Bon, on se fait une soirée vidéo-projection ;-) ?

Démarré par jean-fr, Septembre 06, 2014, 23:42:01

« précédent - suivant »

bopixel

Citation de: Jean Louis le Octobre 20, 2014, 18:44:16
       Merci bopixel,  très beau succès en effet la salle était pleine je n'ai pas compté mais on a pas arrêter de ressortir des sièges et on n'aurait pas pu y mettre 10 personnes de plus. Certains m'ont dit qu'ils reviendront à Plappeville le 22 novembre. En novembre j'ai 5 projections de prévues, de quoi bien s'occuper.
       A bientôt

J'ai bien fait de ne pas venir alors ...!  :D    Content pour ton succès, bon courage pour Novembre !  A bientôt !

Miaz3

CitationD'ailleurs Apple propose un moniteur 27 pouces Retina de 5K.
Commercial, et fabriqué par LG ...

Jean Louis

      Avec l'avantage à Plappeville avec une salle mieux adaptée à la projection, le plafond plus haut permet une meilleure visibilité pour les personnes et ce qui ne gâche rien, le cadre est magnifique avec à la fin le verre de l'amitié bien agréable. Malheureusement je ne peux en profiter faut que je réponde aux nombreuses questions que l'on me pose en aparté.
La photo! retour vers le passé

foutografe

Pour la vidéo-projection à usage familial, je suis passé des diapositives qui n'intéressent plus grand monde et représentent une mise en place pas toujours facile à la visualisation sur grand écran UHD réglé spécifiquement pour la photo, sinon le résultat est caricatural.

Mais c'est une solution d'attente, d'autant plus que je manque de temps pour la photo plaisir jusqu'à l'avènement des TV  4k avec écran 1,65 m minimum abordables.


Jean Louis

          J'ai récupéré environ 2500 diapos sur la famille, j'ai ressorti un vieux projecteur Zeiss Ikon avec optique super Talon, afin de faire une petite sélection à scanner celles qui m'intéressent personnellement,,,,, c'est quand même beau, bien que rare, une bonne diapo projetée. Quant aux TV 4k je trouve que c'est un peu trop chirurgical comme netteté, du moins à mon goût, surtout avec les films de démo qui tournent en boucle dans les magasins avec des couleurs criardes et HL cramées, peut être sont-elles mal réglées. Je préfère de loin l'image projetée d'un bon vidéoprojecteur, même en 2K.
La photo! retour vers le passé

Jeep35

Les films de démo 4K sont volontairement sursaturés en couleur pour compenser le mauvais éclairage des magasins (quelquefois, c'est le réglage du TV qui est mal faite pour les mêmes raisons) mais une bonne production vidéo faite avec nos logiciels favoris passe très bien.

foutografe

C'est bien vrai et je choisis mes écrans TV avec un échantillonnage de mes propres photos sur une clé USB.

En réglage magasin, les images sont généralement caricaturales mais une fois la TV bien réglée c'est pas mal du tout.

Jean Louis

           C'est la meilleur solution pour choisir sa tv, c'est pareil avec un vidéoprojecteur, rien ne vaut un bon test dans une boutique aux vendeurs compréhensif.
La photo! retour vers le passé