Nikon va mal et les prévisions sont pires.

Démarré par FredEspagne, Août 16, 2014, 18:28:07

« précédent - suivant »

FredEspagne

Les résultats financiers de Nikon ne sont pas bons et les prévisions pour l'année à venir sont encore pires. Est ce que les ténors de la photo ont trop tardé à réagir devant la concurrence des électroniciens? Je vous laisse juge. our les résultats financiers et les perspectives voir ici. http://www.nikon.com/about/ir/ir_library/result/index.htm#y2015
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

fski

mon gars tu es en retard d'un train...voir plus

tu as ete devance par le photogoque....

enfin voyons rechercher un peu avant de poster....

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,216395.0.html

ripley350z

Ils vont plus mal que mal, ils finiront transparent ...
D700 + 50 1.4G + 70-300 VR

Thxevo

Citation de: FredEspagne le Août 16, 2014, 18:28:07
Les résultats financiers de Nikon ne sont pas bons et les prévisions pour l'année à venir sont encore pires. Est ce que les ténors de la photo ont trop tardé à réagir devant la concurrence des électroniciens? Je vous laisse juge. our les résultats financiers et les perspectives voir ici. http://www.nikon.com/about/ir/ir_library/result/index.htm#y2015

Comme tous non ? C'est pas spécifique a Nikon, juste que les gens sont attiré par les hybrides en ce moment...

J'ai acheter un Fuji X-E2 l'autre jour....Je sais pas ou es la concurrence, mais c'est une grosse bouse passer 1600 iso  ;)

Je me fait pas de soucis pour Canikon  8)

Maoby

Je ne comprend pas
Pourquoi tu a acheté une bouse !!!!!
À moins que ... :)

Crinquet80

Citation de: fski le Août 16, 2014, 20:47:04
mon gars tu es en retard d'un train...voir plus

tu as ete devance par le photogoque....

enfin voyons rechercher un peu avant de poster....

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,216395.0.html

Pas s'inquiéter , il cherche des clients pour le futur Alpha8nex9A101 Sony qui devrait évidemment révolutionner la planète photo, seul problème , les objectifs prévus pour le boitier sont encore en R&D !  ;D

yoda

Citation de: Thxevo le Août 16, 2014, 23:46:13
Comme tous non ? C'est pas spécifique a Nikon, juste que les gens sont attiré par les hybrides en ce moment...

J'ai acheter un Fuji X-E2 l'autre jour....Je sais pas ou es la concurrence, mais c'est une grosse bouse passer 1600 iso  ;)

Je me fait pas de soucis pour Canikon  8)
ah bon... ::)

fski

Citation de: Crinquet80 le Août 17, 2014, 09:14:04
Pas s'inquiéter , il cherche des clients pour le futur Alpha8nex9A101 Sony qui devrait évidemment révolutionner la planète photo, seul problème , les objectifs prévus pour le boitier sont encore en R&D !  ;D

;D ;D ;D
J'aime sony...

Les pauvres ils sortent regulierement des boitiers...meur leu ventes ne decollent jamais vraiment...etrange...

FredEspagne

Quand Samsung aura racheté Nikon, il y en a qui rigoleront beaucoup moins. C'est triste de voir qu'une marque de photo historique dont le nom contenait la racine greque niké qui veut dire victoire en le mélangeant avec la racine ikon qui veut dire image soit en mauvaise posture. Les sociétés japonaises ne sont plus gérées de la même façon qu'au siècle dernier mais plutôt à l'occidentale: quand une branche va mal, on coupe ou on vend sans se préoccuper du personnel qui paye les frais d'une gestion dont il n'est pas responsable.
Ceux qui s'imaginent que je fais la promotion de Sony me lisent mal, je fais la promotion des entreprises qui innovent (Sony, mais aussi Samsung, Panasonic, Olympus) dans un domaine qui est soumis à un certain immobilisme de la part des deux grands qui risquent de connaitre, pour les mêmes raisons, le sort des entreprises de photo européennes dans les années 60-70.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

TomZeCat

Citation de: FredEspagne le Août 17, 2014, 09:44:54
ikon qui veut dire image soit en mauvaise posture.
Ne connais pas les racines du nom de la marque Nikon mais... Ton truc est du grec εικόνα, eikona, en français icône, mais par contre je ne vois rien du genre "l'avoir dans le derrière et profond". Tu peux expliquer ?

