infos nouveau canon???

Démarré par franck7305, Novembre 24, 2014, 14:31:45

« précédent - suivant »

averon

Données hyper séduisantes mais il est parti pour passer le kilo, ce gros bijou.

Phil03

Citation de: averon le Janvier 05, 2015, 14:41:58
Données hyper séduisantes mais il est parti pour passer le kilo, ce gros bijou.

Les 2 "homologues" Sony & Pana sont sous le kilo, lui aussi devrait y être ;)
Mais ça sera aussi encombrant qu'un Reflex entrée de gamme.

pacmoab

Les nouveautés Canon du CES annoncées par CI ne correspondent pas trop à ça...

Le CES, salon de l'électronique grand public se déroulant actuellement à Las Vegas, est l'occasion d'annonces diverses. Pour sa part, Canon lance une série de compacts, des camescopes et – réelle nouveauté – une station de stockage photo.
7 compacts sont annoncés par Canon. Revue de détail...

• PowerShot SX530 HS : un bridge avec zoom x50 (x100 avec la fonction "zoom plus").
• PowerShot SX710 HS : compact avec zoom x30.
• PowerShot SX610 HS : compact zoom x18.

Ces trois modèles disposent de la fonction "Auto zoom" qui permet un cadrage plus facile. Ils sont tous stabilisés et disposent du Wi-Fi NFC.

• PowerShot N2 : un successeur du "N" présenté il y a un peu plus d'un an. Ce boîtier au dessin original bénéficie d'une ergonomie innovante (la bague autour de l'objectif peut servir de déclencheur). L'écran est rotatif sur 180° afin de faciliter les selfies. Les modes créatifs ont été particulièrement soignés et sont aussi disponibles en vidéo.

• Ixus 160 : zoom x8.
• Ixus 165 : zoom x8.
• Ixus 170 : zoom x12.
Trois compacts très peu encombrants dotés d'un capteur 20 Mpix.

Trois camescopes sont aussi annoncés :
• Legria HF R68
• Legria HF R66
• Legria HF R606
Ces modèles Full HD sont équipés d'un Digic DV4, d'un zoom x32.
Un complément optique accessoire permet au R68 d'avoir un grand-angle équivalent 27 mm.
Ces camescopes disposent du Wi-FI NFC et le R606 est compatible avec les cartes SD FlashAir pour une liaison Wi-Fi avec un téléphone ou une tablette sans passer par une box internet.

La Connect Station CS100 est un boîtier qui permet un stockage (1 To) et un partage facile des images.
Les photos ou vidéos peuvent être récupérées en Wi-Fi par simple contact (NFC) mais aussi par le biais du cable USB ou de la carte mémoire.
Un téléviseur (liaison HDMI) peut servir pour l'affichage en plus du partage sur le réseau familial.
Grâce à la plateforme Cloud Irista, les photos peuvent aussi être partagées avec les amis ou la famille.
Une imprimante peut aussi être connectée directement à la CS100.

Disponibilité et tarifs annoncés :

IXUS 160 : début janvier / 99€
IXUS 165 : janvier / 119€
IXUS 170 : février / 149€
PowerShot SX530 HS : début janvier / 349€
PowerShot SX610 HS : février / 229€
PowerShot SX710 HS : février / 349€
PowerShot N2 : février / 299€
LEGRIA HF R606 : février / 269€
LEGRIA HF R66 : février / 349€
LEGRIA HF R68 : : février / 369€
Pour l'heure, le tarif et la date de disponibilité du Connect Station CS100 sont inconnus.

S.A.S

Pour ma part, je suis très deçu...  :'(

J'attendais l'annonce de celui-la...

Mais rien...  :'(


pacmoab

Prochain salon : CP+ du 12 au 15 février à Yokohama....

ninon

...Oui, ou à celui de Navarone!... ;D

pacmoab

Ils ont pourtant tiré 7 coups ! (Dans l'eau ?) ;D

Jacque1

Ils ont peut-être juste pensé à la résolution (20M de pixels pour le g7x et 20M de pixels pour leur "grote zoom" compact)  ::)

pacmoab

Mirroless rumor pense connaitre la réponse  ;)

On Friday February 6 Canon will announce also a new G3x camera. It's rumored to have those specs:
20.2mp 1 inch back illuminated cmos
Wi-fi
NFC
5 shot/sec
F2.8-f5.6. 25x zoom. 28-600mm zoom (35 equiv.)
3.2 inch touch screen
ISO 12800 expand to 25600
Full HD. 59.94 fps

Avec le capteur 1' cela donnerait ce choix :

Sony : 24-200 f/2.8 constant
Panasonic : 25-400 f/2.8-4
Canon : 28-600 f/2.8-5.6

Plus la longue focale s'allonge, plus on perd en luminosité et plus on perd des millimètres d'angle au GA...Pas très surprenant.

