Le bar des pentaxistes

Démarré par sebs, Décembre 14, 2014, 12:18:10

« précédent - suivant »

sebs

Citation de: langagil le Janvier 29, 2016, 21:50:55
Pas forcément avec un bon gros Hummer tu peux te faire une petite place sans même être le roi du créneau  ;D ;D

Pff m'en parle pas, j'en ai vu un lundi passé à Saint-Cergue... Ca c'est le 4x4 le plus écolo qu'il y ait  ;D

langagil

Citation de: sebs le Janvier 29, 2016, 21:57:50
Pff m'en parle pas, j'en ai vu un lundi passé à Saint-Cergue... Ca c'est le 4x4 le plus écolo qu'il y ait  ;D

Pour l'anecdote un journaliste d'une émission belge consacrée à l'automobile et la moto s'était amuser à réunir un panel de 4x4 pour une série d'essais dans nos belles contrées ardennaises. A un moment donné il fallait faire demi tour au sommet d'un étroit chemin boueux: deux modèles ont réussi le test haut ...... heu la jante: la Suzuki Samuraï et l'antique Lada Niva soit les deux moins onéreuses et ostentatoires  ;D

Pour en revenir au Hummer: le gros modèle càd + de 3.5 T c'est entre 25 et 30 l/100 kms  :P
LabelImage

Val.Ou

Pour l'anecdote également, je me souviens avoir vu une vidéo d'un raid en Russie (ah, la boue russe!) et bien les hummers engagés merdaient souverainement là où les Niva passaient comme en surfant. Mais quelle classe !!

langagil

Je viens d'aller "faire un tour" sur le forum Pentax http://www.pentaxkpark.com/  qui vient de complètement remanier son interface.
QUELLE HORREUR  :o :o (j'ai pas trouvé d'émoticône qui vomit), mais quelle mouche a piqué les administrateurs pour en arriver à ça.
Quitter une interface sobre, lisible et agréable pour adopter une déco digne du pire des resto chinois en période de carnaval, j'arrive pas vraiment à comprendre  ???  ::)
J'espère malgré tout, pour eux, que deux trois visiteurs apprécieront  :P
LabelImage

sebs

Citation de: langagil le Février 10, 2016, 12:47:41
Je viens d'aller "faire un tour" sur le forum Pentax http://www.pentaxkpark.com/  qui vient de complètement remanier son interface.
QUELLE HORREUR  :o :o (j'ai pas trouvé d'émoticône qui vomit), mais quelle mouche a piqué les administrateurs pour en arriver à ça.
Quitter une interface sobre, lisible et agréable pour adopter une déco digne du pire des resto chinois en période de carnaval, j'arrive pas vraiment à comprendre  ???  ::)
J'espère malgré tout, pour eux, que deux trois visiteurs apprécieront  :P

Mouaif, c'est en effet "un peu chargé" comme présentation  ;D

icono

cela fait très "arbre de Noël"
ils ont gardé le fond noir et pour moi cela reste toujours aussi peu lisible qu'avant

buzoqueur

Bonsoir,
Pour ne pas polluer le fil K5,Kr,K7,........
Voici : nous sommes un K, nous sommes un K......
www.youtube.com/watch?v=StWR9X5uvPA
Bien cordialement
:)
RAW - Traité ;)

geo444

#382
Citation de: langagil le Janvier 29, 2016, 22:32:26
... Pour en revenir au Hummer: le gros modèle càd + de 3.5 T c'est entre 25 et 30 l/100 kms...
la Voiture - je dis bien la Voiture !... donc...

http://www.google.fr/search?q=Ford+F150&tbm=isch

la Voiture la plus vendue aux USA depuis 32 ans... c'est le FORD F150
= le Version 2,7L ECO fait ~300 US-HP pour des Consos = 19 / 26 / 22 Litres au 100 kms !
avec 2 Fat-Yankees à bord, ça doit peser 2 Tonnes !

Quel Gaspillage !!  :o
;)

clodomir

Citation de: langagil le Février 28, 2016, 17:38:24
C'est pas mieux à la fin de la dernière saison  :'( d'Hannibal: série qui a le mérite d'avoir réuni les meilleurs acteur(rice)s du moment  :P ............. mais, hélas, n'a pas fonctionné aux states (il fallait réfléchir et accorder une grande attention aux subtiles dialogues :P)
ah bah aux States ils ne connaissent pas Hannibal et ses elephants dans les Alpes , hein ! une fois ...  ;D

qitof

Citation de: langagil le Janvier 29, 2016, 22:32:26
Pour l'anecdote un journaliste d'une émission belge consacrée à l'automobile et la moto s'était amuser à réunir un panel de 4x4 pour une série d'essais dans nos belles contrées ardennaises. A un moment donné il fallait faire demi tour au sommet d'un étroit chemin boueux: deux modèles ont réussi le test haut ...... heu la jante: la Suzuki Samuraï et l'antique Lada Niva soit les deux moins onéreuses et ostentatoires  ;D

Pour en revenir au Hummer: le gros modèle càd + de 3.5 T c'est entre 25 et 30 l/100 kms  :P

Tu n'y es pas du tout ! J'ai eu l'occasion d'en rappatrier un de Val d'Isère à Paris (il ne rentrait pas sur le camion!)
à 140 sur l'auroute, c'est 65 litres au 100 !
Ca s'arrange si du descend à 110/115 : 30 à 35 litres  !

