Ouvrir photoshop à partir d'une photo et la fenêtre d'exécution automatique ?

Démarré par alain.tom25, Décembre 31, 2014, 11:04:01

« précédent - suivant »

alain.tom25

Bonjour à toutes et à tous, et bonne année ;D
Je viens chercher de l'aide sur ce forum dans l'espoir que quelqu'un, puisse comprendre mon problème et me donner le bon conseil. J'espère juste pouvoir me faire comprendre  :P
Jusqu'à présent j'ai toujours utilisé Photoshop élément depuis la version 5.
Dernièrement je suis passé de la version 11 à la 13 (j'ai changé pour pouvoir enfin ouvrir mes NEF de mon D 810 Nikon) et je rencontre un problème sur cette dernière version pour ouvrir  Photoshop à partir d'une photo avec la fenêtre d'exécution automatique de Windows 7.
Je m'explique:
Quand je voulais retoucher une photo d'un de mes dossiers; avec la version 11de Photoshop, je cliquais sur cette photo avec le clic droit de la souris et je l'ouvrais avec Photoshop 11 que je sélectionnais dans la fenêtre d'exécution automatique de window7 familiale.
Ce faisant, Photoshop E s'ouvrait directement avec la photo  dans l'espace de travail et je pouvait faire mes retouches directement.
Il faut que je précise que je n'utilise jamais la partie catalogue et organisateur de Photoshop E. Ne me demandez pas pourquoi ;D, je préfère utiliser mon propre catalogue et mon organisation à moi à partir de Windows.
Donc j'ouvrais jusqu'à présent que la partie retouche du logiciel à partir d'une photo que je choisissais de retoucher et que je sélectionnait dans mon catalogue à moi.
Depuis que j'ai la version 13, je n'y arrive plus ??? disons que c'est beaucoup plus compliqué.
Je m'explique: Maintenant quand je clique sur une photo pour l'ouvrir avec Photoshop E 13 à partir de la fenêtre d'exécution automatique, Photoshop E 13 s'ouvre bien, mais l'espace de travail est vierge sans aucune photo ??? Je suis donc obligé de cliquer sur l'onglet ouvrir (en haut à gauche) pour aller chercher ma photo dans l'arborescence de mes dossiers.
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi je n'arrive plus à faire comme avant?
Merci beaucoup. ;)
J'ai essayé de trouver en vain un tuto qui me donne une explication. Il faut dire qu'ils sont presque tous en Anglais que je ne maîtrise pas :'( :'(

bilbo83

Bonjour,

Une piste (peut-être la solution): exécuter le programme (PE 13) en tant qu'administrateur.
J'ai réglé ce problème avec Photoshop.

Roger


Samoreen

Bonjour,

Vous avez bien indiqué dans les réglages de l'écran d'accueil PSE 13  (accessible depuis le menu d'aide) que vous vouliez que l'éditeur soit lancé par défaut ?
Patrick

alain.tom25

Bonsoir bilbo83 et Samoreen, merci d'essayer de m'aider
Bilbo 83 pardonne mon ignorance mais quel est le chemin pour exécuter le programme de PE13 en tant qu'administrateur  ???
Samoreen oui j'ai bien fais comme tu le préconises afin de lancer l'éditeur par défaut, mais le problème est toujours là. :'(
Cordialement
Alain

bilbo83

Bonsoir Alain,

Clic droit sur le raccourci de PE13, propriétés, sélection de l'onglet compatibilité, cocher la case "Exécuter en tant qu'administrateur", puis OK.

Voilà, c'est tout.

Bon réveillon.

Roger 

alain.tom25

Merci bilbo 83 j'ai fais comme tuas dit, seulement le problème reste le même :'( :'(
A l'année prochaine et gros bisous à toutes et à tous ::)
Alain

RG1945

Bonjour et bonne année. Avant de toucher au registre essayez ceci :

1-Clic droit sur l'image, allez dans propriétés et choisir le programme en l'occurrence photoshop
2- clic droit sur l'image ouvrir avec et choisir dans autres programmes
3- dans le panneau de configuration options des dossiers et associer vos formats de photos à photoshop et vos photos s'ouvriront dans photoshop sans passer par le menu contextuel.

