Réponses Photo Spécial Vincent Munier

Démarré par chymai, Septembre 18, 2014, 11:31:28

« précédent - suivant »

chymai

Dans réponses photo,50 pages (photos inédites) et déja présentation du 7DII.

Elgato94

#1
Heum....
::)


Elgato94

Et ?
Même si quelques infos (que tout le monde connait déjà) peuvent passer, ici nous sommes sur le forum de CHASSEURS D'IMAGES !
Pas sur celui de RP (qui avec prudence, n'en a pas...).

chymai

ah tout le monde connait ce numéro spécial....désolé alors.
Je pense avant tout que c'est un forum photo et je trouve que de parler de Vincent Munier en fait partis?Il y a d'autres articles ici meme pour d'autres mags...

Plantagenêt

Quand V. Munier dit qu'il ne faut pas se focaliser sur le matériel et qu'il faut plutôt s'intéresser à autre chose quand on compose des images, cela fait entendre un plaidoyer anti-consumériste salutaire qui va à contre-courant d'une bonne partie des interventions de ce forum !

pmg

Citation de: Plantagenêt le Septembre 18, 2014, 18:31:37
Quand V. Munier dit qu'il ne faut pas se focaliser sur le matériel et qu'il faut plutôt s'intéresser à autre chose quand on compose des images, cela fait entendre un plaidoyer anti-consumériste salutaire qui va à contre-courant d'une bonne partie des interventions de ce forum !

Oui, il ne faut pas s'intéresser au matériel, mais ça fait des années qu'il fait la pub de Nikon en se faisant photographier avec le plus gros et le plus cher matériel Nikon. Bien la preuve qu'il ne s'y intéresse pas!  :o :o :o :o
Ca ne m'empêche pas d'admirer ses photos et de penser que même avec son 500 ou son 600 je serais bien incapable d'en faire autant, mais quand même, nier que le matériel compte quand on part avec 100kg de matériel c'est un peu bizarre.
Quant à RP, heureux de les voir s'intéresser pour une fois à la nature. Cet intérêt soudain est plus que suspect: voyons voir si CI va se consacrer à l'hâveunireuh deu lâh fauôtograapy  :D :D :D :D

chymai

Un bien beau reportage c'est clair,pour elgato il y d'autres articles de RP ici, sans que cela fasse polémique...à part vous visiblement. ::)!

chymai

Je viens de comprendre elgato n'est pas un photographe mais un fauxrumeur, plus de 3000 posts en moins de 6 mois....pas le temps de faire de la photo! ;D!

pmg

Je viens de télécharger ce numéro, il est très beau. Vincent Munier étant un habitué de Chasseur d'images et de Nat'images c'est normal qu'il passe aussi de temps en temps ailleurs. Par contre, ce n'est pas vrai que toutes les photos sont exclusives.
Je ne vois pas non plus pourquoi on n'aurait pas le droit d'en parler ici.

Elgato94

Citation de: chymai le Septembre 18, 2014, 20:17:41
Je viens de comprendre elgato n'est pas un photographe mais un fauxrumeur, plus de 3000 posts en moins de 6 mois....pas le temps de faire de la photo! ;D!
Si tu suivais un peu, j'ai plus de 20.000 posts au compteur, il y a eu une RAZ volontaire...
Pour la photo, je vais m'en faire dans les 5000 ces 3 prochaines semaines (comme tous les ans....)
Autre chose les nains ?
::)

pmg

Pour legatô  ;) , je voulais juste dire que RP ne s'est jamais intéressé à la photo de nature, préférant la photo plasticienne et la photo parisienne et le noir et blanc. J'aime bien leur contenu quand ils font du Réponses Photo, pas quand ils clonent du Chasseur d'images, parce que je veux une presse variée, pas des journaux semblables. J'adore CI, j'adore Natimages, j'adore Réponses Photo, j'adore Polka, qui sont les 4 seuls que je lis, mais quand ils sont fidèles à eux mêmes; Mais quand Polka nous colle des pages du Monde de la Photo, que RP copie Natimages, que CI essaie de faire du n&B ou que Natim veut nous faire bouffer des tests, je dis stop, chacun à sa place arrêtez de vous copier.
Je n'aurais pas du mettre suspect qui est trop fort mais je ne trouve pas d'autre mot pour dire que ce numéro qui est très beau par ailleurs me donne l'impression d'un élève qui copie sur son voisin alors qu'il n'avait pas besoin de ça pour être bon quand il est lui-même. Rien de méchant donc dans se ressenti

Elgato94

Je ne vois pas de copie moi ?
Chacun a sa ligne éditoriale.
RP fait un dossier "nature", et alors ?
CI en fait bien pour le N&B ou le "charme"....