fski

Citation de: FredEspagne le Août 17, 2014, 09:44:54
Quand Samsung aura racheté Nikon, il y en a qui rigoleront beaucoup moins. C'est triste de voir qu'une marque de photo historique dont le nom contenait la racine greque niké qui veut dire victoire en le mélangeant avec la racine ikon qui veut dire image soit en mauvaise posture. Les sociétés japonaises ne sont plus gérées de la même façon qu'au siècle dernier mais plutôt à l'occidentale: quand une branche va mal, on coupe ou on vend sans se préoccuper du personnel qui paye les frais d'une gestion dont il n'est pas responsable.
Ceux qui s'imaginent que je fais la promotion de Sony me lisent mal, je fais la promotion des entreprises qui innovent (Sony, mais aussi Samsung, Panasonic, Olympus) dans un domaine qui est soumis à un certain immobilisme de la part des deux grands qui risquent de connaitre, pour les mêmes raisons, le sort des entreprises de photo européennes dans les années 60-70.

J'aime quand quelqu'un vient etaler son savoir est contredit par wikipedia  ;D

Founded in 1917 as Nippon Kōgaku Kōgyō Kabushikigaisha (日本光学工業株式会社 "Japan Optical Industries Corporation"), the company was renamed Nikon Corporation, after its cameras, in 1988. The name Nikon, which dates from 1946, is a merging of Nippon Kōgaku (日本光学: "Japan Optical") and Zeiss' brand Ikon. This would cause some early problems in Germany as Zeiss complained that Nikon violated its trademarked camera. From 1963 to 1968 the Nikon F in particular was therefore labeled 'Nikkor'.

TomZeCat

Les marques qui vont bien ne sont pas légions... Olympus a failli disparaître il y a peu.
La haine d'une marque ne mène à rien à part la bêtise, mais il existe une autre version... De sa sagesse Maître Yoda (le vrai, pas l'autre) disait: "La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance" ;D

fski

Citation de: TomZeCat le Août 17, 2014, 10:14:09
Les marques qui vont bien ne sont pas légions... Olympus a failli disparaître il y a peu.
La haine d'une marque ne mène à rien à part la bêtise, mais il existe une autre version... De sa sagesse Maître Yoda (le vrai, pas l'autre) disait: "La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance" ;D

J'aime beaucoup Yoda (le vrai pas le predicateur Pentax ;))

Et si tu dit:"la peur des poussieresmene a la colere, la colere mene a la haine...etc......."beh tu as un resume des fils nikons sur le D600  ;D ;D ;D ;D ;D

jjbm

Toutes les entreprises doivent faire face à la concurrence pour se maintenir sur leur marché et sont parfois contraintes à évoluer dans leur métier.
On le voit avec les banques françaises (ou étrangère) qui, pour augmenter leur rentabilité, sont allées sur des opérations en marge d'une gestion raisonnable, simplement parce que les concurrents le faisait et qu'il fallait le faire  ;D, et ça leur coûte cher.
En photo, on a vu minolta disparaître et si aujourd'hui nikon baisse un peu, ses produits sont toujours bons (je ne fait pas de pub, je suis en canon  ;D).
Sony produisait de bons écrans trinitron et si maintenant ils font de bons capteurs photo, les télé sony sont faites avec les écrans des grands constructeurs mondiaux  ;D, j'ai une télé sony que j'ai acheté il y a quelques années, croyant acheter du sony et un jour j'ai vu dans un forum la liste des codes fabricants, dont on peut voir l'étiquette au dos de l'écran. Conclusion, mon poste sony est équipé d'une dalle samsung  ;D
Sony est une grande entreprise, mais elle a déjà abandonné ses pc vaio (dont j'en possède un portable  ;D) et je ne suis pas du tout sûr que sa dispersion tout azimut dans le domaine photo soit le fruit d'une réflexion sur l'avenir technologique de la photo, qui reste surtout le développement d'une gamme d'objectifs.
Bien évidemment, je ne connais pas l'avenir  :)     

Somedays

Citation de: Thxevo le Août 16, 2014, 23:46:13

J'ai acheter un Fuji X-E2 l'autre jour....Je sais pas ou es la concurrence, mais c'est une grosse bouse passer 1600 iso  ;)


Dés lors, il n'y a qu'un "o" en trop pour qualifier celui qui l'a acheté... ;)

RTS3

Citation de: FredEspagne le Août 17, 2014, 09:44:54
Quand Samsung aura racheté Nikon, il y en a qui rigoleront beaucoup moins.