Reste à attendre l'annonce officielle, voir la taille, mais aussi le prix...puis plus tard évidemment la qualité des images comparée aux 2 autres.

Phil03

Merci Pascal pour les infos.

Du 600mm à f5,6 sur le 1", ça peut être pas mal .


pacmoab

Citation de: Phil03 le Janvier 31, 2015, 23:53:19
Merci Pascal pour les infos.

Du 600mm à f5,6 sur le 1", ça peut être pas mal .

Vu la qualité des stabs aujourd'hui cela ne penalisera pas les paysagistes.
Pour le sport, les spectacles ou la photo animalière en forêt, je trouve f/5.6 limite sur des capteurs qui commencent à peiner vers 1600 iso.

Avec une ouverture glissante, j'ai de plus bien peur que les valeurs de f/2.8 à 200mm pour le Sony ou de f/4 à 400mm pour le Panasonic, se retrouvent transformées à f/5.6 de 200 à 600mm sur le Canon  :-\

S.A.S

Toujours rien de concret sur ce boîtier 1'.  ???

silvin1965

Citation de: pacmoab le Février 01, 2015, 10:23:08
Vu la qualité des stabs aujourd'hui cela ne penalisera pas les paysagistes.
Pour le sport, les spectacles ou la photo animalière en forêt, je trouve f/5.6 limite sur des capteurs qui commencent à peiner vers 1600 iso.

Avec une ouverture glissante, j'ai de plus bien peur que les valeurs de f/2.8 à 200mm pour le Sony ou de f/4 à 400mm pour le Panasonic, se retrouvent transformées à f/5.6 de 200 à 600mm sur le Canon  :-\

__________________________________________________________________________________________________________

juste Pacmoa mais si on travaille dans des conditions correctes  c'est diablement tentant un 600mm capteur 1 pouce ...il ne faut pas demander la lune est les memes performances qu'un boitier a 5/10000€ il suffit de shooter quand les conditions s'y pretent ....
En reflex un bon telezoom c'est pas donné le meilleur rapport qualité prix et le Tamron 150-600mm qui fait dans les 1200/1300€ mais on démarre a 150 mm ça réduit la polyvalence  ...
Je suis trés impatient de connaitre ce boitier déja que le FZ1000 me tente  ...
1image vaut mieux que1000 mots

Elcha

Citation de: Orci Tempus le Février 01, 2015, 23:01:45
Et pourquoi pas un G7X avec un objectif fixe proche de 50mm (135), ça permettrait, pour le même encombrement, d'avoir une qualité supérieur au zoom...
Oui oui  ::)

silvin1965

Citation de: Orci Tempus le Février 01, 2015, 23:01:45
Et pourquoi pas un G7X avec un objectif fixe proche de 50mm (135), ça permettrait, pour le même encombrement, d'avoir une qualité supérieur au zoom...
------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bof autant acheté un compact expert a objectif interchangeable style Sony A6000 de bien meilleur qualité ...
1image vaut mieux que1000 mots

ARVOR 56

Citation de: Orci Tempus le Février 01, 2015, 23:01:45
Et pourquoi pas un G7X avec un objectif fixe proche de 50mm (135), ça permettrait, pour le même encombrement, d'avoir une qualité supérieur au zoom...

          Sauf que là on ne parle plus de bridge mais de compact expert et qu'un objectif de 50 mm n'intéressera pas ceux qui recherchent un télé relativement puissant  (sports, ornithologues, etc...).

          Je pense que le marché des bridges experts est aussi destiné à s'ouvrir aux possesseurs de reflex fatigués de transporter des kilogs de matériel. Quand on constate qu'un bridge Pana FZ 1000 ou Sony RX10 à capteur 1 pouce est capable d'offrir des clichés d'une qualité comparable ou même supérieure à ceux d'un reflex  Nikon D7100, (comparatif de C.I. N° 366) celà relevait  du fantasme il y a encore moins d'un an !

pacmoab

Citation de: silvin1965 le Février 02, 2015, 08:58:14
------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bof autant acheté un compact expert a objectif interchangeable style Sony A6000 de bien meilleur qualité ...