On te suit à la trace dans la couche d'ozone et c'est d'ailleurs pour ca que c'est fini.


clodomir


qitof

Je précise que ce n'était pas le mien !

En plus, c'est inconfortable, bruyant et très mal fini. Je me demande comment on pouvait acheter ca, à part  le désir de dépenser son argent

sebs

C'est ni de la photo, ni du pentax (un compact sony...), mais juste pour le partage: une belle rencontre ce soir juste après le coucher de soleil ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=GtIWvSx1-oM

sebs

2ème correction: on m'a fait remarquer que c'est un brocard et pas un jeune cerf  ;)

roussinix

Citation de: sebs le Mars 28, 2016, 11:32:51
Même pas, je me suis énivré du chant des oiseaux  :D
Moi aussi, d'ailleurs, même si c'est encore plus impressionnant au lever du jour quand les Grives musiciennes ... d'autres se mettent de la partie.  :D

tkosak


tkosak

Pfff! Et en plus il n'a pas besoin d'être reconnu par LR et consorts : ce Pentax EOS 450D est argentique!

sebs

Dans le même style: https://www.fr.ricardo.ch/acheter/photo-et-optique/accessoires-photo/sacs/fototasche-pentax/v/an819567754/

Si vous voulez, le vendeur peut vous le transformer en Ricoh-Pentax, y'a qu'à demander...

Ou alors Canon-Pentax, histoire de mettre dedans l'appareil ci-dessus du bon coin  :D

tkosak

Ah ça m'fait penser au bon vieux temps,ça! A l'époque où GMC n'avait pas encore de pattes d'oies aux coins des yeux, à l'époque où les enfants des fondateurs de CI étaient encore de charmants poupons qui étaient encore loin de l'adolescence où on ne se laisse plus photographier... La lointaine époque où Canon sortait son AE1 et Nikon son FE, ben à cette époque préhistorique, j'avais créé un sac, unique, avec le logo de CI! C'était un peu moins mal fait que le truc au bout de ton lien...
En faisant un peu d'archéologie, je devrais même être capable de retrouver ce sac. Un jour.

sebs

Ah bin moi j'avais bricolé une sacoche avec mon grand-père...
Une splendide sacoche en skai marron  ;D
On avait ajouté une bandouillière, et à l'intérieur fait des compartiments grâce à du plastique épais, le pistolet thermique, et de la feutrine autocollante.
Mon 1er reflex était un Praktica  ;)

Edit: ah bin tiens, un anglais s'est amusé à remplacer le revêtement par du vrai cuir, c'est sûr que ça fait plus classe: http://cameramill.co.uk/camera-leather-re-cover-a-praktica-mtl3/  ;)

Mistral75

Citation de: sebs le Mai 12, 2016, 22:07:47
(...)

Edit: ah bin tiens, un anglais s'est amusé à remplacer le revêtement par du vrai cuir, c'est sûr que ça fait plus classe: http://cameramill.co.uk/camera-leather-re-cover-a-praktica-mtl3/  ;)

Je ne suis pas sûr que l'adjectif "classe" soit celui qui me vient le premier à l'esprit devant ce Praktica gaîné de cuir vieux rose... ::) ;)

Val.Ou

Pour l'hallali (le dernier en date d'une longue série) d'une marque en train de mourir, on prend rendez-vous pour les obsèques ?  
Ou bien on prend rendez-vous pour celle de Ricoh ?  On pourra suivre une de ces voitures rouges à logo blanc RICOH qu'on rencontre assez souvent, au moins en région parisienne.

clover

Citation de: Mistral75 le Mai 14, 2016, 17:53:07
Je ne suis pas sûr que l'adjectif "classe" soit celui qui me vient le premier à l'esprit devant ce Praktica gaîné de cuir vieux rose... ::) ;)

Mais non, rien ne vaut le rendu du "Gold"


jm59

Moi j'aimais bien les appareils en kit !

:D :D :D :D


tkosak

La cote d'occasion du K-1 est à 1400 piastres. Reste plus qu'à en trouver un d'occase.......... Pas demain la veille!