Outre le fait que ton fil est redondant, et destiné uniquement à être lu pour te donner de l'importance (crois-tu...), qu'est-ce que tu veux que ça nous foute que Nikon se fasse racheter par un autre ? Ce ne seraient ni les premiers, ni les derniers à changer de propriétaires.
Ceci dit, qui voudrait racheter une entreprise aussi nulle, qui ne fait des que culs de bouteille à monter sur des boitiers sans intérêt ? C'est même étonnant qu'ils ne soient pas déjà disparu du panorama... Depuis le nombre d'années où on lit que Nikon va crever...
L'essentiel c'est de... euh...

Kadobonux

ce fil est-il destiné
- à faire avancer le schmilblick ?
- à faire peur aux quelques millions de personnes utilisant des APN Nikon à travers le monde ?
- à faire baisser le prix d'un boitier (objectif) d'occasion que l'on convoite

je ne vois pas d autres explications SERIEUSES !!!   ;D

fski

Citation de: Kadobonux le Août 17, 2014, 15:14:54
ce fil est-il destiné
- à faire avancer le schmilblick ?
- à faire peur aux quelques millions de personnes utilisant des APN Nikon à travers le monde ?
- à faire baisser le prix d'un boitier (objectif) d'occasion que l'on convoite

je ne vois pas d autres explications SERIEUSES !!!   ;D

Tu as oublier:

- occuper les chassimiens durant un WE pluvieux....un fil du vrendredi quoi

Kadobonux

Citation de: fski le Août 17, 2014, 15:18:40
Tu as oublier:

- occuper les chassimiens durant un WE pluvieux....un fil du vrendredi quoi

nan, nan, ca c'est dans le (1)   ;)

Dominique

Citation de: Kadobonux le Août 17, 2014, 15:14:54
ce fil est-il destiné
- à faire avancer le schmilblick ?
- à faire peur aux quelques millions de personnes utilisant des APN Nikon à travers le monde ?
- à faire baisser le prix d'un boitier (objectif) d'occasion que l'on convoite

je ne vois pas d autres explications SERIEUSES !!!   ;D

Quand je fais venir un artisan pour ma maison, je commence par regarder ses comptes sur Infogreffe.

Idem en photo.

C'est comme pour les filles. Il fut un temps lointain où, avant de faire n'golo-n'golo, on allait enquêter sur la fille et sa famille (Sa mère surtout : la future belle-mère ;D).
Let's go !

Kadobonux

Citation de: Dominique le Août 17, 2014, 15:23:39
Quand je fais venir un artisan pour ma maison, je commence par regarder ses comptes sur Infogreffe.

Idem en photo.

....

es tu vraiment sérieux sur ton inquiétude à acheter des produits Nikon ?

Dominique

Citation de: Kadobonux le Août 17, 2014, 15:26:18
es tu vraiment sérieux sur ton inquiétude à acheter des produits Nikon ?

Non. Aucune inquiétude pour Nikon. Ils continuent à faire du profit, mais moins qu'avant. Je serais détenteur d'actions Nikon, ma réponse serait différente.
Let's go !

Kadobonux

Citation de: Dominique le Août 17, 2014, 15:23:39
C'est comme pour les filles. Il fut un temps lointain où, avant de faire n'golo-n'golo, on allait enquêter sur la fille et sa famille (Sa mère surtout : la future belle-mère ;D).

