Le site de gilda

Démarré par gilda, Août 26, 2014, 15:33:33

« précédent - suivant »

gilda

Bonjour
Orphelin de Darqroom depuis un an et n'ayant pas trouvé d'équivalent, je me suis décidé à réactiver mon site Flickr crée en 2007 mais jamais utilisé.https://www.flickr.com/photos/gidal/  Il est loin de me satisfaire pour différentes raisons mais c'est mieux que rien en attendant autre chose. Dans un premier temps je publie (lentement) mes albums de voyages.
Si vous avez des idées concernant un autre hébergeur pour remplacer Darqroom, je suis preneur. D'avance merci.

OuiOuiPhoto

Etant donné que je donne ici des avis sur le site lui même (mise en page, navigation, etc..) et que le tient c'est la mise en page imposée par Flickr tu comprendra que je ne puisse pas trop te donner de conseil. Par contre j'ai bien voyage. Ya de très belles choses

Tu cherche un hébergeur dans quel but. Juste montrer tes photos ou éventuellement les vendre? Tu cherche qq chose de gratuit ou de payant avec des services derrière ?

gilda

Merci OuiOui pour ta réponse.
Je n'envisage pas de vendre mes photos, simplement de les montrer. Gratuit ou payant, peu importe. Je recherche un hébergeur qui ressemblerait à Darqroom pour l'élégance de sa présentation,la convivialité du site. J'appréciais également la possibilité de passer les photos en plein écran et de sonoriser les diaporamas si l'envie m'en prenait.

OuiOuiPhoto

Regarde éventuellement du coté de SmugMug. Il y a des thèmes assez sympa et tu peux tester avant de te lancer

gilda

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 26, 2014, 22:18:33
Regarde éventuellement du coté de SmugMug. Il y a des thèmes assez sympa et tu peux tester avant de te lancer
Merci du conseil.Je vais aller voir du côté de SmugMug.

T0NI0

Salut Gilles,

Tu as de bien beaux reportages !
(on a des voyages similaires je vois)

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 26, 2014, 22:18:33
Regarde éventuellement du coté de SmugMug. Il y a des thèmes assez sympa et tu peux tester avant de te lancer
C'est ce que j'allais conseiller aussi.

Je suis chez Smugmug depuis 5 ans et j'en suis ravi (je t'invite à jeter un oeil à mon site pour te faire une idée).
Je n'y connais rien en html et tu peux te faire un site entièrement personnalisé en quelques clics, c'est très facile. Tu peux aussi t'inspirer d'une multitude de thèmes déjà prêts. Le stockage est illimité et l'aide aux utilisateurs est très réactive et disponible 24/24h.

Les tarifs annuels vont de 40$ à 300$, selon tes besoins (vente, etc) :
http://www.smugmug.com/features
J'utilise le plan à 60$/an.

Seul bémol : c'est tout en anglais.
Canada
www.antoinebruneau.com

gilda

Merci Antoine.
J'étais déjà allé sur ton site il y a environ un mois et j'avais retenu sa présentation et la qualité de tes photos. J'en avais parlé à ma femme qui ,elle aussi, recherche un site pour remplacer Darqroom.Et puis les vacances sont arrivées et nous avons oublié. Tu fais donc bien de me rappeler SmugMug. Si je donne suite je n'hésiterai pas à te demander des conseils en cas de besoin.
Par ailleurs effectivement j'ai vu la même passion pour les voyages et beaucoup de destinations communes.

T0NI0

Citation de: gilda le Août 27, 2014, 21:56:19
Tu fais donc bien de me rappeler SmugMug. Si je donne suite je n'hésiterai pas à te demander des conseils en cas de besoin.
Pas de souci. Je suis loin d'être un kador mais surtout n'hésite pas !
;)
Canada
www.antoinebruneau.com

gilda

Bonjour
Pour ceux que les voyages intéressent je signale que je viens de terminer de publier sur mon site les dossiers sur les différents pays que j'ai eu la chance de parcourir depuis 1973. Il y a une vingtaine de destinations ( certaines plusieurs fois comme l'Inde), donc de quoi voyager.
Actuellement je viens de commencer de créer des dossiers à thème.

ChatOuille

Bonjour Gilda
Tu présentes des photos très intéressantes. J'aime bien.
Perso, je n'ai vraiment pas choisi, mais je suis tombé par hasard sur l'hébergeur Weebly, et étant donné que ne souhaite pas vendre, mais seulement présenter mes photos, cela me suffit. Je préfère consacrer mon temps à prendre et à développer des photos. Il y a une version payante, mais la version gratuite me suffit. Les limitations je peux les contourner. C'est très simple pour la mise en page. Tu peux le trouver ici:
http://www.darnaphoto.tk/
Si tu veux plus de renseignements tu n'as que me le demander.

gilda

Citation de: ChatOuille le Septembre 27, 2014, 23:20:45
Bonjour Gilda
Tu présentes des photos très intéressantes. J'aime bien.
Perso, je n'ai vraiment pas choisi, mais je suis tombé par hasard sur l'hébergeur Weebly, et étant donné que ne souhaite pas vendre, mais seulement présenter mes photos, cela me suffit. Je préfère consacrer mon temps à prendre et à développer des photos. Il y a une version payante, mais la version gratuite me suffit. Les limitations je peux les contourner. C'est très simple pour la mise en page. Tu peux le trouver ici:
http://www.darnaphoto.tk/
Si tu veux plus de renseignements tu n'as que me le demander.

