infos nouveau canon???

Démarré par franck7305, Novembre 24, 2014, 14:31:45

« précédent - suivant »

franck7305

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_Camera/expert/index.aspx
Bonjour, quelqu'un a-t-il des infos sur le 3 ème appareil que l'on distingue à 2mn 25s sur la B.O de canon .
Merci d'avance pour les infos.
kooky

Gus

Le futur EOS-M ?
j'espère qu'ils n'auront pas oublié le viseur (intégré)...

pacmoab

Canon devrait présenter début 2015 un bridge concurrent du Sony RX10 et du Panasonic FZ1000.
Même capteur à priori que le G7X. Rien de connu encore concernant le zoom (plage focales et ouverture)

S.A.S

Pour l'instant c'est un boitier mystère Canon.
Il sera plein format avec un tout nouveau capteur.

Mistral75

Citation de: S.A.S le Novembre 24, 2014, 15:39:11
Pour l'instant c'est un boitier mystère Canon.
Il sera plein format avec un tout nouveau capteur.

Un "zoom puissant" avec un capteur 24x36 ? ::) Bonjour le monstre ! ;D

wll92

Plein format, cela veut dire que l'on utilise tout le capteur ? parce que cela m'étonnerait que cela soit un 24x36  ;D

pacmoab

Au salon de Paris un gars de Canon m'a dit que ce serait un capteur 1'
Nous serons fixés à priori au salon de Vegas

Gus

#7
Citation de: pacmoab le Novembre 25, 2014, 09:42:34
Au salon de Paris un gars de Canon m'a dit que ce serait un capteur 1'
Nous serons fixés à priori au salon de Vegas

Début janvier 2015 ?

Mistral75

Citation de: Gus le Novembre 25, 2014, 09:47:53
Début janvier 2015 ?

CES : du 6 au 9 janvier 2015

http://www.cesweb.org/

Quant au capteur, ce sera le 1" Sony qui équipe le Canon G7X, les Panasonic CM1 et FZ1000, le Samsung NX Mini, les Sony RX10 et RX100/II/III, etc.


phrfolio

ce qui serait top, c'est de retrouver une ergonomie proche de l'antique S2 IS (taille, poids, prise en main, ecran orientable, viseur, flash integre, ... le tout avec les apports technologiques de 2014)  ;D

il deviendrait alors le compagnon ideal pour les sorties light.
6D - 24-70F4 70-200F4 - 100D

Zyva

La silhouette n'est pas officielle mais semble loin d'un bridge. :-\
Je crois aussi au capteur 1' + gros zoom .... mais pourquoi pas en restant sur le format compact ?
Ca serait un vrai contre-pied et éviter à Canon de trop suivre ses 2 concurrents  ::)
Reste le souci technique de l'encombrement du zoom ... mais on n'est pas à l'abri d'une vraie surprise !

pacmoab

Il peut y avoir des surprises dans différents domaines, mais si le zoom est puissant ET lumineux il va prendre du volume. S'ils ne veulent pas suivre les 2 précurseurs, ils feront compact mais avec une ouverture très glissante...

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Gus

Citation de: Zyva le Novembre 28, 2014, 08:13:44
La silhouette n'est pas officielle mais semble loin d'un bridge. :-\
Je crois aussi au capteur 1' + gros zoom .... mais pourquoi pas en restant sur le format compact ?
Ca serait un vrai contre-pied et éviter à Canon de trop suivre ses 2 concurrents  ::)
Reste le souci technique de l'encombrement du zoom ... mais on n'est pas à l'abri d'une vraie surprise !
Je crois que tu viens de te donner la réponse...
Quand à la "vrai surprise" les lois de l'optique risquent d'être vite contraignantes.
Resterait à concevoir un capteur "non plan"...

pacmoab

Citation de: FredEspagne le Novembre 28, 2014, 08:36:54
Appelée aussi savonneuse!  ;)

Ils en semblent assez friands chez Canon  ;D
Les clients ne doivent retenir que le premier chiffre en fait  :D

Zyva

Citation de: pacmoab le Novembre 28, 2014, 08:30:27
Il peut y avoir des surprises dans différents domaines, mais si le zoom est puissant ET lumineux il va prendre du volume. S'ils ne veulent pas suivre les 2 précurseurs, ils feront compact mais avec une ouverture très glissante...
Vu le segment assez restreint, je vois pas Canon faire un simple copié-collé.
Vu le temps qu'ils ont mis pour sortir le G7X avec un + au niveau de l'objectif vs le RX100, j'espère qu'ils trouveront le petit plus ici aussi. ;D

Ouverture glissante, pourquoi pas ? Des zooms qui finissent à 5.6 c'est pas la honte non plus   :P

F P

Espérons qu'il y ait un viseur

TFYA

Citation de: le fredo le Novembre 30, 2014, 15:56:39
Espérons qu'il y ait un viseur
+1000
Mais ce n'est pas gagné : G7X, G1XII et S120, ça devient une habitude.  >:(
Olympus Canon Fuji, what else?

S.A.S


Arnaud17

La forme indique qu'il s'agirait d'un clone Panasonic  :D
veni, vidi, vomi

f.duchamp

Avec un capteur de 1', et un gros zoom lumineux, un viseur confortable et bien définit est indispensable.
En plus, le gros zoom lumineux sera nécessairement un peu gros physiquement et il nécessitera un support( boitier) pas trop compact, ne serait ce que pour la prise en main et la stabilité.
On arrive aux limites du possible et donc il faudra trouver des compromis, l'important étant quand même de faire les belles photos qu'on cherche à réaliser plus avec son talent qu'avec la seul technicité embarquée....

S.A.S


Gus


Laurent31

Citation de: f.duchamp le Décembre 05, 2014, 14:00:41
Avec un capteur de 1', et un gros zoom lumineux, un viseur confortable et bien définit est indispensable.
+1.
Ça fait plusieurs année que nous sommes plusieurs à attendre cela sur un compact Canon, avec au moins un viseur équivalent à ce qui existe chez d'autres marques (fuji l'a fait, et c'est fort correct aussi chez pana et sony). Croisons les doigts pour cette fois-ci...