sur ce point là, je ne peux que confirmer ayant été mariés deux fois:
les filles ont fini par ressembler terriblement à leurs mamans (et je ne parle pas que du physique)

jjbm

S'il y a 40 ans un particulier pouvait encore suivre l'évolution de la valeur d'une action pour investir ou pas sur elle, c'est devenu totalement illusoire depuis pas mal d'années  ;D.
Tout le marché boursier mondial est largement contrôlé par les multinationales, les banques et les assurances qui font à peu près ce qu'elles ont décidé de faire, ce qui explique l'explosion des sicav, fonds de placements et gadgets divers vendus au grand public. Les interactions entre les différents systèmes sont tels que seuls les professionnels savent à peu près où ils vont.
Nikon peut très bien donner des informations d'évolution sachant pertinemment l'incidence qu'elles auront sur le cours de son action et en acheter au moment opportun pour faire des profits financiers, mais ça il n'y a que nikon qui le sait.
Sur infogreffe il n'y a que ce que les entreprises transmettent à infogreffe, ce n'est pas forcément toute la réalité  ;D   

Lechauve

#24
Citation de: jjbm le Août 17, 2014, 16:46:17
, les banques et les assurances qui font à peu près ce qu'elles ont décidé de faire,

?????.....??

faudrait peut se relire avant d'app sur envoyer. :D :D
La photo: que de la lumière...

unbridgesinonrien

Citation de: Kadobonux le Août 17, 2014, 15:31:03

les filles ont fini par ressembler terriblement à leurs mamans (et je ne parle pas que du physique)

pourquoi ne pas épouser directement la belle-mère .... pas de surprises ou déception ensuite  ::)

Arnaud17

Citation de: Dominique le Août 17, 2014, 15:23:39
Quand je fais venir un artisan pour ma maison, je commence par regarder ses comptes sur Infogreffe.

Idem en photo.

C'est comme pour les filles. Il fut un temps lointain où, avant de faire n'golo-n'golo, on allait enquêter sur la fille et sa famille (Sa mère surtout : la future belle-mère ;D).

Tiens, ça me rappelle l'histoire du juif qui découvre un peu tard que son épouse n'était pas vierge.
Il est furieux (il n'aime être comparé aux précédents) et accuse la belle-mère d'escroquerie.
La belle-mère lui dit qu'il avait eu tout loisir d'engager un homme de confiance pour faire une enquete de moralité.
Le mari lesé lui dit qu'il avait fait exactement ça et que ça lui avait couté 1000 Euro.
La belle-mère lui rit au nez et répond : "Vous savez, pour 1000 Euro, de nos jours, on n'a plus rien."
veni, vidi, vomi

jp60

Citation de: FredEspagne le Août 17, 2014, 09:44:54

Ceux qui s'imaginent que je fais la promotion de Sony me lisent mal, je fais la promotion des entreprises qui innovent (Sony, mais aussi Samsung, Panasonic, Olympus) dans un domaine qui est soumis à un certain immobilisme de la part des deux grands qui risquent de connaitre, pour les mêmes raisons, le sort des entreprises de photo européennes dans les années 60-70.

Tu voulais quoi que les leaders Canon-Nikon casse leur marché optiques reflex et fasse fuir leurs clients???  ;D C'est tout à fait normal que ce soient les marques minoritaires qui proposent de nouvelles choses pour rentrer de le marché, quitte à perdre de l'argent pendant plusieurs années (Sony, Samsung, Panasonic) ou essayer d'y rester (Olympus) ça me parait évident que si le marché reflex s'effondre, Canon ou Nikon sont capables techniquement de proposer des choses (il n'y a rien de révolutionnaire dans les hybrides!!!) Par contre pour eux, ce ne serait pas évident de rester leader (pas de clients captifs liés aux optiques reflexs)

JP

Kadobonux

Citation de: unbridgesinonrien le Août 17, 2014, 17:36:08
pourquoi ne pas épouser directement la belle-mère .... pas de surprises ou déception ensuite  ::)

si j'avais fait cela, j'aurais économisé un de mes deux divorces en ne me mariant pas ;D

brut de raw

Citation de: jjbm le Août 17, 2014, 12:07:39
Conclusion, mon poste sony est équipé d'une dalle samsung 

Non : seulement fabriquée par Samsung pour économisé 2 milliards d'€ ( prix d'une usine de fabrication ) .

