(Possible) voyage en Islande

Démarré par Bendder, Janvier 03, 2015, 19:05:39

« précédent - suivant »

clodomir

Citation de: Bendder le Février 24, 2015, 10:44:47
On a pensé à Gustave mais il n'existe qu'un seul traitement pour mon crabe ( même au niveau mondial) bref les docs nous ont un peu renvoyer sur les roses donc j'ai juste envie de faire ce que j'ai a faire et pas perdre mon temps dans de fauts espoirs.
De plus le traitement est à retard, je me sens mieux, ne sais t'on jamais ...
je n'ai rien a ajouter , Bendder
c'est quoi , ce monde pourri , ou de plus en plus de nos proches et amis chers (et autres) se retrouvent avec cette saloperie ?

Bendder

bonsoir je suis très calme et lucide, j'ai plein de projets en cours donc pour le moment mon esprit est dans de très bonnes conditions pour surpasser le reste. je n'ai plus en vie de savoir si il y a un possible, je suis en trrain de faire mon possible.
I'll be back

clodomir

et tu as raison , vis a fond de tes convictions et possibilites
la determination personnelle peut faire faire bien des choses

alors continue ainsi , Bendder , ce n'est pas Lebrodeur (sauf erreur) qui nous contredira

amities,
Clodomir

Bendder

J'ai une question bête est on un vrai pentaxiste s'il on à pas eu le FA31ltd, en effet j'aurais bien aimer avoir cette optique avant de casser ma pipe je me tate ....
Le seul problème c'est que j'ai plus trop le temps de faire de la photo ...
Il faut que j'archive l'existant et puis j'ai mon M28f2 qui a repris du service, certes il est moins prestigieux mais j'aime bien son rendu particulier.

Par contre si finalement je m'en sort je vais a Lourdes avec le FA promis.
I'll be back

langagil

Être ou ne pas être n'est pas la question essentielle.
Par contre TE faire plaisir: çà çà l'est.................mais ce n'est que mon avis  ;)
LabelImage

Joan

Citation de: Bendder le Février 26, 2015, 02:55:04
(...) est on un vrai pentaxiste s'il on à pas eu le FA31ltd, (...)

Oui je crois, avec un bon  smc K55 1.8, par exemple ;)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

langagil

Et si on a eu ni smc K55 1.8 ni FA31ltd à 50 balais on a raté sa vie alors  :D  ;)
LabelImage

Joan

Ben..., j'osais pas TE le dire...
T'en veux un? ;D
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

langagil

Trop j'ai 56 balais  :'( :'(  j'ai donc raté ma vie  ;D
Tu l'aurais proposé avec un 5II ou 5IIs je serai bien descendu avec le camping car (mobil home , motor home  ??? je m'y retrouve plus)
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Février 26, 2015, 12:31:35
Et si on a eu ni smc K55 1.8 ni FA31ltd à 50 balais on a raté sa vie alors  :D  ;)
AB-SO-LU-MENT ! ! !

Bendder

Par contre je me suis acheter 2000 euros de hifi, lecteur CD / tuner Atoll ... Dac est compagnie et je prend mon pied avec mes 150 CD sur mes enceinte Monitor audio donc, pour le moment le FA va attendre ...
La musique est très importante pour moi alors autant ce faire plaisir, et franchement les électronique Atoll française sont top.

Mais la bonne nouvelle c'est que je prépare un projet qui partira bien en Islande donc quoi qu'il arrive tout va bien.
I'll be back

sebs

Citation de: Bendder le Février 26, 2015, 13:24:27
Par contre je me suis acheter 2000 euros de hifi, lecteur CD / tuner Atoll ... Dac est compagnie et je prend mon pied avec mes 150 CD sur mes enceinte Monitor audio donc, pour le moment le FA va attendre ...
La musique est très importante pour moi alors autant ce faire plaisir, et franchement les électronique Atoll française sont top.

Mais la bonne nouvelle c'est que je prépare un projet qui partira bien en Islande donc quoi qu'il arrive tout va bien.

Cool, t'as aussi en Atoll le dac?
J'ai moi aussi maintenant des Monitor Audio donc on est proches maintenant  ;)
Tu passes tes cds en flac ou bien tu les écoutes en tant que cds?

Pour le 31: moi j'ai le 43 et le 85, est-ce que du coup je ne suis que la moitié d'un looser? Je ne savais pas que le 31 était la rolex des pentaxistes  ;D Il y aussi le 77 dans le même style..

Bendder

En effet Sebs j'ai pris un lecteur Atoll CD30t avec le tuner le lecteur CD est vraiment une tuerie, donc j'écoute a 90% les CD je ne passe pas trop par le DAC 100 pour moment.
Je préfère largement les CD car intrinsèquement ils racontent une histoire, en tout numérique on zap trop la je prend le temps d'apprécier un monde musicale , et j'ai de quoi de passer du coq à l'âne donc c'est très divertissant. ...
J'était a deux doigts de prendre un ampli Atoll mais il fallait un ampli avec 2 perd d'enceintes A+B ... Pour mon installation j'ai donc j'ai pris un Onkyo ( car mon rotel n'avait de télécommande peut pratique ...). Mes nouvelles enceintes, des collones Monitor Audio Radius R270, elles depotent pas mal du tout .... Bref il me tarde de recevoir mon ampli pour avoir la télécommande ...