Merci ChatOuille.Je suis allé faire un tour sur Darnaphoto. Je trouve que les vignettes des photos sont trop petites et je ne suis pas arrivé à les mettre en plein écran même en appuyant sur la touche F11.Je suis sur Mac. Peut-être est ce différent.

ChatOuille

Gilda
Tout d'abord je dois dire que F11 est une fonction du navigateur et pas du système. La plupart des navigateurs (Firefox, Chrome) possèdent cette fonction mais le résultat peut être différent dépendant du navigateur et de la résolution de l'écran. Cela s'appelle Plein Ecran (full frame) mais le but n'est pas d'agrandir la photo en soi, mais de faire disparaître les barres de façon que lorsque la taille de la photo dépasse celle de l'écran, elle soit visible en son entièreté. Si la photo est plus petite que l'écran F11 n'apporte aucun avantage.

Concernant les vignettes, je ne sais pas exactement ce que tu entends par vignettes. J'ai trois sortes d'images:

1) Les images "fixes". Elles sont présentées avec un maximum de 1100 pixels de largeur. Mais elles peuvent être couplées soit à l'image de taille originelle soit à une autre page... C'est-à-dire que si je le souhaite elles peuvent être agrandies. Mais la plupart de mes images sont "figées".
2) Les petites vignettes de la galerie. Là je ne trouve pas de problème car je dispose de plusieurs tailles et formats (vertical, horizontal ou carré).
3) Lors qu'on clique sur une image de la galerie apparaît l'image agrandie. Là aussi je suis limité à 1100 pixels de largeur.

J'ai créé une page test de démonstration pour que tu la regardes mais je vais l'effacer aussi tôt. Pour accéder à cette page clique sur la photo des cloches sur la page d'accueil. Les 3 premières photos de la page Test sont du type fixe mais tu peux cliquer dessus (une petite main est visible) et la photo agrandie va apparaître. Ce sont des photos de 1920 pixels de largeur.
Tu peux aussi cliquer sur les trois petites vignettes de la galerie (en bas de page) et la photo agrandie va apparaître, mais limitée à 1100 pix de largeur.

Carloss

Connessez vous cet hébergeur ?  Prix en haut à droite pour Europe,  Canada ect.
https://www.planethoster.net/fr/

gilda

Citation de: Carloss le Septembre 29, 2014, 01:24:11
Connessez vous cet hébergeur ?  Prix en haut à droite pour Europe,  Canada ect.
https://www.planethoster.net/fr/
Merci Carloss. Je suis allé sur le site de planethoster mais j'avoue ne pas avoir très bien compris ce qu'il proposait.

gilda

Citation de: ChatOuille le Septembre 29, 2014, 00:49:17
Gilda
Tout d'abord je dois dire que F11 est une fonction du navigateur et pas du système. La plupart des navigateurs (Firefox, Chrome) possèdent cette fonction mais le résultat peut être différent dépendant du navigateur et de la résolution de l'écran. Cela s'appelle Plein Ecran (full frame) mais le but n'est pas d'agrandir la photo en soi, mais de faire disparaître les barres de façon que lorsque la taille de la photo dépasse celle de l'écran, elle soit visible en son entièreté. Si la photo est plus petite que l'écran F11 n'apporte aucun avantage.

Concernant les vignettes, je ne sais pas exactement ce que tu entends par vignettes. J'ai trois sortes d'images:

1) Les images "fixes". Elles sont présentées avec un maximum de 1100 pixels de largeur. Mais elles peuvent être couplées soit à l'image de taille originelle soit à une autre page... C'est-à-dire que si je le souhaite elles peuvent être agrandies. Mais la plupart de mes images sont "figées".
2) Les petites vignettes de la galerie. Là je ne trouve pas de problème car je dispose de plusieurs tailles et formats (vertical, horizontal ou carré).
3) Lors qu'on clique sur une image de la galerie apparaît l'image agrandie. Là aussi je suis limité à 1100 pixels de largeur.

J'ai créé une page test de démonstration pour que tu la regardes mais je vais l'effacer aussi tôt. Pour accéder à cette page clique sur la photo des cloches sur la page d'accueil. Les 3 premières photos de la page Test sont du type fixe mais tu peux cliquer dessus (une petite main est visible) et la photo agrandie va apparaître. Ce sont des photos de 1920 pixels de largeur.
Tu peux aussi cliquer sur les trois petites vignettes de la galerie (en bas de page) et la photo agrandie va apparaître, mais limitée à 1100 pix de largeur.

