HD Pentax-DA 16-85 mm f/3,5-5,6 ED DC WR

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2014, 09:46:10

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: geo444 le Août 25, 2015, 08:40:42
ça y est, tu t'es mis au NiKon ?
ouaip, c'est surtout le Suivi qui est meilleur chez Can-Nikon !  8)
... en AF Statique mon K-5 va assez bien, ok

Ah ah !   :D
si t'as les nuits agitées comme alain Bashung...
... alors oui : bonne excuse pour ne pas faire de tofs de nuit !  :P

J'avais, un moment, envisagé le switch vers un deux deux mais ni ma pratique/technique ni mes moyens financiers ne sont au niveau de mes envies/espoirs...........donc

Oui mes nuits sont aussi agitées......................faire de vieux os n'a jamais été dans mes projets ..............donc  :)
LabelImage

icono

Citation de: langagil le Août 25, 2015, 07:26:52

et non je ne pratique pas énormément le photo de nuit, la nuit .......................
La nuit je mens
Je prends des trains à travers la plaine
La nuit je mens,
Je m'en lave les mains.
J'ai dans les bottes des montagnes de questions
Où subsiste encore s(t)on écho   ;) ;)
ah ben voila, Bashung c'est français, je comprend 
superbe chanson  ;)

geo444

Citation de: langagil le Août 25, 2015, 09:15:47
J'avais, un moment, envisagé le switch vers 1 des 2 mais ni ma pratique/technique ni mes moyens financiers ne sont au niveau de mes envies/espoirs....
Oui mes nuits sont aussi agitées.... faire de vieux os n'a jamais été dans mes projets...

dsl, je pensais que tu avais switché ?

des fêtards ces Belges !... passé ma jeunesse à Adinkerke, La Panne, Coxyde, Ostende, etc... :)
... et heureusement finalement : Dunkerque c'était tellement mort !  :(
à part le moment du Carnaval 10 jours / an
;)


langagil

Citation de: geo444 le Août 25, 2015, 12:24:16
dsl, je pensais que tu avais switché ?

Nikon et Canon ne me sont pas accessibles, notes que le futur et tant espéré FF Pentax non plus  :D
Si c'est pour prendre de l'apsc je ne vois pas, en dehors d'un AF de course et précis, m'apporterait.
J'ai un peu regretté une offre d'une enseigne anversoise: le K-3 Prestige revenait à +/- 850 € remise Pentax déduite.
Actuellement une enseigne liégeoise bien connue "liquide" de K5-IIs, avec la reprise de mon Kx çà reviendrait à 500 €  :-\

Mais je pense que je vais plutôt dépenser mes "biftons" dans un écran, une sonde ainsi qu'une bonne imprimante  :)  sans oublier le portable qui arrive en fin de vie.  :P
LabelImage

geo444

#454
Citation de: langagil le Août 25, 2015, 12:57:40
... Si c'est pour prendre de l'apsc, je ne vois pas, en dehors d'un AF de course et précis, ce que ça m'apporterait...

juste pareil !
= mon K-5 marche toujours 5/5 !... et...
contrairement à ce qu'on prétend chez Canon : même pas besoin de Défiltrer :
www.dpreview.com/challenges/Entry.aspx?ID=916082
( obligatoire chez Canon cause Bruit Enorme dans le Rouge ! )
Citation de: langagil le Août 25, 2015, 12:57:40
... sans oublier le [ PC ] Portable qui arrive en fin de vie...

tu parles bien du PC ?
... j'en ai rajeuni 1 paquet : des Celerons 2,4G qui avaient 10 ans ;D
C-Mère MSI Z77A-G43 + i5 3570K + 8 Go = ~340 € !
= tous vendus 444€ sauf 1 pour moi

ça vaut le coup 1 mini Tour par rapport à un PC Portable 100% bloqué !  ;)
= 20 ans de Service Tip Top avec juste 2 ou 3 Evolutions...
5x plus Cher la même Puissance avec Portables
;)

langagil

Citation de: geo444 le Août 25, 2015, 15:27:56
..........................
tu parles bien du PC ?
... j'en ai rajeuni 1 paquet : des Celerons 2,4G qui avaient 10 ans ;D
C-Mère MSI Z77A-G43 + i5 3570K + 8 Go = ~340 € !
= tous vendus 444€ sauf 1 pour moi

ça vaut le coup 1 mini Tour par rapport à un PC Portable 100% bloqué !  ;)
= 20 ans de Service Tip Top avec juste 2 ou 3 Evolutions...
5x plus Cher la même Puissance avec Portables
;)

8) 8) pour les pc rajeunis...................mais tu es plus que doué dans le domaine tout comme un autre membre du forum "Samoreen"