La conception est bien de Sony ( voir la série 9000 de Samsung pour rire un bon coup ).
Et sinon comment vont les autre constructeur  ???
Emmanuel ,serious IR shooter !

jaric

Citation de: RTS3 le Août 17, 2014, 15:06:30
Outre le fait que ton fil est redondant, et destiné uniquement à être lu pour te donner de l'importance (crois-tu...), qu'est-ce que tu veux que ça nous foute que Nikon se fasse racheter par un autre ? Ce ne seraient ni les premiers, ni les derniers à changer de propriétaires.
Ceci dit, qui voudrait racheter une entreprise aussi nulle, qui ne fait des que culs de bouteille à monter sur des boitiers sans intérêt ? C'est même étonnant qu'ils ne soient pas déjà disparu du panorama... Depuis le nombre d'années où on lit que Nikon va crever...

J'aime bien les réflexions toutes en nuances et étayées par des arguments solides...

Old shot

#31
Citation de: FredEspagne le Août 16, 2014, 18:28:07
Les résultats financiers de Nikon ne sont pas bons et les prévisions pour l'année à venir sont encore pires. Est ce que les ténors de la photo ont trop tardé à réagir devant la concurrence des électroniciens? Je vous laisse juge. our les résultats financiers et les perspectives voir ici. http://www.nikon.com/about/ir/ir_library/result/index.htm#y2015

Je comprends tout à fait que les résultats de Nikon puissent t'inquiéter, même s'ils en existent de beaucoup plus inquiétants. Mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir poster sur un forum dédié à la finance ?

Les Q2 ou T2  intéressent peu les photographes, non ?
Sans Forum Alliance monture L

RTS3

Citation de: jaric le Août 17, 2014, 22:19:11
J'aime bien les réflexions toutes en nuances et étayées par des arguments solides...

Je n'avais pas jugé utile de mettre des smileys... Aurais-je dû ?
L'essentiel c'est de... euh...

Dominique

Citation de: Old shot le Août 17, 2014, 22:49:01
Je comprends tout à fait que les résultats de Nikon puissent t'inquiéter, même s'ils en existent de beaucoup plus inquiétants. Mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir poster sur un forum dédié à la finance ?

Les Q2 ou T2  intéressent peu les photographes, non ?

S'équiper lourdement dans une marque qui perd de l'argent depuis des années est dangereux (Ce n'est pas le cas de Nikon). Si la marque disparait ou abandonne la photo, l'équipement est dévalorisé sur le marché de l'occasion (plus de sav, plus d'accessoires pour compléter son équipement, plus de boitiers nouveaux pour suivre le progrès technique). Il ne reste plus qu'à mourir avec sa marque fétiche, par suppuku. ;D
Let's go !

brut de raw

Citation de: Dominique le Août 18, 2014, 11:03:30
S'équiper lourdement dans une marque qui perd de l'argent depuis des années est dangereux (Ce n'est pas le cas de Nikon). Si la marque disparait ou abandonne la photo,...

Beaucoup plus probablement , la marque est rachetée par un tiers ce qui ne change rien pour le consommateur final  ;).
Emmanuel ,serious IR shooter !

Laurentg78

Il faut reconnaitre aussi que les boitiers vendus actuellement ont atteint une certaine maturité et que la nécessité de renouveler son matériel est bien moindre. Les hybrides représentent aussi une nouvelle tendance. Si cela se poursuit, les grands ténors de la photo se lanceront aussi sur ce marché. Il va falloir attendre sans doute quelques mois voir quelques années pour acheter un nouveau boitier qui apporte vraiment plus que ce qui nous est proposé de nos jour.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Polak

Peu d'entre nous étaient nés lorsque les Minolta (Sony), Pentax (Ricoh) et Olympus ont commencé leur activité de fabrication d'appareils photos. Fuji est arrivé plus tard en venant du film mais ça fait quand même un bail.
La vieille maison Leica a changé plusieurs fois de mains mais survit toujours.
Toute marque est appelée à disparaître un jour mais il faut rester mesuré.

 

Polak

Citation de: Laurentg78 le Août 18, 2014, 11:57:21
Il faut reconnaitre aussi que les boitiers vendus actuellement ont atteint une certaine maturité et que la nécessité de renouveler son matériel est bien moindre. Les hybrides représentent aussi une nouvelle tendance. Si cela se poursuit, les grands ténors de la photo se lanceront aussi sur ce marché. Il va falloir attendre sans doute quelques mois voir quelques années pour acheter un nouveau boitier qui apporte vraiment plus que ce qui nous est proposé de nos jour.