I'll be back

sebs

Citation de: Bendder le Février 27, 2015, 21:22:27
En effet Sebs j'ai pris un lecteur Atoll CD30t avec le tuner le lecteur CD est vraiment une tuerie, donc j'écoute a 90% les CD je ne passe pas trop par le DAC 100 pour moment.
Je préfère largement les CD car intrinsèquement ils racontent une histoire, en tout numérique on zap trop la je prend le temps d'apprécier un monde musicale , et j'ai de quoi de passer du coq à l'âne donc c'est très divertissant. ...
J'était a deux doigts de prendre un ampli Atoll mais il fallait un ampli avec 2 perd d'enceintes A+B ... Pour mon installation j'ai donc j'ai pris un Onkyo ( car mon rotel n'avait de télécommande peut pratique ...). Mes nouvelles enceintes, des collones Monitor Audio Radius R270, elles depotent pas mal du tout .... Bref il me tarde de recevoir mon ampli pour avoir la télécommande ...

Moi j'ai des silver 6, elles vont bien  ;D

Oui hélas les amplis intégrés atoll n'ont pas une double paire de sortie, leur philosophie c'est de faire minimaliste sur les fonctions.
Mon in80 a bien 10 ans, il marche encore nickel!
Récemment mon amie a eu un ampli Marantz offert, c'est dingue le rapport qualité/prix qu'on a maintenant en hifi! Cet ampli Marantz sort des détails sonores au scapel! Du coup c'est assez exigeant, les premiers cds (années 80) passent très mal: le son est métallique, froid et du coup aggressif, je pense que cela vient du matos d'enregistrement de l'époque...

Moi j'aime les flacs pour le côté pratique, je les accède par l'arborescence des dossiers et sous-dossiers, avec ma logique de tri: avec cela, je trouve un album plus rapidement que lorsque je fouillais dans mes étagères à cds.
Mais c'est sûr que le livret papier des albums me manque régulièrement, d'autant plus quand c'est de la musique classique et que je voudrais lire les commentaires sur le compositeur ou les interprètes...

Bendder

un bon vieux IN80et l'un des meilleur ampli avec ça nouvelle version IN80SE bref du vrai matos.
Moi je suis tombé sur un vendeur à Toulon via LBC pour à la base prendre que le CD30T car je chercher absolument un combiné CD et Tuner et franchement celui ci je ne regrette pas car coté CD il déchire avec un lecteur Teac ... Et après j'ai sympathisé et comme il était de forts bons conseils en me trouvant toujours une très bonne références à bon prix je lui ai pris des pied Swans Allemand de fou pour mes titus (qui son dans le salon, et il ma convaincu de prendre le DAC pour l'ordi et aussi pour le HC mais ça reste accessoire.
Moi je me garde le DAC100 quand je serai plus mobile et clouer au lit mais pour le moment je peux encore gambader donc il me servira plus tard mais ça reste pratique. Néanmoins je trouve que la qualité est un poil en dessous mais cela doit venir de l'ordi pourtant mon encodage et en AIFF.

J'ai pris un Onkyo A9030 encore un conseil, car c'est un ampli avec une grosse alimentation, et pour avoir du bon son il faut du courant, bref il semble pas mal du tout. en plus il as un système de gestion des basses et des aigus propre à onkyo qui semble assez intéressant. bref on verra bien ... et il me tarde d'avoir cette fichue télécommande car je suis obliger de faire chier les gens pour changer le volume du rotel  bref mon matos et un peut hétéroclitique mais au finale ça devrait bien le faire.
(PS passe moi ton tel par mail, je te passerai un petit coup de fil si tu as un fixe ...)

Fini les dérives HIFI, mais en tout cas vive Atoll
I'll be back

Bendder

Bonsoir

Je suis Géraldine l'amie d'Olivier alias bendder. J'ai l'immense douleur de vous faire part de son décès survenu le 07 mars.
Il s'est battu jusqu'au bout mais ce putain de cancer l'a quand même eu. Comme il tenait énormément a ce forum je trouve normal de vous prévenir. Merci pour le soutien et les conseils que vous avez pu lui donner.

Cordialement a vous tous.
G.
I'll be back

langagil

Toutes mes sincères condoléances Géraldine, mes pensées t'accompagne dans ces pénibles moments.
Olivier manquera à tous et à toutes.  :'(
Eric
LabelImage

pessac

Bonjour

Même si je ne participais pas aux discutions, je suivais avec intérêt ces remarques sur ce forum.

Sincères condoléances. Il va manquer.

Bernard.


clodomir

Geraldine , cette saloperie nous a tous touches un jour
je suis vraiment desole , pour Olivier et pour toi
mais les mots ne signifient que peu de choses helas
Olivier etait vraiment trop jeune - on l'est toujours meme plus tard
sincere amitie pour toi
Patrick

Ventdouest

Il va manquer au forum, j'aimai beaucoup sa passion des objectifs anciens. C'est un peu un ami que l'on perds.

Francis1958

c'est vrai qu'il va nous manquer, il était un des plus passionnés parmi les passionnés, j'ai été touché par son courage, sa volonté jusqu'au bout de réaliser ses projets...

Joan

Mes condoléances à toi Géraldine et aux amis et la famille de "Bendder".

Cette "saloperie" nous laisse sans voix.
Avec grande tristesse,  je retiens en moi, la passion inépuisable d'Olivier, son énergie remarquable,
Sa liberté créatrice. Et probablement son souci de transmettre.
J'ose croire que son esprit peut s'exprimer ailleurs.
Amitiés

Jean-Marie
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

sebs

 :'( :'( :'(

Il voulait m'appeler au tél, la faucheuse ne lui en a pas laissé le temps  :-\

Mes meilleures pensées et prières pour toi Géraldine, et aussi sa famille et ses amis.

Sébastien

vob

Ritax et Pencoh(pleins)