Rien ne coûte d'essayer
Amicalement  Roger

alain.tom25

Hello RG 1945, merci de ton aide, mais cela n'a pas suffit :-\, c'est toujours pareil?  Je me demande si en réinstallant le CD les choses changeraient?
Amitiés
Alain

RG1945

Bonjour,avez vous vérifié que ce ne soit pas une version portable du logiciel? Sinon essayez de le corriger en passant par le panneau de config, et dans le pire des cas, désinstallez le complètement et réinstallez-le Bon courage
Amicalement  Roger

RG1945

Nouvelle proposition (je suis tenace)
Vérifiez dans Program Files l'adresse exacte du programme, notez la (si cette adresse ne figure pas c'est que le prog s'est mal installé, ou alors que c'est une version portable comme écrit dands mon précédent post)
Allez dans le registre, tapez regedit dans rechercher
ouvrir HKEY Class Root\applications\photoshop.exe\shell\open\command
la clé doit comporter l'info suivante"C:\Program Files\adobe\adobe photoshop\photoshop.exe"%1" qui doit correspondre à l'adresse précédemment trouvée
Faites la correction éventuellement, ensuite le prog doit de retrouver dans la liste ouvrir avec

Bonne continuation
Amicalement  Roger

alain.tom25

Bonjour RG1945
Tout d'abord merci du temps que vous passez  pour moi
Première info: ce n'est pas une version portable , mais bien un boitier avec CD commandé sur amazon
Ensuite j'ai essayé de suivre la procédure dont vous parlez, mais je n'ai pas réussi. Je pense que peut-être votre procédure n'émane pas de Window7 mais sans doute de Window8 ou autres.
Ceci étant, sur le programme Files j'ai trouvé  ceci.      C:\Program Files\Adobe\Photoshop Element 13
Dans le panneau configuration j'ai également bien vérifié que je suis en mode administrateur.
C'est pas simple l'informatique  :-\ Pour l'instant le problème n'est toujours pas résolu :'(
Amitiés
Alain

RG1945

Bonjour, ne vous inquiétez pas du temps que je passe, j'adore les énigmes et je cherche jusqu'à ce que je trouve. La procédure est bien pour W7. En fait elle indique au système quel chemin il doit suivre pour trouver le programme voulu. Si vous avez un PC personnel le mode administrateur ne change pas grand chose, c'est uniquement un problème d'autorisations. Si lorsque vous ouvrez Photoshop, vous pouvez aller chercher une image, tout va bien.

Les clés de registre sont les chemins à suivre notamment dans HKEY roots

Si vous êtes arrivé à cette clé vous deviez avoir le chemin indiqué "c.\program files\adobe\photoshop elements 13"%1 pour que "ouvrir avec fonctionne.

Amicalement  Roger

alain.tom25

RG1945
voila je suis allé comme vous me l'avez dit dans "rechercher les programmes et fichiers" j'ai tapé  regedit
Ensuite j'ai cliqué dans le raccourci "regedit"
Dans la fenêtre (éditeur de registre) en haut de la liste j'ai bien trouvé "HKEY_CLASSES_ROOT"
C'est à partir de là que je me plante. car en cliquant sur "HKEY_CLASSES_ROOT" il y a 5 onglets qui apparaissent de haut en bas, HKEY_CLASSES_ROOT, dessous, HKEY_CURRENT_USER, dessous, HKEY_LOCAL_MACHINE, dessous, HKEY_USERS et dessous encore, HKEY_CURRENT_CONFIG  mais je n'ai pas trouvé hélas le chemin vers
Class Root\application\photoshop.exel\shell\open\command
et je ne trouve pas non plus
"C:program Files\adobe\adobe photoshop\photoshop exe" %1
IL faut dire que je suis nul en informatique. Pardon :'(
Alain