Mon meilleur et pratiquement seul ami possède la "boite" de vente la plus importante de la région; il vend du tout fait et du sur mesure.
Il m'a offert une tour: 32 g de ram; 250 ssd méga carte graphique etc etc (je ne maitrise pas le reste  :D8).................donc je compte lui faire assembler mon portable, c'est un peu logique, et réaffecter l'actuel ( un Asus 4Go dont j'ai été fort content) avec une partition Linux pour m'initier et faire "mumuse" avec Darkroom et peut-être Gimp ainsi que pour regarder mes films/concerts etc........mais, contrairement à toi, je suis une buse en informatique  :'(   heureusement que je l'ai comme ami (à plus d'un titre) de plus il est un des (si pas le ) moins cher de la région (il rafle tous les marchés publics)  :)
LabelImage

geo444

.

Alors là... suis archi battu à plates coutures !  :D  ;D

à part ma mini Tour de 2004 revampée avec CM MSI, i5 et Win-XP (bientot Win-7) et Unix...
... un viel Acer 14" de 2001 sous Win-2k qui me sert à l'Auto-Guidage Astro
plus un Toshiba Satellite 13" de 2010 avec Win-XP et Win-7
;)

langagil

Toi qui a l'air (bon pas que l'air hein c'est une expression) à la pointe en technologie tu ne connaitrais pas un soft pour piloter le Pentax par ordinateur (pas le programme Pentax  >:( ) sur Lr ?

http://www.shscomputer.be/  c'est la boite de mon ami, mais je suppose qu'en France les prix sont plus intéressants  :)  ;)
LabelImage

geo444

Citation de: langagil le Août 26, 2015, 10:01:32
Toi qui a l'Air ( bon pas que l'Air hein c'est une expression ) à la pointe en technologie tu ne connaitrais pas un soft pour piloter le Pentax par ordinateur ( pas le programme Pentax ) sur Lr ?... http://www.shscomputer.be/  c'est la boite de mon ami, mais en France, les prix sont plus intéressants ?

l'Air ?... mais c'est plutot les Paroles qui t'intéressent, non ?  :D

je n'en connais qu'un seul = PK_Tether il pilote les k-x, K7, K5, k-r, K20D, K10D, K200 :
http://www.pktether.com/
j'ai pas essayé !

sur Lr ??... c'est bien ce que tu cherchais ?  ::)
Merci pour le lien, ça peut servir :
... ici, avec la crise, Tous les Grossistes = Electronique et PC ont fermé :
Azur-Techno, Pentasonic, Tek-Computer ET GrosBill !
;)

langagil

Merci......................j'avais complètement oublié l'existence de PK-Tether sur lequel j'avais lu un article il y déjà un petit temps, merci pour la piqure de rappel  :D
J'aime bien "Use at your own risk."   ;D  sur leur page d'ouverture
Ben oui sur Lr, franchement j'ai rien testé de meilleur jusqu'à présent et c'est largement suffisant pour quasi 95% du travail de développement. Il y a bien la suite Google/Nik que j'ai utilisé, qui est d'une efficacité et simplicité déconcertante mais qui destructrice, ou DXO que je n'ai pas testé, quant à toshop il m'amuse uniquement en hivers et est également "destructeur" et non réversible. De plus seul Lr s'apparente à un couteau suisse........................reste leur politique/pratique commerciale plus que détestable  >:(
LabelImage

Rori

Pour ma part j'ai testé PK_Tether sur Kr et K5. Le logiciel fonctionne bien mais je n'ai pas poussé très loin mes tests car je n'avais pas de besoin réel.

geo444

Citation de: langagil le Août 27, 2015, 07:34:35
... J'aime bien "Use at your own risk."  sur leur page d'ouverture...

faut bien calmer tous les excités qu'ont du temps à perdre !
... + tous ceux qui prétendront avoir loupé La Photo du Siècle à cause de...
rien qu'a voir comment ça se passe ici !  :D
Citation de: langagil le Août 27, 2015, 07:34:35
... Oui sur Lr, franchement j'ai rien testé de meilleur jusqu'à présent, c'est largement suffisant pour 95% du travail de développement...

... reste leur politique/pratique commerciale plus que détestable ...

+1 pour LR, je voulais juste dir que ça fonctionnait "sous Windows"... LR ou pas quoi   ;)

hé oui, tant qu'ils auront Le Monopole !... on en a déjà parlé, hein ?
;)

langagil

Citation de: geo444 le Août 27, 2015, 15:02:29
...................
hé oui, tant qu'ils auront Le Monopole !... on en a déjà parlé, hein ?
;)

J'arrive pas à comprendre pourquoi DXO n'ajoute pas une fonction de catalogage à leur brillant logiciel  ???  ils sont les seuls à concurrencer Adobe et il s'agit principalement du seul reproche formulé ................
LabelImage

geo444

.

si c'est juste pour rechercher des Mot-Clés dans le Nom, l'Exif & l'IPTC...
... même mon vieux Windown-XP le fait déjà très bien :
Clic Droit sur Démarrer / Rechercher...