Tout le monde a une offre mirrorless actuellement. J'accorde qu'elle est plus ou moins réussie ou développée selon la marque.

Old shot

Citation de: Dominique le Août 18, 2014, 11:03:30
S'équiper lourdement dans une marque qui perd de l'argent depuis des années est dangereux (Ce n'est pas le cas de Nikon). Si la marque disparait ou abandonne la photo, l'équipement est dévalorisé sur le marché de l'occasion (plus de sav, plus d'accessoires pour compléter son équipement, plus de boitiers nouveaux pour suivre le progrès technique). Il ne reste plus qu'à mourir avec sa marque fétiche, par suppuku. ;D

Effectivement, vu de cette façon, la situation est très grave !  ;D
Malgré tout, il existe des sociétés françaises qui se satisferaient bien de la situation financière de Nikon.  :D

Bienheureux celui qui peut présager de ce que sera l'avenir et pas seulement dans le domaine de la photographie.
Sans Forum Alliance monture L

Michel


jjbm

Du temps de la 403 peugeot était réputé, et puis ils ont un peu négligé leurs clients dont certains sont allés voir ailleurs...logique  ;D, mais c'est valable pour toute entreprise.

newteam1

Citation de: Michel le Septembre 11, 2014, 11:38:04
A force de vanter Canon....
Surtout 1DX et maintenant 7DMK2

dur dur pour les autres... sauf probablement pour Sony qui multiplie les A7 A6000 et autres nouveautés...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

iceman93

Citation de: fski le Août 17, 2014, 09:44:02
;D ;D ;D
J'aime sony...

Les pauvres ils sortent regulierement des boitiers...meur leu ventes ne decollent jamais vraiment...etrange...
quand on a un 35 F2,8 a 800€ faut pas trop chercher  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: brut de raw le Août 18, 2014, 11:19:30
Beaucoup plus probablement , la marque est rachetée par un tiers ce qui ne change rien pour le consommateur final  ;).
ha bon ... va dire ca aux gars en minolta (marque que sony a tué)  :D
hybride ma créativité

Somedays

Citation de: iceman93 le Septembre 11, 2014, 12:57:19
ha bon ... va dire ca aux gars en minolta (marque que sony a tué)  :D

La marque, on s'en fout un peu. Les boîtiers peuvent être marqués Coca-Cola, l'essentiel est de continuer à voir sortir des modèles de boîtiers et d'optiques dont la monture est compatible.

Au besoin, un peu de gaffer pour masquer la marque fait bien les choses.

Ilium

Citation de: FredEspagne le Août 17, 2014, 09:44:54
Quand Samsung aura racheté Nikon, il y en a qui rigoleront beaucoup moins. C'est triste de voir qu'une marque de photo historique dont le nom contenait la racine greque niké qui veut dire victoire en le mélangeant avec la racine ikon qui veut dire image soit en mauvaise posture. Les sociétés japonaises ne sont plus gérées de la même façon qu'au siècle dernier mais plutôt à l'occidentale: quand une branche va mal, on coupe ou on vend sans se préoccuper du personnel qui paye les frais d'une gestion dont il n'est pas responsable.
Ceux qui s'imaginent que je fais la promotion de Sony me lisent mal, je fais la promotion des entreprises qui innovent (Sony, mais aussi Samsung, Panasonic, Olympus) dans un domaine qui est soumis à un certain immobilisme de la part des deux grands qui risquent de connaitre, pour les mêmes raisons, le sort des entreprises de photo européennes dans les années 60-70.

Oh putain j'avais loupé ça. Priceless comme à ton habitude.  ;D
Patron, vous lui remettez une bibine!

gerarto

Citation de: iceman93 le Septembre 11, 2014, 12:57:19
ha bon ... va dire ca aux gars en minolta (marque que sony a tué)  :D

Tué... ou sauvé ?  ;)

(gerarto, ex-minoltiste... )

iceman93

Citation de: gerarto le Septembre 12, 2014, 11:26:43
Tué... ou sauvé ?  ;)

