Signature photo à l'importation

Démarré par LRafale, Octobre 05, 2014, 15:19:06

« précédent - suivant »

LRafale

Bonjour à tous
je viens d'installer une mise à jour d'un ancien C1 vers la version 8 en remplacement de mon nikon capture NX2
j'ai crée un catalogue dans lequel je viens de faire une importation de photos. sur chacune d'entre elles, C1 m'a superposé en bas à gauche une signature que je n'arrive pas à enlever
il m'indique LG 2012 et je ne vois pas d'où cela viens (j'ai du le paramétrer un jour) mais cela ne correspond pas à mes données de copyright placées dans les IPTC
malgré quelques recherches, je n'ai pas trouvé ou voir cette option et l'enlever
pouvez vous m'aider, je vous en remercie par avance
Laurent
Laurent / LRafale

Franciscus Corvinus

Dans les outils, il faut trouver l'équivalent francais de l'outil "Overlay" ("surimpression"?) qui te permet de rajouter une image sur les autres (desole, mon C1 est en anglais). Cet outil n'est pas dans les outils par defaut.

L'alternative c'est que quand tu importes tes anciennes images, tu ne coches pas "inclure les ajustements existants" (traduction a ma sauce), mais c'est un peu dommage de perdre tout tes post-traitements.

LRafale

Merci pour ta réponse Franciscus, mais il n'y a pas de superposition via cet outil.
je continue à chercher
Laurent / LRafale

Franciscus Corvinus

Mmm, je tatonne. Tu as aussi dans "process recipe", un outil a 5 volets dans le groupe "Output". Le dernier volet est "Filigrane". C'est le meme dialogue que Superposition, juste avec un titre différent.

Franciscus Corvinus

As-tu vérifié qu'il n'y a pas de style/preset appliqué en ingestion? Sinon, pour vérifier tout ce qui a été touché sur ton image il y a ce dialogue:

LRafale

Un très grand merci Franciscus, c'était bien le filigranne
j'avais du renseigner cette information il y a longtemps dans une version antérieure et je ne me souvenais plus
je redécouvre cette application et c'est un peu compliqué
toutes mes photos sont maintenant sans cette information
super !
Laurent
Laurent / LRafale

Franciscus Corvinus

Au moins ca n'est pas un bug, c'est déja ca de gagné...  :D