A table, vous mangez toujours le même menu ?

Syl

Citation de: pmg le Septembre 19, 2014, 13:39:44
Je n'aurais pas du mettre suspect qui est trop fort mais je ne trouve pas d'autre mot pour dire que ce numéro qui est très beau par ailleurs me donne l'impression d'un élève qui copie sur son voisin alors qu'il n'avait pas besoin de ça pour être bon quand il est lui-même. Rien de méchant donc dans se ressenti

Citation de: Elgato94 le Septembre 19, 2014, 15:10:53
Je ne vois pas de copie moi ?

Je vais vous mettre d'accord: "suspect" est trop fort, "copie" ou "clonage" aussi. Mais "récup" va bien!
Au train ou c'est parti je ne désespère pas de trouver bientôt des papillons et des oiseaux dans RP et l'apologie des Bessamatic dans CI  :D :D :D

clodomir

bah s'il vous arrive de regarder / lire des magazines photos anglais , c'est pareil ! ex : un boitier sort , ils en tous fait le test dans le No qui suit ... c'est inevitable ! idem pour le HDR , idem pour le N&B ...

Elgato94

Bin, si l'attention du public a un moment est focalisée sur tel ou tel sujet, il me semble normal de l'exploiter.....

langagil

Citation de: Elgato94 le Septembre 19, 2014, 00:34:30
"Quant à RP, heureux de les voir s'intéresser pour une fois à la nature. Cet intérêt soudain est plus que suspect: voyons voir si CI va se consacrer à l'hâveunireuh deu lâh fauôtograapy"
Tu peux développer ?

Bah je m'étais fait (un peu) la même réflexion. RP n'a jamais eu d'affinités particulières avec la photo animalière( ce qui d'ailleurs n'est pas une tare mais un choix)
Il faut également prendre le temps de lire le magasine et ce qui y est écrit: et donc, suite à cette lecture, il en ressort plus une admiration pour le photographe (V.Munier) et son concept ou ce qu'il a apporté à la photo animalière, d'ailleurs JC Béchet le dit et redit à plusieurs reprises: il n'est pas assez patient, il a fait un petit somme lors d'un affût,  ;D ;D ce genre ne l'attire pas etc etc
Enfin, abonné à Images&Nature, la venue de Nicolas Mériau, ancien rédac-chef de la dite revue, y est peut-être pour quelque chose  :)
Ceci étant, à titre personnel, la ligne éditoriale de RP me plait telle quelle, tout autant que celle de CI ou Compétences Photo
LabelImage

Verso92

Citation de: Plantagenêt le Septembre 18, 2014, 18:31:37
Quand V. Munier dit qu'il ne faut pas se focaliser sur le matériel et qu'il faut plutôt s'intéresser à autre chose quand on compose des images, cela fait entendre un plaidoyer anti-consumériste salutaire qui va à contre-courant d'une bonne partie des interventions de ce forum !

Vincent Munier dit ne pas s'intéresser au matériel, mais il utilise quand même ce qui se fait de mieux dans le domaine (je veux dire du matos tip-top très cher, pas forcément une allusion à Nikon) pour faire ses images. Facile, dans ces conditions, affirmer ne pas s'intéresser au matos...  ;-)
(ce qui ne change au rien au fait que le talent de Munier ne se résume pas au matériel qu'il utilise, bien sûr !)

Elgato94

Je ne m'intéresse pas trop non plus au matériel.
J'utilise simplement les outils qui conviennent pour ce que je veux ou peux faire.
Je ne suis pas un "doudou maniaque" .....
Mais j'en connais des "graves" ! ! ! !
:D ;D

genof

Citation de: chymai le Octobre 11, 2014, 20:06:08
Pour ceux qui ont loupé RP, il y a aussi une interview dans le dernier image et nature...oups!

Moi je vois une solution bien meilleure: ceux qui ont loupé RP, comme tu dis, peuvent encore aller l'acheter vu qu'il est toujours dans les bacs (ce matin au Proxy en tout cas). C'est moins cher qu'I&N et c'est autrement mieux. Une cinquantaine de pages dans RP conte 4 pages de promo blabla dan,s I&N

langagil

Citation de: genof le Octobre 12, 2014, 11:20:19
Moi je vois une solution bien meilleure: ceux qui ont loupé RP, comme tu dis, peuvent encore aller l'acheter vu qu'il est toujours dans les bacs (ce matin au Proxy en tout cas). C'est moins cher qu'I&N et c'est autrement mieux. Une cinquantaine de pages dans RP conte 4 pages de promo blabla dan,s I&N

Non c'est différent I&N n'est pas focalisé uniquement sur la photographie.
LabelImage

swkitt


Elgato94