Sigma DP Merrill - quelles batteries SVP?

Démarré par i-Marc, Septembre 23, 2014, 22:48:49

« précédent - suivant »

i-Marc

Bonsoir.

Je compte m'acheter un Merrill DP3, sur lequel je lorgne depuis de longs mois.
Et vu que la batterie n'a aucune autonomie, il va falloir en prendre quasiment une demi-douzaine pour pouvoir partir rassuré! ;D
Pour des sorties un tant soit peu préparées, je m'assure toujours au moins 500 shoots d'autonomie. Donc, exit les batteries d'origine...
Je vois que sur la baie, il existe des batteries pas chères, mais bien souvent à 750 mAh contre 1250 pour celle d'origine...

Quelqu'un aurait-il des liens vers des batteries noname kivonbien please?

gibus

Bonjour,
Voyez quelques fils plus bas celui initié par Rebeulote qui a testé les batteries Sigma, Ricoh (le GR a les memes batteries) et une générique et qui obtenait une autonomie équivalente pour les trois. S'il ne répond pas sur ce fil faites lui un MP.
Je vous conseille toutefois de faire des tests au préalable, avant d'acheter des batteries suppémentaires, pour évaluer vos besoins.
Pour ma part, et je ne suis pas le seul, les 2 batteries d'origine suffisent pour couvrir une sortie, à condition d'etre économe et de paramétrer des mises en veille assez rapides.
Je ne voudrais pas vous décourager pour des sorties à 500 shoots ! mais en-dehors des besoins en batteries, il faut savoir que :
- le délai entre une prise de vue et la visualisation du cliché est très long.
- les raw de 3x15MP sont très gros
- le développement par SPP est très long.
La philosophie de ces appareils est plutot de prendre son temps et se limiter à un nombre de clichés raisonnable.

Tadorne

500 photos, la carte ne tiendra pas le choc ! et il faudra prévoir plus d'une douzaine de batteries !
1 photo = 70 Mo, 1 batterie ne tient pas 50 photos .
capteurs micro 4/3 à MF

fromveur


Gibus est bon conseiller.  ;)

Depuis le temps que nous disons que ces Sigma DP Merrill sont des appareils atypiques, flyé !
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV