Désert de Platé et bouquetins.

Démarré par Jluc Ronné, Novembre 20, 2014, 12:36:35

« précédent - suivant »

Jluc Ronné

Peu de temps en ce moment... je reviendrai prochainement sur "quelques oiseaux et paysages Angevins" , mais en attendant voici pour patienter quelques images (anciennes) faites avec pentax K 20d / sigma 50 500.
Cet endroit que je trouve magique , se situe dans les Alpes du nord au dessus de Flaine , avec le Mt Blanc en toile de fond.

1/

2/

3/

4/

5/

Bien amicalement .
Jluc

Clic-Clac 51

Salut Jean-Luc
Voilà une série qui me fait prendre de l'altitude
C'est bien agréable a mes yeux
Amicalement Denis ;)

KERMOR56

Nous patienterons donc avec ces magnifiques bouquetins photographiés au Pentax ce qui ne peux que nous ravir ! ;) ;) :D :D
Corine et Jean-Yves

Roland Ripoll

Des plans rapprochés comme je les aime !
Etre simple pour être vrai

denis49

une tres belle serie avec en toile de fond un magnifique paysage

guy5

L'ensemble des images postées sont magnifiques.
Les angles de prise de vue sont superbes sur ces Bouquetins, avec en prime un paysage d'une grande beauté.
La netteté obtenue sur les pans rapprochés est magnifique. BRAVO à toi pour ces réalisations.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

foug83

de belles images comme d'hab..avec des bouquetins photogéniques.cdlt françois.

Atriplex

Concernant l'endroit (que je connais un peu mais où je n'ai jamais vu de bouquetins): de beaux paysages. La photo 5 montre très bien le labyrinthe de fissures caractéristique de ce qu'on appelle un lapiez (ou lapiaz), dû à l'érosion de roches calcaires par dissolution. Une belle profondeur de champ, et une exposition qui s'est jouée du piège que constitue ce calcaire blanc.
Pour les bouquetins, ma préférence va à la photo 4, bien composée et dynamique.
Cordialement,
Gérard
Gérard

siger05

Même si parmi les ongulés de nos montagnes il est surement le moins farouche, il n'est pas toujours aisé de lui tirer le portrait. Jolies images.

Amicalement

Régis

zbiseb

Quel écrin!!! Joli travail malgré la lumière un peu dure

As-tu une suite?

Amicalement
Séb - observe la Lumière

rdmphotos

Aldi29

Citation de: Roland Ripoll le Novembre 20, 2014, 22:41:40
Des plans rapprochés comme je les aime !

+1 Un plus pour la 2 et la 4

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

steph66

Tes photos sont magnifiques et tes paysages transmettent bien la beauté du lieu. Comme quoi, ce n'est pas le matériel qui fait le photographe. Stéphane.

Jluc Ronné

Merci à vous tous pour vos commentaires vraiment agréables à lire !   ;)
QQ images du même accabit pour clore ce fil avant de revenir sur "qq oiseaux et ..." Sauf la dernière que j'ai choisi pour son coté rafraichissant... bien naturel pour sortir du désert !.. ;)

6/

7/

8/

9/

Bien amicalement .
Jluc

michel77

Je ne connaissais pas ce terme, lapiez (Merci Gérard). Une très belle série.

Bravo à toi Jean-Luc.

guy5

Une belle constance dans tes images Jean-Luc. Les paysages sont fabuleux.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

pmy

Bonsoir Jean-Luc,

Avec une qualité constante, c'est un tout autre environnement que tu nous présentes. Un environnement qui, globalement, m'est plus familier que les rives angevines et que tu réussis à bien transcrire malgré les pièges des contrastes et autres lumières dures.
Les paysages, les brumes et les bouquetins me vont bien  8)

Jo Laudois

De splendides animaux dans un paysage magnifique. Merci pour ce partage !
Amicalement, Jo.

Aubertin

Magnifiquement saisie la lumière sur la dernière!

dara

Très belle lumière sur cette dernière photo, magnifique Jluc.
Amicalement dara

Clic-Clac 51

Déja la fin...quel dommage
Un plus a la 7 et la 9 pour son côté vaporeux et le jeu de lumière
Bravo Jean-Luc
Amicalement Denis ;)

urka

Superbe série, mais les images Nos 7 et 8 paraissent beaucoup plus nettes que les premières!  ;)
Concernant les calcaires fissurés par l' érosion (pluie), portent le nom de lapiaz mais son pluriel est lapiez. C'est du moins ce que j'avais appris à l'époque où je faisais de la spéléo. ( Je n'ai pas retrouvé ce pluriel dans mon dico ).
Amitiés,
André.

Atriplex

Citation de: urka le Novembre 25, 2014, 15:10:18
Concernant les calcaires fissurés par l' érosion (pluie), portent le nom de lapiaz mais son pluriel est lapiez. C'est du moins ce que j'avais appris à l'époque où je faisais de la spéléo. ( Je n'ai pas retrouvé ce pluriel dans mon dico ).
Comme je l'ai déjà dit plus haut, lapiez et lapiaz sont synonymes, et singuliers... ;)
Gérard

photographe33

De belles vacances ... déjà loin !
et mes préférées sont les 3 dernières 7/8/9
Amicalement, Jean claude

foufouille

Un fil que je n'avais pas remarqué!?
Ça change des oiseaux mais c'est bien d'être multi-cartes!...Superbe ambiance cette dernière.   :)
Photographiquement vôtre...