Ah :: LBC et le "respect" du droit d' auteur

Démarré par jm_gw, Septembre 30, 2014, 13:36:47

« précédent - suivant »

jm_gw

tout un roman n' est ce pas ...

quand je vois cette annonce (par exemple http://www.leboncoin.fr/services/712838499.htm?ca=6_s) : je suis SCANDALISE une fois de plus par leur capacité à ne pas savoir gérer ces notions !


jipT

Franchement on peut accuser le bon coin de plein de chose mais là c'est clairement le faux procès. Comment veux tu que le bon coin vérifie si les personnes qui poste une annonce avec une image possède les droits pour le faire, d'abord qui te dit que la personne n'a pas acheté le droit d'utiliser cette image dans ce contexte (même si c'est très improbable) ?

Les annonces sont quand même postées sous la responsabilité des annonceurs, et en l'espèce, où est le préjudice pour l'auteur de l'image ?

jip

jm_gw

Citation de: jipT le Septembre 30, 2014, 17:40:29
Franchement on peut accuser le bon coin de plein de chose mais là c'est clairement le faux procès. Comment veux tu que le bon coin vérifie si les personnes qui poste une annonce avec une image possède les droits pour le faire, d'abord qui te dit que la personne n'a pas acheté le droit d'utiliser cette image dans ce contexte (même si c'est très improbable) ?

Les annonces sont quand même postées sous la responsabilité des annonceurs, et en l'espèce, où est le préjudice pour l'auteur de l'image ?

jip
je met quand même leur réponse (copié/collé classique) : à se pincer non ? quand on voit que les annonces sont dites 'modérées' !!!  :o

Bonjour,
 
Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer.
Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site.

asak

Citation de: jipT le Septembre 30, 2014, 17:40:29
Franchement on peut accuser le bon coin de plein de chose mais là c'est clairement le faux procès. Comment veux tu que le bon coin vérifie si les personnes qui poste une annonce avec une image possède les droits pour le faire, d'abord qui te dit que la personne n'a pas acheté le droit d'utiliser cette image dans ce contexte (même si c'est très improbable) ?

Les annonces sont quand même postées sous la responsabilité des annonceurs, et en l'espèce, où est le préjudice pour l'auteur de l'image ?

jip

Exactement; de plus l'auteur de l'image est facilement identifiable
Allez... un peu de pub pour cette photographe dont j'apprécie le job  ;)
http://www.annegeddes.com/   

geargies

Le préjudice pour l'auteur de l'image est simple: utilisation à fin publicitaire d'une photo d'auteur non payée ...

Yann Evenou

Dans ce cas, ce n'est pas auprès de LBC qu'il faut râler, il faut informer l'auteur de l'utilisation abusive de son image pour lui permettre de faire valoir directement ses droits... ;)
Sonyiste macrophage