** 19 métamorphoses chenilles *** papillons

Démarré par Carloss, Novembre 08, 2014, 16:30:08

« précédent - suivant »

vulpes

ça a l'air excellentissime.  :o

tu ne pourrais pas poster qq unes directement ici* (parce que la pub à droite de l'écran "Une croisière avec Maman Dion" ,ben, comment dire ...  ;D) ) ?

*si tu es l'auteur de ces images, bien sûr
Impossible photographe....

martine314


Crazy Squirrel

Le sot sait, le sage cherche.

sebs


beaba

Vos avis sont mes progrès.

Carloss


Atriplex

Ce sont pour la plupart effectivement d'excellentes photos! Pour moi, mention spéciale pour la première (chenille de Brahma sp.).
(Certains noms sont un peu incertains. Ainsi, "Cecropia" est un arbre, et la photo devrait plutôt s'appeler "Cecropia moth").
J'ai découvert le "Ver à soie Hubbard" ou "Small Hubbard Silkmoth" (Sphingicampa hubbardi), qui n'est pas un Sphingidae mais un Saturnidae, et dont la chenille a pourtant une "corne" ressemblant beaucoup à celle des chenilles de Sphinx.

Merci donc à Carlos pour ce lien...

Citation de: vulpes le Novembre 08, 2014, 18:17:06
ça a l'air excellentissime.  :o

tu ne pourrais pas poster qq unes directement ici* (parce que la pub à droite de l'écran "Une croisière avec Maman Dion" ,ben, comment dire ...  ;D) ) ?

*si tu es l'auteur de ces images, bien sûr

Carlos n'ayant pas pris la peine de te répondre, je le fais. Ces photos ne sont pas de lui, ni de l'auteur du blog cité au début, ni semble-t-il de moniqueferont (blog cité par sebs) . L'auteur figure d'ailleurs sur certaines photos. C'est en fait une compilation. Je l'ai trouvée aussi ici (un site qui donne clairement tous les crédits): http://www.the-open-mind.com/19-before-after-photos-of-butterfly-moth-transformations/ .
Gérard