CNX D 1.0.2

Démarré par restoc, Septembre 18, 2014, 20:59:38

« précédent - suivant »

restoc


Gus


JMS

Nikon comporte une bande de cachottiers car ils disent qu'il n'y a pas de progrès, alors qu'il en existe un certain: désormais, les NEF du D810 sont aussi piqués que ceux du D800E avec NX2, alors que sur les versions précédentes de CNX D sortaient des traitements par défauts moins piqués que les JPEG boîtier! Or, ce n'est plus le cas, sans que la faute soit avouée pour être pardonnée...

Germanium

Exactement !

Le Software Development kit diffusé le 14/09 contient les librairies ou le D810 est supporté, le fichier Zelkova7.dll en version 7.5.2
Celui présent dans CNX-D 1.0.2 en est à la version 7.5.3, une amélioration a donc été apportée.

C'est donc une bonne nouvelle.

Lionel

Je viens de faire un traiter une image de D4s avec NX2 et avec NX-D dernière version et je trouve l'image traitée avec NX2, et mêmes paramètres de débruitage, un peu meilleure.
Mais peut-être faut-il appliquer des paramètres de débruitage différents ?

Germanium

Citation de: Lionel le Octobre 13, 2014, 10:32:40
Je viens de faire un traiter une image de D4s avec NX2 et avec NX-D dernière version et je trouve l'image traitée avec NX2, et mêmes paramètres de débruitage, un peu meilleure.
Mais peut-être faut-il appliquer des paramètres de débruitage différents ?


C'est possible, Nikon fournit les librairies concernant les boitiers, les développeurs écrivent les moteurs de rendu.
Le D4S est supporté depuis la V2.4.6 de CNX 2.
La version 1.0.2 de CNX-D comporte les dernières mises à jour des librairies de Nikon, et le moteur est diffèrent de CNX 2
Un test à faire serai de mettre tous les paramètres à 0, de choisir le même espace colorimétrique, et fixer manuellement la température de couleur dans les 2 softs pour vérifier.
Est ce que l'optimisation récente des librairie de Nikon n'aurait pas un effet de bord sur les fichiers venant des autres boitiers, ou le moteur de CNX-D est moins performant ?

Déjà être sur d'avoir exactement les mêmes paramètres.
Cordialement




Germanium

Citation de: comchev le Octobre 14, 2014, 09:17:12
et  même:
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/62506

Citation de: comchev le Octobre 14, 2014, 09:15:25
D'ailleurs:
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/62525

Oui, CNX-D v1.0.3 et VNX 2 v2.10.2
A voir si les résultats avec des fichiers de D4s de Lionel ont été amélioré.
Ce qui n'empêche pas d'avoir exactement les mêmes paramètres  entre CNV-2 et CNX-D
A retenter un test donc

Lionel

Citation de: Germanium le Octobre 14, 2014, 20:25:28
Oui, CNX-D v1.0.3 et VNX 2 v2.10.2
A voir si les résultats avec des fichiers de D4s de Lionel ont été amélioré.
Ce qui n'empêche pas d'avoir exactement les mêmes paramètres  entre CNV-2 et CNX-D
A retenter un test donc

Et bien j'ai refait un test comparatif avec une image faite à 4000 Iso au D4s et mêmes paramètres dans CNX2 et NXD dernière version et c'est kif kif  :)

Manque plus que les U-points...  :(

titroy

Citation de: Lionel le Octobre 16, 2014, 22:32:16
Et bien j'ai refait un test comparatif avec une image faite à 4000 Iso au D4s et mêmes paramètres dans CNX2 et NXD dernière version et c'est kif kif  :)

Manque plus que les U-points...  :(
Un détail  :D
Et la compatibilité avec le plugin Color Efex Pro 3, un autre détail.  :P

Germanium

Citation de: Lionel le Octobre 16, 2014, 22:32:16
Et bien j'ai refait un test comparatif avec une image faite à 4000 Iso au D4s et mêmes paramètres dans CNX2 et NXD dernière version et c'est kif kif  :)

Manque plus que les U-points...  :(

Bon ça c'est la bonne nouvelle, CNX-D est au même niveau de qualité que CNX 2.
Pour les U-Points, là par contre c'est pas gagné...

Citation de: titroy le Octobre 17, 2014, 10:16:13
Un détail  :D
Et la compatibilité avec le plugin Color Efex Pro 3, un autre détail.  :P

Ce serai intéressant de connaitre la roadmap d'évolutions prévues pour CNX-D, tiens bon sujet de discussions à aborder au salon de la photo  :D

zuiko

Citation de: Lionel le Octobre 16, 2014, 22:32:16
Manque plus que les U-points...  :(

Et TOUTES les corrections locales : pinceau, sélection, dégradé, correcteur de pétouilles et j'en passe...
On est très loin du compte.