Besoin d'avis avant achat NX3000

Démarré par Nyvek, Décembre 07, 2014, 14:02:11

« précédent - suivant »

François III

Ha bha c'est l'amoled qu'il faut. Mais à ce prix là pourquoi ne pas acheter les deux?
Je ne suis pas sûr que le Nx300 soit bien meilleur que le Nx 2000 à en haute sensibilité alors que je suis bien sûr que le Nx 2000 est bon jusqu'à 4000 et plus suivant les circonstances. De même que les résultats des testes laissent un léger avantage par le Nx 3000 sur les deux précédent, mais pas très évident.

NXEX1

Prend le NX 300 à la F..C , c'est donné comme je l'ai déjà dit , impossible de trouver mieux , tu dépenses bientôt plus en essence que le prix de l'appareil .
C'est une BOMBE ce NX 300 >>> VAS- Y ! ! !
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III

Non ,non ,Nx Ex1 , il demande une réponse précise pas un truc à l'emporte pièce. Et la couleur est très importante pour lui même si elle est devenue secondaire.

NXEX1

François pour 250/300 € il ne faut pas retourner la terre entière ! ! si c'était un appareil à plus de 1000€ ok mais la vu le prix du 300 par rapport au reste , c'est hors concurrence , moins cher qu'en occas ! !!  ;) ;) ;) ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

NXEX1

Citation de: François III le Décembre 09, 2014, 08:56:12
Non ,non ,Nx Ex1 , il demande une réponse précise pas un truc à l'emporte pièce. Et la couleur est très importante pour lui même si elle est devenue secondaire.

Rien compris , si la couleur est importante à ses yeux elle ne pas étre secondaire ? ? ?
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

Citation de: Nyvek le Décembre 09, 2014, 08:02:09
Une dernière question quand à l'écran...quand est il de la visibilité de l'écran lorsqu'il y a pas mal de soleil sur le nx3000 ??

L'Amoled du 300 s'en sort mieux ou non ?

Voilà ma dernière crainte pour le moment  ;D

Merci !

Quel que soit la marque l'écran oled ou Lcd reste peu visible en plein soleil. Pour des photos en toutes conditions lumineuses, il faut monter un petit cran au dessus avec une visée optique ou un EVF. Comme sur la gamme NX20/NX30 . Je viens d'acheter le NX30 à un prix très compétitif en Allemagne. + d'infos sur le fil du NX30 en page 6.

NXEX1

Exact JOUJOU , Alors le NX30 en plein rodage . On va se régaler en photos .  ;) ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

Citation de: NXEX1 le Décembre 09, 2014, 11:11:07
Exact JOUJOU , Alors le NX30 en plein rodage . On va se régaler en photos .  ;) ;) ;)

Le soleil manque un peu mais à la suite de ta cathédrale je vais en poster rapidement dans le fil Éphémères. ;)

NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III

Citation de: NXEX1 le Décembre 09, 2014, 09:08:02
Rien compris , si la couleur est importante à ses yeux elle ne pas étre secondaire ? ? ?

Elle l'est devenue. Il faut lire le fils depuis le début.Par contre il y a encore des NX 200 en vente qui sont également en magnésium au lieu du plastique du 3000 et du 2000.même si à mon sens le Nx 2000 le surclasse largement mais qu'il ne sait pas rendre certaines couleurs.
Pourtant dans le cas du choix d'un Nx 300 je ne sais pas si la dynamique n'est pas un poile inférieure à celle du NX 2000? Il me semble bien que le Nx 2000 malgré les désavantages de son écran LCD et fixe surpasse le Nx 300 mais c'est peut être subjectif ....

Après tout son plus proche concurrent est le leica TI, qui lui aussi est quasiment entièrement tactile, mais avec 16 millions de pixels au lieu de 20 par contre il n'est pas en plastique mais en aluminium. Enfin les plastique de Samsung sont heureusement de grande qualité. 


lino73

les gouts et les couleurs ..... c'est très personnel
je ne donnerai aucun avis là dessus!

Nyvek

Je vous remercie tous pour vos réponses  :)

Malheureusement, vous ne me parlez pas assez du NX3000, mon 1er choix  :P

Je rappel qu'il y a un pack a 449€ avec le 16-50mm et le 50-200mm, et qu'en blanc je le trouve magnifique, donc pour la couleur aucuns soucis. LeNX300 à 279€ + un 50-200mm a 200€ (prix le plus bas) se retrouvera plus cher.