1 soft qui fait tout 5/5
... on rêve...
;)

langagil

Ben non il n'y a pas que les mots clé, les collections, les piles, le moteur de recherche élaboré et tout le tralala que Lr propose (je ne dis plus offre  ;D ) c'est quand même plus que confortable.
Tiens est-ce que DXO est non destructeur? à titre d'exemple Photoshop l'est lui.
LabelImage

Skwi

Tu n'as pas eu l'occasion d'essayer le plug-in de DNASoftware ? (il me semble que je te l'avais déjà indiqué)
http://dslrsoftware.com/tethered_shot.php

Mais, tout comme PKTether, il ne prend pas en charge les K3 et KS-x. Il s'arrête au K5-II.
Ricoh a certainement modifié en profondeur le firmware de ces appareils à la création de celui du K3.  :'(

geo444

Citation de: langagil le Août 29, 2015, 21:04:01
... est-ce que DXO est non destructeur ? à titre d'exemple Photoshop l'est lui...

bah, en informatique, tu peux Tout contourner :
- tu mets le Fichier en Lecture Seule (R/O)
- tu enregistre " La Recette " à la place
- tu travailles sur une Copie du Raw
- etc, etc...
Citation de: Skwi le Août 30, 2015, 09:23:33
... Ricoh a certainement modifié en profondeur le Firmware de ces appareils à la création de celui du K3...

ça, on peut compter sur eux pour Tout Bloquer pour les petits Accessoiristes :
... juste comme Canon, qui modifie régulièrement les Algos de son AF
et paf : tous les Sigma-istes chopent des Cheveux Blancs
;)

langagil

Citation de: geo444 le Août 31, 2015, 20:20:57
bah, en informatique, tu peux Tout contourner :
- tu mets le Fichier en Lecture Seule (R/O)
- tu enregistre " La Recette " à la place
- tu travailles sur une Copie du Raw
- etc, etc...

Donc il est destructeur comme CC et les autres, ce qui me séduit avec Lr est justement ce coté non destructeur................qui, entre autre, allège les DD, simplifie la catalogage et offre tant d'opportunité sans se casser la tête...........................une fois assimilée la logique Lr  ;D
Avec Cs/CC c'est beaucoup plus lourd, à tous niveaux.............mais les possibilités sont toutes autres donc je le garde pour un peu moins de 10% de ma production (en hivers, voire certains été belges  ;D )
LabelImage

alainR

Citation de: langagil le Août 31, 2015, 21:14:06
Donc il est destructeur comme CC et les autres, ce qui me séduit avec Lr est justement ce coté non destructeur................qui, entre autre, allège les DD, simplifie la catalogage et offre tant d'opportunité sans se casser la tête...........................une fois assimilée la logique Lr  ;D
Avec Cs/CC c'est beaucoup plus lourd, à tous niveaux.............mais les possibilités sont toutes autres donc je le garde pour un peu moins de 10% de ma production (en hivers, voire certains été belges  ;D )
Non, le RAW initial n'est jamais modifié par DxO

langagil

Citation de: alainR le Septembre 02, 2015, 15:38:04
Non, le RAW initial n'est jamais modifié par DxO

Est-ce le même principe (ou similaire) que Lr à savoir toutes les modifications inscrites dans un fichier annexé? ou est-ce comme Cs/CC: le raw/jpeg/tif etc n'est pas modifié pour peu qu'on ait pris soin de travailler sur une copie de l'original, ce qui alourdit les DD et complique la gestion de la photothèque  ???
LabelImage

remy_one

Non le raw original n'est absolument pas inchangé, les réglages/modifications sont dans un fichier annexe.
J'utilise DXO depuis 2 ans et je te trouve extrêmement efficace et assez facile à utiliser. Les réglages automatiques de base sont souvent suffisant.

remy_one

Manifestement j'ai du trop forcé sur le whisky hier soir ! (pourtant un seul petit verre)
Je voulais bien évidemment écrire :
le raw original n'est absolument pas changé (ou alors il est totalement inchangé).

clodomir

Citation de: remy_one le Septembre 03, 2015, 11:28:21
Manifestement j'ai du trop forcé sur le whisky hier soir ! (pourtant un seul petit verre)
Je voulais bien évidemment écrire :
le raw original n'est absolument pas changé (ou alors il est totalement inchangé).
Bushmills 12 ans pure malt = y a que ca de vrai ...  ;)

Mistral75

Plutôt un Bruichladdich Mòine Mhòr :).

remy_one

En vérité, le single malt Scapa 16 ans d'âge. Je le préfère au Bushmill!