RG1945

Vous cliquez sur Hkey classes root toute une arborescence va s'ouvrir. Vous cherchez le dossier application, vous l'ouvrez. ensuite vous cherhcez dans ce dossier photoshop.exe et ainsi de suite vous ouvrez shell et open et  command

quand vous cliquez sur command la clé de registre va s'afficher dans la fenêtre de droite Dans la colonne données vous devriez trouver

"C:\program files\adobe\adobe photoshop element 13.exe" "%1"

si vous trouvez 0 (zero) à la place du 1 vous le remplacez par un

si cette donnée n'existe pas vous la tapez tout simplement

J'espère que j'ai été assez clair; sinon n'hésitez pas à répondre.
Amicalement  Roger

Samoreen

Si PSE 13 est déjà lancé quand vous cliquez-droit sur le fichier, est-ce que ça marche ?
Patrick

Samoreen

Autres questions :

- Est-ce que vous avez installé PSE en tant qu'administrateur ?

- Est-ce que vous l'utilisez normalement en tant qu'administrateur ?

J'ai examiné la registry à propos de PhotoshopElementsEditor.exe. Ça ne causera qu'aux informaticiens/programmeurs mais ce programme est enregistré en tant que serveur OLE Automation.

Le programme principal "C:\Programmes\Adobe\Elements 13 Organizer\Photoshop Elements 13.0.exe" est en fait l'écran d'accueil. Il récupère le nom du fichier à ouvrir via le paramètre %1 (le nom du fichier) et ensuite, je pense qu'il communique avec l'éditeur (PhotoshopElementsEditor.exe) qui soit est déjà lancé, soit ne l'est pas, via OLE Automation. Pour que ça marche (c-à-d, pour que l'écran d'accueil - lancé de manière invisible - communique avec le PhotoshopElementsEditor.exe déjà lancé ou le lance s'il ne l'est pas déjà), il faut que PhotoshopElementsEditor.exe soit bien enregistré en tant que serveur OLE. Je soupçonne que c'est le problème. L'écran d'accueil ("C:\Programmes\Adobe\Elements 13 Organizer\Photoshop Elements 13.0.exe") ne passe pas correctement le nom du fichier à PhotoshopElementsEditor.exe .

Je vois 2 issues possibles :

1. Ouvrez la fenêtre d'invite dans le menu Accessoires et entrez la commande suivante :

"C:\Programmes\Adobe\Photoshop Elements 13\PhotoshopElementsEditor.exe" /regserver

(avec les guillemets) et relancez la machine.

2. Si ça ne règle pas le problème, réinstallez (sans désinstaller a priori) en utilisant un compte Administrateur.
Patrick

alain.tom25

Pour RG 1945 et Samoreen
Merci de votre aide, seulement voila, vos explications et descriptions devenant pour moi de plus en plus compliquées, je me suis résolu à retenter une réinstallation et mal m'en a pris. >:(
Figurez-vous  qu'à la fin de l'installation j'ai vu un message échec à l'installation message d'erreur
   DF 012 unable to
et DF 024
Bref je pense que comme c'est quand même la troisième fois que je refais l'installation sur une année, mon N° de licence est maintenant périmé. Je pensais pourtant que sur un même ordinateur, Adobe était sensé le reconnaitre et que le N° de licence n'était pas remis en cause???
Je suis très déçu, je me trouve bête, :-[ et de plus je vous ai importuné pour rien. Pardonnez-moi
J'ai bien tenté d'aller sur le site service après vente pour faire réclamation, mais rien de fiable ou c'est en anglais. Adobe c'est de la M.. question service client. :-\
Il insiste et font tout ce qu'il faut pour qu'on s'abonne à leur service clou, une vraie pompe à fric.
Merci quand même pour avoir essayé de m'aider vous êtes super sympa :-* :-*.
Je pense que je vais être obligé de racheter Photoshop E ou alors je vais profiter de changer de crèmerie avec DXO v10 dont on arrête pas de faire éloge.
Amitiés

christ 88

Pas la peine de racheter PS...
Un coup de fil chez Adobe pour expliquer ton problème et il te donneront une activation supplémentaire
Et .... par la même occasion peut être une solution à ton problème initial   :)