Oui pour la qualité, mais aucun appareil avec un 50 fixe ne tient aujourd'hui dans une petite poche.

Ceci dit le sujet de ce fil est le bridge, et je rejoins tout à fait Arvor pour dire que ces 1' sont enfin une alternative credible aux reflex.

Aerooo

Bridge certes, mais si en plus encombrement réduit, cela devient vraiment intéressant, je pense au format du Stylus 1, manque le capteur 1" et un range qui démarre à 24 et c'est l'arme absolu ... le Stylus 2 peut-être

Si le Canon ne démarre qu'à 28 ce serait une vraie erreur ...

pacmoab

Le 1' et l'optique soudée permettra en effet de reduire la taille de l'ensemble par rapport à des reflex, mais si on veut couvrir à la fois le range de focale le plus élevé possible ET rester lumineux, il faudra hélas revenir les pieds sur terre  ::)

pacmoab

Citation de: Orci Tempus le Février 02, 2015, 14:15:25
je pense que justement un amateur de reflex (en général) utilise davantage les objectifs fixes, donc la logique voudrait qu'il se rabatte sur un expert avec fixe non ? 

A la lecture de nombreux fils Nikon, Canon, Pentax ou Sony j'ai quand même le sentiment que c'est l'inverse et que beaucoup ne jurent que par les zooms.
Voir le succès, surprenant à mon goût, du 28-300 chez les possesseurs de FF Nikon !

Après pour savoir ce qui se vend, il suffit de regarder dans les catalogues des fabricants. A part Nikon qui renouvelle sa gamme de fixes f/1.8, Fuji et Sony qui developpent de nouvelles gammes, l'offre de zooms est bien plus conséquente, et le nouveautés plutôt rares en fixes (aucun 135mm avec une stab et un AF d'aujourd'hui sur le marché)

actupsp

ce n'est pas péjoratif de ne jurer que par les zoom, encore faut il que ce soit des zoom de qualité

il y a quand meme un monde d'écart entre un 18-250 f3.5-6.3 et un 16-50 f2.8
moi j'ai hate de voir ce nouveau bridge, non pas qu'il m'interesse car je suis deja bien équipé et j'aime pas les bridge, mais simplement pour voir les évolutions par rapport au 2 autres bridge 1"
Fuji X-T1 & X-E3

pacmoab

Citation de: actupsp le Février 02, 2015, 15:18:29
ce n'est pas péjoratif de ne jurer que par les zoom, encore faut il que ce soit des zoom de qualité


Cela ne me dérange absolument pas.
Il faut juste que ceux qui comme moi préfèrent les fixes lèvent le bras de temps en temps, et surtout achetent des optiques pour que les fabriquants ne les oublient pas  :)
Je regardait il y a peu une grande vitrine d'optiques Canikon à la Fnac. A part des 50mm 1er prix et des 35mm, 95% des optiques en expo etaient des zooms. Cela donne bien une idée sur ce que recherche le grand public (et certains pros je sais aussi, mais eux vont dans d'autres boutiques)

Gus

Il faut rajouter aussi que les zooms ont fait de gros progrès en qualité optique...

pacmoab

Citation de: Gus le Février 02, 2015, 16:05:44
Il faut rajouter aussi que les zooms ont fait de gros progrès en qualité optique...

Toutafé !
Reste qu'ils sont tous soit peu lumineux, soit relativement lumineux (f/2.8 c'est pourtant ordinaire pour un fixe) et dans ce cas ils sont soit lourds, soit chers, soit doté d'une plage restreinte...

poppins92

Citation de: Orci Tempus le Février 02, 2015, 16:44:57
De temps en temps je fais ma fouine dans les rayons et j'entends très souvent le chaland dire au vendeur (pour l'achat d'un reflex aps) : «  avec un gros zoom » ! Mais n'ayant strictement aucune idée de la signification de F 2.8 ou 16/50 ! Les services marketing ont gagné la partie car beaucoup de gens ne peuvent comprendre qu'un 50mm f1.7 à 200 € fait des photos de meilleur qualité qu'un 28/300 F3.5 à 380 €!   

Qu on le veuille ou non, l etre humain est un "voyeur"
Qd il voit que ca raproche, raproche raproche , dans le viseur, hop c est vendu
Un zoom grand angle, aucune chance, aux yeux d un chaland
C est ainsi