D'après les comparaisons de samples, je trouve que le nx3000 monte mieux en ISO que le 300, voir sur photographgyblog la review des 2.

NX3000 : http://img.photographyblog.com/reviews/samsung_nx3000/photos/samsung_nx3000_08.jpg

NX300 : http://img.photographyblog.com/reviews/samsung_nx300/photos/samsung_nx300_07.jpg

Pour moi, c'est un critère assez important...je pense partir sur le 3000, l'écran devrait me satisfaire ! Comment font les autres, comme Sony avec le RX100 ou Fuji et son X-M1 sans viseur...Je pense qu'ils en parleraient plus souvent si le LCD posait un r&el problème (j'essaie de me rassurer comme je peux  :P )

bajcl

Je ne peux pas t'en parler ne le possédant pas , mais il me semble un très bon choix et un ensemble très cohérent et pas cher avec les optiques. :)
Par contre , un conseil n'hésites pas très longtemps à faire ton choix, car avec les fêtes les stocks quel que soit marque et modèle ,ne vont pas tarder à fondre. ;)

François III


François III

Sinon tous les appareils cités sont fournis avec lightroom. Exemple retraité avec ce logiciel.De cette après midi.

François III

Un autre bon il s'agit du Nx 2000 mais je ne penses pas qu'il y ait de grandes différences entre les uns et les autres.sinon dans le traitement des photos en JPEG pou Raw.

François III

sinon on peut encore préférer directe boitier. si tu veux plus d'exemples tu peux aller sur les éphémères pour comparer les différentes perceptions et ce que tu peux en tirer.

Nyvek

Merci François,

C'est toujours bon d'avoir des exemples sous les yeux !  :)

Je vais voir sur le fil Les Ephémères ! ;D

joujou

Citation de: Nyvek le Décembre 10, 2014, 01:19:45
Merci François,

C'est toujours bon d'avoir des exemples sous les yeux !  :)

Je vais voir sur le fil Les Ephémères ! ;D

Cela te donnera une idée des optiques NX mais pas de l'APN par lui même car personne à ma connaissance n'a posté d'images avec le NX3000 ;)

NXEX1

Un filé de chenille . ( NX300 + 12/24 )

[urlFilé de chenille. by N08/]Filip NX, on Flickr][/url]
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

SynchroX

Salut Nyvek,

je pense que Nex1 a raison. La 300 est bien meilleur au niveau possibilités et possède surtout un auto focus bien meilleur  que le 3000 qui ne fait pas preuve d'une fabrication aussi soignée. Certes le 3000 est plus léger et moins encombrant mais au niveau qualité d'image, c'est kif kif.
Cependant, l 'offre du marchant de pain est plus interessante au niveau optique (kit complet). je possède le 16-50PZ et il est très polyvalent et surtout très compact mais le 20-50 reste une valeur sure chez Samsung, c'est un objectif excellent. Après si tu veux réelement des longues focales, tu peux également trouver le 50 200 en occasion.

l'écran basculant est un élément important pour ton choix. Il ne faut pas hésiter. laisse tomber l'option 2000.

Après, les deux te feront de très belles images...choix difficile mais le fait d'avoir pris en main le 300 est une bonne chose. Personnelement, il ne m'avait pas trop séduit, ni le Fuji Xm1 d'ailleurs qui est encore bien moins bon au niveau construction est finition.

Tiens nous au courant de ton choix final... ;)

NXEX1

100 % D'ACCORD SYNCHRO X et MERCI , Oui le Fuji est moins soigné et a un autofocus déplorable mais par contre a un capteur fabuleux ! !   ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III

C'est une erreur de choisir un boitier déjà ancien avec Samsung. Il vaut mieux avoir les optiques et racheter un boitier plus tard.De toute façon tous font 20,3 M de pixels . Le fuji en fait 16 et la gestion de son bruit électronique est bonne. Mais je ne suis pas certain qu'elle le reste sous certaines condition.

François III

Mais moi aussi j'ai des photos de nuits ....Seulement elles sont prise à main levée et sans trépieds. À3200 iso pas à 200 et pas à 7,1 mais à 2,8... :D ;D :D V'est juste parce que j'en ai un peu assez des coupes ,surcoupe et dix der...

François III

Et de deux.1000 iso.NxEX1 ce serait bien si tu apprenais à te servir de toutes les possibilités de ton appareil...Sans vouloir te vexer... ;D