Test du nouveau Pentax K-S1 dans Chasseur d'Images n° 368 !

Démarré par Forum, Octobre 15, 2014, 17:04:07

« précédent - suivant »

Forum





Le test du nouveau Pentax K-S1 est paru dans Chasseur d'Images n° 368.
Prise en mains, mesures du labo... tout y est!

Bonne lecture !

---> Sommaire complet, suivez le lien !

gargouille

Déçus que vous n'ayez mis le viseur plus en avant, il fut un temps vous y en étiez plus sensible.

LaRedac

Citation de: gargouille le Octobre 23, 2014, 14:11:39
Déçus que vous n'ayez mis le viseur plus en avant, il fut un temps vous y en étiez plus sensible.

Hum... voilà un lecteur qui parle au pluriel (qui sont les autres déçus ?) mais qui nous semble avoir la déception un peu rapide: notre article commence, justement, par un paragraphe entier faisant l'éloge de ce viseur optique sans concession et de son champ de 100%...

;)


plop3

Par contre, il semble qu'il n'y ait toujours pas d'AF en vidéo et par rapport aux K50/K500, plus la possibilité de mettre des piles à la place de l'accu et, semble-t-il pas de télécommande filaire.

langagil

J'ai lu l'article, sans connaitre l'apn je me fie à vos jugement et analyse et confirme que le prix: ouille  :'(
LabelImage

hacen

J'ai cherché en vain le seul truc intéressant: c'est un reflex tous temps ou pas? C'était pour moi le seul truc intéressant des Pentax  et j'en aurais bien fait mon reflex pour la route mais il semble que Pentax a laissé tomber cette difference. C'est idiot

sebs

Vouille ouille ouille...

En Suisse le K-S1+18-55 est presque 20% plus cher qu'un K-30+18-55WR!

Un boitier de luxe! Je me demande s'ils vont en vendre à ce prix-là...

Mistral75

Citation de: hacen le Octobre 24, 2014, 08:37:53
J'ai cherché en vain le seul truc intéressant: c'est un reflex tous temps ou pas? C'était pour moi le seul truc intéressant des Pentax  et j'en aurais bien fait mon reflex pour la route mais il semble que Pentax a laissé tomber cette difference. C'est idiot

Non il ne l'est pas mais les K-500, K-50 et K-3 sont toujours là. Le K-S1 vise une autre clientèle.

hacen

Citation de: Mistral75 le Octobre 24, 2014, 08:56:34

Le K-S1 vise une autre clientèle.

Ca c'est toujouyrs ce qu'on dit quand un appareil ne fait pas quelquechose. N'empêche que s'il s'adresse aux jeunes qui veulent faire du reflex un outil de partage de leurs activités, c'est le premier de la gamme qui aurait dû être tous temps et tous chocs

(à mon avis, bien sur-

clover

Le KS-1 a un super intérêt, il rend encore plus intéressant les K-30 et K-50...

sebs

Citation de: clover le Octobre 24, 2014, 13:21:53
Le KS-1 a un super intérêt, il rend encore plus intéressant les K-30 et K-50...


Bien vu  ;D

gargouille

Citation de: LaRedac le Octobre 23, 2014, 14:21:23
Hum... voilà un lecteur qui parle au pluriel (qui sont les autres déçus ?) mais qui nous semble avoir la déception un peu rapide: notre article commence, justement, par un paragraphe entier faisant l'éloge de ce viseur optique sans concession et de son champ de 100%...

;)

J'ai beaucoup d'estime pour CI.

Comme j'ai lu le test je sais bien que vous avez noté ce viseur, mais aucune mention dans les plus à la fin comme la stab capteur, alors que c'est des points que n'ont pas les produits des autres marques, ce qui hélas minore ses atouts qui justifient en partie son prix plus élevé.
Comme vous le disiez il fut un temps qui aime bien châtie bien !  ;)

langagil

Citation de: gargouille le Octobre 24, 2014, 18:47:36
J'ai beaucoup d'estime pour CI.
Comme j'ai lu le test je sais bien que vous avez noté ce viseur, mais aucune mention dans les plus à la fin comme la stab capteur, alors que c'est des points que n'ont pas les produits des autres marques, ce qui hélas minore ses atouts qui justifient en partie son prix plus élevé.
Comme vous le disiez il fut un temps qui aime bien châtie bien !  ;)

Pour rester équitable CI, lors du test d'appareils de marques autres, devrait se faire un devoir de noter dans la colonne "-" -pas de stabilisation capteur-  ;D ;D ce qui remonterait encore la cote de Pentax  ;D
Journalistes de CI vous n'êtes pas sortis de l'auberge   ;)
LabelImage

Ptitboul2

De mon point de vue, le K-S1 doit être comparé d'une part aux K-30/K-50 (et on voit qu'il est plus cher, pas tropicalisé, mais 100g de moins, avec une ergonomie nouvelle, et un meilleur capteur) et avec l'EOS 100D (même encombrement, le K-S1 est plus lourd et plus cher, mais avec un viseur de qualité).
Ainsi, on sait ce pour quoi on paie si on achète un K-S1 !