RG1945

Bonjour, tentez une dernière chose, mettez votre cd dans le lecteur, allez dans le panneau de config dans programmes, faites un clic droit sur l'icone de Photoshop et choisissez corriger.
Par contre pour laz réinstallation il est toujours préférable de supprimer la totalité du log précédent, Windows ayant la mauvaise habitude de conserver des fichiers qui peuvent être perturbants.
Désolé de n'avoir pas été assez clair.
Bonne journée
Amicalement  Roger

Samoreen

Citation de: alain.tom25 le Janvier 02, 2015, 22:58:22
Je pense que je vais être obligé de racheter Photoshop E ou alors je vais profiter de changer de crèmerie avec DXO v10 dont on arrête pas de faire éloge.

Surtout ne rien racheter. Il n'y a pas de raison. Soit téléphoner au support, soit tenter une correction comme suggéré par RG195.

Est-ce que vous avez réinstallé en tant qu'administrateur? L'efficacité de l'aide que l'on peut vous apporter dépend des réponses que vous apportez à nos questions et de la précision des informations que vous donnez. Je n'ai pas obtenu de réponses et vous n'avez pas tenté d'exécuter la commande (très simple) que je vous ai proposée. Ne vous précipitez pas et essayez de faire ce que l'on vous propose. Sinon, vous allez vous retrouver à vous débattre seul avec le support d'Adobe. Bon courage...

Par ailleurs, DxO n'a rien à voir avec Photoshop Elements. Il ne propose pas les mêmes services et ne remplace pas Photoshop ou PSE.
Patrick

alain.tom25

Samoreen
excusez-moi, j'ai effectivement essayé de faire ce que vous préconisiez, seulement je n'y suis pas arrivé, désolé :-\ dans l'ordre chronologique je n'ai pas trouvé les chemins que vous m'indiquiez ou comme vous me les indiquiez. Je n'ai juste pas osé vous le dire. :-\
Soyons clair, en aucun cas je ne met vos compétences en doute, c'est moi l'ignorant qui n'est pas foutu d'intégré la moindre logique informatique. Il faut dire que j'ai plus de 60ans et le langage informatique et sa logique ne sont pas évident pour moi, seul le pas à pas est intégrable pour mes neurones.
Maintenant je vais essayer de contacter Adobe, mais là encore c'est pas gagné, je n'ai pas encore réussi à trouver un bon N° de téléphone qui fonctionne. Dès lundi je vais essayer de les contacter.
Mes chers amis, merci mille fois pour vos interventions si gentilles, je suis touché, vous me voyez navré de n'avoir pas pu mettre à profit vos conseils.
Amitiés
Alain

OuiOuiPhoto

Citation de: alain.tom25 le Janvier 03, 2015, 17:59:50
Samoreen
excusez-moi, j'ai effectivement essayé de faire ce que vous préconisiez, seulement je n'y suis pas arrivé, désolé :-\ dans l'ordre chronologique je n'ai pas trouvé les chemins que vous m'indiquiez ou comme vous me les indiquiez. Je n'ai juste pas osé vous le dire. :-\
Soyons clair, en aucun cas je ne met vos compétences en doute, c'est moi l'ignorant qui n'est pas foutu d'intégré la moindre logique informatique. Il faut dire que j'ai plus de 60ans et le langage informatique et sa logique ne sont pas évident pour moi, seul le pas à pas est intégrable pour mes neurones.
Maintenant je vais essayer de contacter Adobe, mais là encore c'est pas gagné, je n'ai pas encore réussi à trouver un bon N° de téléphone qui fonctionne. Dès lundi je vais essayer de les contacter.
Mes chers amis, merci mille fois pour vos interventions si gentilles, je suis touché, vous me voyez navré de n'avoir pas pu mettre à profit vos conseils.
Amitiés
Alain