(gerarto, ex-minoltiste... )
tué ... vu les ex capacités de minolta en terme de conception d'objo et vu les sorties sony en terme d'objo ... si on veux un truc sympa il faut taper dans du zeiss
hybride ma créativité

stringway

Citation de: iceman93 le Septembre 12, 2014, 11:39:30
tué ... vu les ex capacités de minolta en terme de conception d'objo et vu les sorties sony en terme d'objo ... si on veux un truc sympa il faut taper dans du zeiss

Si c'est pour raconter n'importe quoi, asséner des contre-vérités, faire de l'intox, tu peux continuer, c'est pitoyable; mais au moins on rigole bien !!!  ;D

malice

Citation de: fski le Août 17, 2014, 10:01:18
J'aime quand quelqu'un vient etaler son savoir est contredit par wikipedia  ;D

Je ne connais pas l'origine du mot nikon mais citer wikipedia comme référence est osé.

stringway

Les objectifs en monture Sony signés Zeiss sont en majorité des haut de gamme conçus et fabriqués par Sony.
Il existe aussi des objectifs signés Sony qui n'ont pas grand chose à envier à leurs concurrents d'autres marques et qui pour certains leur dame le pion !  

Mais cela a-t-il grand chose à voir avec l'objet du fil ? Ou est-ce un moyen qu'ont trouvé les possesseurs de marques ancrées dans la tradition de la cage réflex pour détourner l'attention des nouveaux concurrents qui tentent non sans un certain succès et talent s'affranchissent de cette technologie sur le déclin ?

J'utilise les 2 technologies que ce soit en APSC ou en 24x36 et je dois reconnaître que tant pour le poids/encombrement que pour la visée, l'hybride convient mieux à mes attentes (qui ne sont ni la photo sportive, ni la photo animalière) et j'arrive même à photographier des sujets plus mouvants que des natures mortes, incroyable non ?  ::) ;D

Ilium

Citation de: malice le Septembre 13, 2014, 09:54:48
Je ne connais pas l'origine du mot nikon mais citer wikipedia comme référence est osé.

Tout autant que l'invalider d'autorité surtout quand on n'a pas la réponse ou une référence réputée plus sérieuse soi même.
Certains confondent le fait qu'on y a trouvé des erreurs comme dans toutes les encyclopédies y compris les plus prestigieuses, et le fait que tout ce qui viendrait de là serait forcément faux.

Ilium

Citation de: stringway le Septembre 13, 2014, 10:12:32
Les objectifs en monture Sony signés Zeiss sont en majorité des haut de gamme conçus et fabriqués par Sony.
Il existe aussi des objectifs signés Sony qui n'ont pas grand chose à envier à leurs concurrents d'autres marques et qui pour certains leur dame le pion !  

En même temps, Iceman caricature mais faut reconnaitre que le choix chez Sony n'est pas pléthorique et de qualité inégale, surtout si on ne prend que ce qui est badgé Sony puisque la marque a eu la bonne idée de faire badger Zeiss ses meilleures optiques y compris lorsque ça vient d'eux.

Cela étant, je ne vois pas le lien avec le sujet du fil en effet.

fski

Citation de: malice le Septembre 13, 2014, 09:54:48
Je ne connais pas l'origine du mot nikon mais citer wikipedia comme référence est osé.

D'ou le smiley...qui voulais dire "meme wiki sait"  ;D ;D ;D
C'est rigolo quand meme que seuls les detracteurs de tout ont le droit de balancer sans reference !!!  >:(

malice

Citation de: Ilium le Septembre 13, 2014, 10:17:26
Tout autant que l'invalider d'autorité surtout quand on n'a pas la réponse ou une référence réputée plus sérieuse soi même.
Certains confondent le fait qu'on y a trouvé des erreurs comme dans toutes les encyclopédies y compris les plus prestigieuses, et le fait que tout ce qui viendrait de là serait forcément faux.