Merci ChatOuille. Je suis très touché que tu te sois décarcassé pour essayer de trouver une solution à mon problème qui du reste est surtout celui de ma femme depuis que je suis passé chez Flickr. J'ai donc cliqué sur les 3 cloches. La photo qui apparait s'ouvre  en se déroulant lentement de haut en bas. Après fermeture, si on l'ouvre à nouveau elle apparait alors normalement et rapidement.Par ailleurs apparemment il n'y a pas de choix entre plusieurs modes de présentation. A la mimique qu'a fait ma femme j'ai compris qu'il ne fallait pas insister. Encore merci.

ChatOuille

Citation de: gilda le Septembre 29, 2014, 09:57:42
Merci ChatOuille. Je suis très touché que tu te sois décarcassé pour essayer de trouver une solution à mon problème qui du reste est surtout celui de ma femme depuis que je suis passé chez Flickr. J'ai donc cliqué sur les 3 cloches. La photo qui apparait s'ouvre  en se déroulant lentement de haut en bas. Après fermeture, si on l'ouvre à nouveau elle apparait alors normalement et rapidement.Par ailleurs apparemment il n'y a pas de choix entre plusieurs modes de présentation. A la mimique qu'a fait ma femme j'ai compris qu'il ne fallait pas insister. Encore merci.
Je ne sais pas si nous sommes sur la même longueur d'onde. Sur la photo où il faut cliquer apparaissent deux cloches (et pas trois). Ce n'est pas une photo qui s'ouvre mais une nouvelle page. Là on peut cliquer sur les photos afin d'agrandir. C'est normal que la première fois apparaisse lentement car l'ordi doit chercher la Photo sur l'hébergeur. La vitesse dépend de ta connexion à internet et de la capacité de ton ordi à gérer le téléchargement. Plus la photo est lourde plus long peut être le télechargement. La deuxième fois va plus vite car la photo est déjà sauvée dan le cache de ton ordi.

Je ne comprend pas ce que tu entends par "modes de présentation". Mon site a été configuré selon mon choix et ce n'est qu'un exemple mais si tu vas faire un tour chez Weebly tu verras les possibilités. On peut même placer des diaporamas et cela gratuitement. J'utilise cet hébergeur parsque c'est gratuit et offre plus de possibilités que Flickr. Avec la version payante on peut même placer des films.

Si tu n'as plus besoin, je vais retirer demain la page test pour laisser mon site propre. ;)

gilda

Tu as eu raison de faire cette mise au point. Je suis venu très tardivement à l'informatique et je suis loin d'être un geek. Je vais aller faire un tour sur Weebly. Tu peux retirer ta page test. Merci pour tout.

ChatOuille

Citation de: gilda le Septembre 29, 2014, 20:15:15
Tu as eu raison de faire cette mise au point. Je suis venu très tardivement à l'informatique et je suis loin d'être un geek. Je vais aller faire un tour sur Weebly. Tu peux retirer ta page test. Merci pour tout.
J'ai retiré la page test, je l'ai plutôt rendu invisible car encore un avantage est que tu peux préparer des pages tout en restant cachées jusqu'au moment où tu souhaites les publier. En cas de besoin je peux la remettre avec un simple clic. Remarque: si la page cachée se trouve sauvée dans ton ordi (cache du navigateur) elle serà encore visible.
Bonne chance. ;)

darcy

Quel régal tes photos des années 75 (notamment celles en NB d'Irlande et de Thaïlande)

gilda

Citation de: darcy le Octobre 03, 2014, 14:41:36
Quel régal tes photos des années 75 (notamment celles en NB d'Irlande et de Thaïlande)
Merci darcy. A cette époque, par rapport à maintenant, je faisais relativement peu de photos. Je le regrette. Je suis allé sur ton site et j'ai vu que nous avions la même passion pour les voyages et souvent des destinations communes. J'ai beaucoup aimé de revoir des vues du Sud Lipez. Quels paysages et quelle lumière !

gilda

Bonjour
Pour ceux et celles qui aiment voyager, j'ai crée de nouveaux albums sur mon site correspondant à mon dernier voyage en Inde du nord: Ladakh, Zanskar, Srinagar et le lac Dal, Amritsar et le Temple d'Or des sikhs, Chandigarh la ville nouvelle du Corbusier.
J'ai également ouvert un fil sur le Zanskar dans la section "Reportage" du forum.
Bon voyage.

troll2000

j'ai "feuilleté vite fait", mais j'y reviendrai à coup sur, il y a du très beau !
(et comme j'envisage le Ladakh... j' vais commencer à rêver ;) )

gilda

Citation de: troll2000 le Février 15, 2016, 14:47:28
j'ai "feuilleté vite fait", mais j'y reviendrai à coup sur, il y a du très beau !
(et comme j'envisage le Ladakh... j' vais commencer à rêver ;) )
Comme j'ai vu qu'on a la même façon de voyager si tu as besoin de renseignements, d'adresses ( guide,guesthouse etc..) n'hésites pas à me contacter.

troll2000

Citation de: gilda le Février 15, 2016, 15:07:19
Comme j'ai vu qu'on a la même façon de voyager si tu as besoin de renseignements, d'adresses ( guide,guesthouse etc..) n'hésites pas à me contacter.
Cool !! je reviendrai vers toi, le moment venu, merci.