Tu as un magasin d'informatique la ou tu habite. Ça te coûterais peut être moins cher de leur demander combien il prendrait pour remettre ton PC d'équerre et ré-installer le soft. Car si tu patauge en informatique au bout d'un moment on fait plus de mal que de bien. Ou alors une connaissance qui se débrouille en informatique qui pourrais passer chez toi ?

RG1945

l'âge ne fait rien à l'affaire, comme dirait tonton Georges, j'ai près de 70 ans et Samoreen me suis de près si j'en juge depuis son profil. Je pense que que vous avez tellement peu de ne pas comprendre que vous bloquez totalement, l'informatique n'est que de la logique ( sauf quand Windows déc.., mais c'est aujourd'hui assez rare)
La suggestion de OUIOUI me parait maintenant parfaitement valable parce si vous avez un peu bidouillé il vaut mieux remettre à plat!
Bonne continuation
Amicalement  Roger

RG1945

Citation de: RG1945 le Janvier 03, 2015, 18:20:27
l'âge ne fait rien à l'affaire, comme dirait tonton Georges, j'ai près de 70 ans et Samoreen me suis de près si j'en juge depuis son profil. Je pense que que vous avez tellement peu de ne pas comprendre que vous bloquez totalement, l'informatique n'est que de la logique ( sauf quand Windows déc.., mais c'est aujourd'hui assez rare)
La suggestion de OUIOUI me parait maintenant parfaitement valable parce si vous avez un peu bidouillé il vaut mieux remettre à plat!
Bonne continuation

j'ai oublié un "r"   peur au de peu

désolé
Amicalement  Roger

Samoreen

Citation de: RG1945 le Janvier 03, 2015, 18:20:27
Samoreen me suis de près si j'en juge depuis son profil. Je pense que que vous avez tellement peu de ne pas comprendre que vous bloquez totalement, l'informatique n'est que de la logique

Eh oui, le temps passe...

En matière de lutte contre la timidité, j'ai souvent cité ce remède très efficace : quand on est devant quelqu'un de très impressionnant (pendant un entretien d'embauche par exemple), il faut essayer de l'imaginer à poil. Ça diminue la pression, si j'ose dire.

Avec un ordinateur, c'est pareil. Il ne faut pas oublier une chose essentielle malgré les mythes diffusés par les ignorants : il n'y a rien au monde de plus c.n qu'un ordinateur. Je sais, je les pratique depuis presque 40 ans. Leur intelligence supposée, c'est celle des gens qui écrivent les programmes. Il ne faut donc jamais se sentir coupable quand quelque chose ne fonctionne pas : c'est juste quelqu'un qui a mal fait son boulot dans le circuit. Une fois que l'on a admis cette vérité première, la relation à l'ordinateur devient plus relaxée et moins culpabilisante.

Autant je déteste l'expression "génie de l'informatique" (en général "petit" génie, ce qui est encore plus énervant) - les seuls génies de l'informatique sont ceux qui ont inventé le concept, après il n'y a que de bons ou de mauvais ingénieurs - , autant je n'aime pas voir les utilisateurs culpabiliser devant une machine. Ils ne sont pas censés être informaticiens. On leur propose un outil censé faire un travail donné sans requérir de compétences particulières. Si elle ne le fait pas, c'est qu'il y a tromperie sur la marchandise. Il n'y a pas à discuter plus loin que ça.

Haut les coeurs, ne vous laissez jamais enquiquiner par un programme! Vous n'êtes responsable de rien.
Patrick