Entre landes et tourbières

Démarré par Aldi29, Août 25, 2014, 17:32:07

« précédent - suivant »

Aldi29

Il trottinait sur la pelouse, se nourrissant ça et là.

42
Regards du bout du monde

Aldi29

Il se laissait approcher de très près.

43
Regards du bout du monde

Aldi29

J'ai d'abord pensé qu'il avait un problème et qu'il était incapable de voler.

44
Regards du bout du monde

Aldi29

#78
J'ai appris par la suite (Merci Claude!) que c'était un oiseau très peu farouche, se laissant approcher très très facilement.

45
Regards du bout du monde

Aldi29

Voici un portrait fait à 95 cm, distance minimale de mise au point de mon objectif !

46
Regards du bout du monde

Krikou

#80
Whaou! Superbes images,aurait tu trouvé ton inspiration grace a l'absorption de quelques breuvages druides ;). Et une belle rencontre avec le pluvier guignard qui aime fréquenter les zones steppiques ,une espèce paleoartique je crois en transit vers les zones d'hivernages (Afrique) j'ai fait moi aussi la même rencontre en montagne dans le parc du mercantour vers 2000 m d'altitude l'année dernière un peu près a la même période (petite parenthèse j'ai vécu dans le coin a 15 km de brasparts pendant 20ans!) Bravo pour tes photos!Kenavo Christian

Nemrod63

Citation de: Aldi29 le Septembre 02, 2014, 21:49:43
Voici un portrait fait à 95 cm, distance minimale de mise au point de mon objectif !

46

une proximité impressionnante pour de superbes images

ChrisC06

Le décor dans lequel tu évolues donne de très belles couleurs, douces...  ;)
Bravo pour le pluvier !
J'ai essayé de te voir dans sont œil... mais impossible... la compression sans doute... :D
Chris

Aldi29

#83
Merci à vous trois pour votre passage et vos commentaires !  :)

Citation de: ChrisC06 le Septembre 03, 2014, 08:47:18
Le décor dans lequel tu évolues donne de très belles couleurs, douces...  ;)
Bravo pour le pluvier !
J'ai essayé de te voir dans sont œil... mais impossible... la compression sans doute... [/b] :D

J'ai eu la même idée mais, même sur le fichier d'origine, je ne suis pas sur la photo !  :(  Sans doute parce qu'elle a été faite en légère contre plongée.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

photographe33

De superbes images alain, incroyable cette quantité et diversité dont tu parles (300 à 400 ... quelle chance), et superbe cette rosée
et très belle prise en proximité de ce pluvier, tu promène ton jardin partout avec toi !
Amicalement, Jean claude

Alfie

Bonjour Alain,

très jolie série sur le pluvier, oiseau que je n'ai jamais eu la chance de rencontrer.

Bravo

Amitiés

Alain
Alain

rdmphotos

de jolies pdv tres variées
avec du detail dans le plumage du pluvier, c'est super
rdm

Jluc Ronné

Salut Alain.
Je ratrappe mon retard et je viens de découvrir l'intégralité de ton fil... j'en ai pris plein les yeux , et cerise sur le gateau avec ce pluvier guignard que je t'envie. ;)
Bien amicalement .
Jluc

Aldi29

Merci à vous quatre pour vos retours encourageants !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

foufouille

Superbe tes images de pluvier, j'aime beaucoup!
Merci pour la précision concernant les libellules.
Photographiquement vôtre...

urka

Merci, Alain pour ton renseignement concernant le visionnage des (certaines) images!
La suite est magnifique, avec une belle lumière sur les Libellules, notamment.
Belle proximité avec le Pluvier guignard!
André.

Nemrod63

jamais rencontré celui là en tout cas il n'est vraiment pas farouche au  vu de  la proximité sur tes images!

Aldi29

Merci à vous trois pour vos retours !

Hier matin au bord du lac :

47
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Leste fiancé (Lestes sponsa)

49
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Agrion porte-coupe (Enallagma cyathigerum)

51
Regards du bout du monde

Aldi29

Sympétrum noir (Sympetrum danae) ♂ (ils sont beaucoup moins nombreux qu'il y a 3 semaines mais j'en ai quand même croisé une cinquantaine ! )

52
Regards du bout du monde

Aubertin

De belles suites Alain, j'ai beaucoup apprécié la série sur le pluvier qui passe aussi par chez moi lors de la migration et il est effectivement peu farouche.

grain

Trés belles images sur ce fil. J'aime beaucoup la rosée sur la demoiselle et le pluvier.
Cordialement
Guy