"La valse des Circaètes" - saison 2014 - fil à suivre...

Démarré par bleausard, Octobre 10, 2014, 07:00:58

« précédent - suivant »

bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

foufouille

Impressionnant de savoir qu'ils attrappent des lézards!
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Chris

Pailler


Jo Laudois

Des images superlatives à tous points de vue, esthétique, naturaliste, pédagogique, émotionnel...
Un document rare et précieux.
Amicalement, Jo.

Jluc Ronné

J'ai voulu faire des choix ... je n'y arrive pas elles ont toutes qq choses qui me fascine. Bravo à toi et merci pour ce délicieux partage. ;)
Bien amicalement .
Jluc

rdmphotos

Citation de: Jo Laudois le Octobre 15, 2014, 06:46:10
Des images superlatives à tous points de vue, esthétique, naturaliste, pédagogique, émotionnel...
Un document rare et précieux.
Amicalement, Jo.
jo a su trouver les mots
bravo
rdm

Nemrod63


yves68

Merveilles d'entre les merveilles ! Un fil référence pour cette espèce particulière et une leçon pour tout (véritable) photographe naturaliste...
Yves

KERMOR56

Encore une belle histoire superbement photographiée. Comme le dit si bien Jo : un document rare et précieux, que ce soit pour la beauté des images ou leur côté pédagogique.
Merci à toi pour ce somptueux partage.
Corine et Jean-Yves

Clic-Clac 51


paranthropus

Du très beau travail d'affût avec un œil aussi vif pour déclencher que le circaète pour attraper sa proie.
Concours de circonstances, l'oiseau magasine (LPO) présente ce moi-ci un article sur le circaète avec des images très semblables dans un milieu identique !
Jean-Paul
Jean-Paul

Denis68

Citation de: yves68 le Octobre 15, 2014, 22:50:50
Merveilles d'entre les merveilles ! Un fil référence pour cette espèce particulière et une leçon pour tout (véritable) photographe naturaliste...

+1, Bravo ;)
Cordialement Denis

bleausard

- merci pour ces messages qui me touche.

- le circaète est parfois appelé "l'aigle aux serpents", il fait parti de la même famille,
- la femelle est un peu plus grande que le mâle et son envergure atteint 1,90 m,
- la différence se fait au dessus des pattes, les plumes blanches sont agrémentés de plus nombreuses tâches sombres pour la femelle,
- elle reste au nid prés de trois semaines à surveiller et nourrir le jeune,
(c'est le mâle qui amène les proies... à longueur de journée et même sous la pluie)
- j'ai eu l'impression que cette année à été très prolifique pour la chasse aux serpents...

- voici une nouvelles suite...
25
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

foufouille

Je suppose qu'il aide à régurgiter la proie mais vu la longueur l'oiseau ne l'avale pas entièrement?
Photographiquement vôtre...

vulpes

Citation de: paranthropus le Octobre 16, 2014, 12:17:59
Du très beau travail d'affût avec un œil aussi vif pour déclencher que le circaète pour attraper sa proie.
Concours de circonstances, l'oiseau magasine (LPO) présente ce moi-ci un article sur le circaète avec des images très semblables dans un milieu identique !
Jean-Paul

c'est le même oiseau (sur certaines images qui illustrent l'article que tu mentionnes) puisque c'est le même arbre. Je ne pense pas que bleausard souhaite s'exprimer là-dessus, il l'avait fait dans un fil l'an passé. Je n'ai pas encore lu l'article  (je suis aussi abonné) mais les images de bleausard n'auraient pas démérité à illustrer ce reportage.

Cette dernière image est somptueuse
Impossible photographe....

ChrisC06

Citation de: vulpes le Octobre 16, 2014, 21:20:42
c'est le même oiseau (sur certaines images qui illustrent l'article que tu mentionnes) puisque c'est le même arbre. Je ne pense pas que bleausard souhaite s'exprimer là-dessus, il l'avait fait dans un fil l'an passé. Je n'ai pas encore lu l'article  (je suis aussi abonné) mais les images de bleausard n'auraient pas démérité à illustrer ce reportage.

Cette dernière image est somptueuse
+1... oui ! Et celle d'avant... et aussi la 27...  ;)
Chris

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Jo Laudois

Des images incroyables mais la dernière est carrément hallucinante !
Amicalement, Jo.

rdmphotos

on est en plein cœur de l'action, grâce a tes superbes images, sans déranger ce magnifique rapace
bravo a toi
rdm