis de m'offrir un 35mm alors, contente je suis  ;)

gau

Ça y est, virement reçu le 28/08. Il a fallut tout de même à peu près 5 semaines, mais ce qui compte c'est d'avoir le remboursement un jour  :D

Alain-P

Ces opérations de cash-back sont faites pour rembourser le moins possible, chaque fois qu'un vendeur m'en parle je lui signifie très fermement que c'est pour moi un motif de ne pas acheter
J'ai fait du commerce en milieu industriel pendant 38 ans, si j'avais proposé ce type de rabais je me serais fait virer sans attendre; et les acheteurs auraient eu raison.
Perpétuel insatisfait.....

Jc.

Idem.
Sauf pour le commerce où je fais dans le détail. D'ailleurs on a des promos "2 mois gratuits" qui sont automatiques mais j'évite d'en parler, je ne le mentionne que très rapidement. Mes clients n'achètent nos produits que pour leur qualité et sont toujours surpris lorsqu'ils reçoivent le remb. de la promotion

gau

Citation de: Alain-P le Août 31, 2014, 09:30:30
Ces opérations de cash-back sont faites pour rembourser le moins possible

Pourtant j'ai du bénéficier de 3 ou 4 opérations cashback (Fuji, Pentax, HP ... ) et je n'ai jamais eu de soucis pour me faire rembourser. Je fais peut être partie des chanceux, mais alors que sur les forums on entend plus les mécontents que ceux pour qui tout se passe bien, je n'ai pas eu d'échos de cashback (dans le monde de la photo en tout cas) qui se soit vraiment mal passé. Il ne faut donc peut être pas généraliser. Ce qui ne veut pas dire que parfois ça puisse mal se passer non plus.

Jc. a indiqué avoir envoyé le mauvais code barre (pour ma part j'ai envoyé les deux trouvés sur la boite ^^), ce qui explique je pense le délai supplémentaire pour traiter sa demande. Pour la grande majorité, ça a fonctionné naturellement.

Après il est clair que je préfèrerais que les prix soient plus bas toute l'année, mais après tout, il suffit d'aller dans le bon magasin et il est souvent possible d'avoir une jolie ristourner lorsque le commerçant veut bien baisser sa marge à certains moments de l'année ou pour fidéliser ses clients. C'est ainsi que j'ai acheté le 56, et en bénéficiant en plus du cashback, je l'ai eu à un prix largement inférieur à celui indiqué habituellement.

Bref, comptez au moins un satisfait de cette opération  ;D

SLO

Bonjour,

J'ai acheté le 35 mm 1,4 qui m'a donc coûté 380 € avec cette réduction.
J'ai envoyé le dossier fin juillet et j'ai été remboursé cette semaine (soit un délai de quatre semaines).
J'ai déjà eu l'occasion de bénéficier de ce type de remboursement après achat (samsung, Acer, SFR...) et je n'ai jamais eu de problème. ;)
Stéphane

zztop75

Bonjour
Achat du 55 200 le 5/7
Virement reçu le 5/8
cdt

yoda

j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de ce tour de passe-passe  commercial! :(
pas spécifique à Fuji, quasiment toutes les marques le font à un moment ou un autre.
ce serait nettement plus simple de faire une remise classique, ou un tarif promotionnel.

ils doivent bien y trouver un avantage!
peut-être font-ils travailler notre argent?  ::)

albad14

Citation de: Grigou le Août 14, 2014, 19:03:11
Par contre je me souviens encore d'un cashback Canon de 150 € quand j'avais acheté mon zoom 70-150 (qui devenait du coup une très bonne affaire et c'était même un peu pour ça que je l'avais acheté). Il fallait envoyer les documents en Irlande, je n'avais aucune preuve de remise du courrier, et j'attends toujours l'argent (ça doit faire 6 ans : dois-je encore y croire ?  ;D)
Si j'avais utilisé le procédé décrit plus haut, je pense que je l'aurais eu, ce cashback.
Comment tu as pu acheter neuf un 70-150 Canon FD il y a 6 ans ? je pense qu'il se trouvait simplement pas sur la liste....

albad14

Citation de: yoda le Août 31, 2014, 13:23:48
j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de ce tour de passe-passe  commercial! :(
pas spécifique à Fuji, quasiment toutes les marques le font à un moment ou un autre.
ce serait nettement plus simple de faire une remise classique, ou un tarif promotionnel.

ils doivent bien y trouver un avantage!
peut-être font-ils travailler notre argent?  ::)

Le fait est que tu payes ton vendeur au magasin au prix plein et c'est Fuji qui rembourse, donc le CA du vendeur n'est pas péjoré

Myna

Ah! le charme du Français...petit être si attachant qui râle tout le temps  ::) signe de bonne santé sans doute  ;D

Grigou

Citation de: albad14 le Août 31, 2014, 13:41:01
Comment tu as pu acheter neuf un 70-150 Canon FD il y a 6 ans ? je pense qu'il se trouvait simplement pas sur la liste....

C'est quoi FD ? Quelle liste ?
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

lio13

Matériel acheté en juin, cash viré début août. Aucun problème.

michel47

Citation de: Myna le Août 31, 2014, 13:48:12
Ah! le charme du Français...petit être si attachant qui râle tout le temps  ::) signe de bonne santé sans doute  ;D

c'est bien vrai !!!!  ;D