Personne ici n'a invalidé quoi que ce soit d'autorité.

la_grenouille

Citation de: Thxevo le Août 16, 2014, 23:46:13
Comme tous non ? C'est pas spécifique a Nikon, juste que les gens sont attiré par les hybrides en ce moment...
J'ai acheter un Fuji X-E2 l'autre jour....Je sais pas ou es la concurrence, mais c'est une grosse bouse passer 1600 iso  ;)
Je me fait pas de soucis pour Canikon  8)
Je n'ai jamais eu de Fuji mais j'ai essayé le XE-2 et je ne peux que te contredire...  ;)
L'avis de dpreview :
http://www.dpreview.com/reviews/fujifilm-x-e2/15
"Impressive image quality at all ISO settings - good resolution and low noise"
Quel est ton matériel si supérieur ?
Si tu revends cet appareil au prix d'une bouse, je connais des personnes intéressées !
Une photo vaut mille mensonges

Elgato94

#56
Citation de: malice le Septembre 13, 2014, 09:54:48
Je ne connais pas l'origine du mot nikon mais citer wikipedia comme référence est osé.
D'après de "saines lectures", Nkon vient de la contraction de Nippon Kogaku, à la fin des années 40....
De rien....  :D

(Source, Harald Francke, éditions VM....)

kochka

Nikon Kogaku KK exactement.
C'était écrit sur leurs docs.
Ne me demandez pas ce que veut dire KK
Technophile Père Siffleur

Dominique

Citation de: kochka le Septembre 19, 2014, 11:26:47
Nikon Kogaku KK exactement.
C'était écrit sur leurs docs.
Ne me demandez pas ce que veut dire KK

Wiki est notre ami (dont il faut se méfier... ;D):

CitationFounded in 25 July 1917 as Nippon Kōgaku Kōgyō Kabushikigaisha (日本光学工業株式会社 "Japan Optical Industries Co., Ltd."), the company was renamed Nikon Corporation, after its cameras, in 1988

Let's go !

norelo


On dirait que les malheurs des marques vous font plaisir ! Moi, si demain il n'y a plus que Canon et Nikon, ou un seul des deux, ou aucun, ça ne me va pas du tout.



C'est quoi cette manie de hurler avec les loups ?
::) Norelo, à l'envers ?

fski

Citation de: norelo le Septembre 19, 2014, 16:36:43
On dirait que les malheurs des marques vous font plaisir ! Moi, si demain il n'y a plus que Canon et Nikon, ou un seul des deux, ou aucun, ça ne me va pas du tout.

Tant que je pourrais faire des photos avec du matériel qui me convient moi ça me fera plaisir.

Que ça soit Nikon, Canon, Sony ou un autre peu importe...tant que je prend du plaisir et satisfait mes besoins...


Elgato94

Citation de: kochka le Septembre 19, 2014, 11:26:47
Nikon Kogaku KK exactement.
C'était écrit sur leurs docs.
Ne me demandez pas ce que veut dire KK
Je crois que cela signifie 'Société Anonyme".
Mais pas sur...

fski


Elgato94

#63
ARF ! ! !
Champagne..... ;D

(Et j'ai pas triché.... )

Mais je pense qu'actuellement, on utilise plutôt CO. LTD
Dont je ne connais pas vraiment la signification...

Elgato94

Citation de: fski le Septembre 19, 2014, 16:44:37
Tant que je pourrais faire des photos avec du matériel qui me convient moi ça me fera plaisir.

Que ça soit Nikon, Canon, Sony ou un autre peu importe...tant que je prend du plaisir et satisfait mes besoins...



Bois moins de bière......  ::)
;D

stratojs

Citation de: kochka le Septembre 19, 2014, 11:26:47
Nikon Kogaku KK exactement.
C'était écrit sur leurs docs.
Ne me demandez pas ce que veut dire KK

C'était bien Nippon Kogaku.

Citation de: Elgato94 le Septembre 19, 2014, 17:52:47
ARF ! ! !
Champagne..... ;D

(Et j'ai pas triché.... )

Mais je pense qu'actuellement, on utilise plutôt CO. LTD
Dont je ne connais pas vraiment la signification...

Company limited, une espèce d'équivalent de SARL.


kochka

Effectivement. M es souvenirs sont un peu diffus 45 ans après
Technophile Père Siffleur

CLIC

Citation de: norelo le Septembre 19, 2014, 16:36:43
On dirait que les malheurs des marques vous font plaisir ! Moi, si demain il n'y a plus que Canon et Nikon, ou un seul des deux, ou aucun, ça ne me va pas du tout.



C'est quoi cette manie de hurler avec les loups ?

Tu acheteras du Leica, c'est fabriqué en europe avec un capteur français. :D ;D