Du nouveau chez Pentax!

Démarré par Ivel, Janvier 05, 2015, 18:32:17

« précédent - suivant »

Ivel

Regardez l'annonce sur Ephotozine d'aujourd'hui. Finalement li va y avoir du nouveau:

"Ricoh has announced that it is to exhibit 4 new reference products at CES 2015.

The 4 products, which are yet to be officially named, will include a K-mount DSLR with an APS-C CMOS sensor, a new 18-50mm K-mount lens, a super telephoto zoom K-mount lens and a large-diameter telephoto zoom K-mount lens.

The K-mount DSLR and 18-50mm "retracted design" K-mount lens (shown above) are likely to be launched in spring 2015, while the launch time for the other two lenses is yet to be decided.

CES is taking place from 6-9 January 2015 in Las Vegas, Nevada. For more information on Ricoh products, take a look at the Ricoh Imaging website. "


Pardon, Mistral ...

almat

Bravo Ivel !
Plus rapide que Mistral chapeau.

Le remplaçant du K50 et il a une bonne grosse bouille  ;)
J'y vois mais je peux me tromper un accès direct à la vidéo, ainsi qu'un écran orientable ...

Et le 18-50, bonne bouille aussi et compact, et interrogation à quoi sert ce petit ergot sur la bague des focales ?

tkosak

Citation de: almat le Janvier 05, 2015, 18:43:38
Bravo Ivel !
Plus rapide que Mistral chapeau.

Le remplaçant du K50 et il a une bonne grosse bouille  ;)
J'y vois mais je peux me tromper un accès direct à la vidéo, ainsi qu'un écran orientable ...
Probable, en effet

Citation de: almat le Janvier 05, 2015, 18:43:38
Et le 18-50, bonne bouille aussi et compact, et interrogation à quoi sert ce petit ergot sur la bague des focales ?
Un quick-shift pour débrayer l'autofocus? Pas très  logique comme aspect/position
Un blocage de la bague focale?
Pour l'option test de profondeur de champ, je suppose que ce sera sur le bouton on/off, comme le K3?

clodomir

Citation de: almat le Janvier 05, 2015, 18:43:38
Bravo Ivel !
Plus rapide que Mistral chapeau.

Le remplaçant du K50 et il a une bonne grosse bouille  ;)
J'y vois mais je peux me tromper un accès direct à la vidéo, ainsi qu'un écran orientable ...

Et le 18-50, bonne bouille aussi et compact, et interrogation à quoi sert ce petit ergot sur la bague des focales ?
allo ? Mme Irma ? ... ;D ;D
moi , a travers la "photo" montree , je ne vois rien ...  :-X

vob

Pour la video moi non plus, mais pour l'écran orientable on voit nettement une charnière a l'arrière
Ritax et Pencoh(pleins)

clodomir


vob

Pour la video Almat fait peut être référence au gros bouton a l'arrière du déclencheur, qui peut être un déclencheur spécifique à la video, mais cela peut être aussi n'importe quoi d'autre (selecteur multifonction associé a la molette par exemple)
Ritax et Pencoh(pleins)

Michel




almat

Citation de: almat le Janvier 05, 2015, 18:43:38
Et le 18-50, bonne bouille aussi et compact, et interrogation à quoi sert ce petit ergot sur la bague des focales ?

Donc je me réponds à moi-même, il s'agit d'un ergot de sécurité.
L'objectif est en position repos, en position active il faut pousser l'ergot et amener la barillet en position 18 au minimum.
C'est le même procédé que sur le Q06.
:D :D :D

Pour la vidéo je cause bien du bouton sur le dessus, il a tout d'un déclencheur.

Joan

On dirait un Panasonic rabougrit  ;D

Dédié vidéo ce machin? Peut être
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

langagil

Citation de: Joan le Janvier 05, 2015, 20:37:15
On dirait un Panasonic rabougrit  ;D
Dédié vidéo ce machin? Peut être

C'est vrai qu'on dirait un bridge  :)
Bon en attendant Pentax n'est pas inactif  8)
L'ouverture est de f/4 à 18mm si je ne me trompe pas  ???
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Janvier 05, 2015, 20:53:56
C'est vrai qu'on dirait un bridge  :)
Bon en attendant Pentax n'est pas inactif  8)
L'ouverture est de f/4 à 18mm si je ne me trompe pas  ???
t'as d'bons yeux , tu sais ... ;D ;D

Joan

Citation de: langagil le Janvier 05, 2015, 20:53:56
...
L'ouverture est de f/4 à 18mm si je ne me trompe pas  ???

Bah, avec des Ht zizos  on peut fermer...
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

langagil

Figure toi que l'inscription est tellement "rentrée" dans l'appareil que çà a attiré mon attention  :D
LabelImage

langagil

Citation de: Joan le Janvier 05, 2015, 21:00:16
Bah, avec des Ht zizos  on peut fermer...

Certes mais si on continue dans cette voie on va se retrouver avec des "macros" ouvrant à f/8  ;D ;D   ;)
LabelImage

Joan

Citation de: langagil le Janvier 05, 2015, 21:00:45
Figure toi que l'inscription est tellement "rentrée" dans l'appareil que çà a attiré mon attention  :D
Toujours fouineurs les pentaxistes : A l'affût du détail qui tue. ;D

En attendant il paraît assez compact, avec sa bague de dias sous le bec du flash, et probablement un objectif qui se rentre en le verrouillant au repos.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

almat

Citation de: langagil le Janvier 05, 2015, 21:00:45
Figure toi que l'inscription est tellement "rentrée" dans l'appareil que çà a attiré mon attention  :D

Ca doit faire un bout de temps que tu n'as pas vu de Pentax ...
8)

almat

Citation de: Joan le Janvier 05, 2015, 21:07:42
et probablement un objectif qui se rentre en le verrouillant au repos.

C'est pas probable, c'est certain ... suffit d'avoir un Q06
;)

Joan

Je dis probablement car il n' y a rien de sûr pour l'instant à partir d'une photo 3/4.
Et ce serait nouveau pour un trans-standart à monture K sur reflex de la marque.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Couscousdelight

Je pense que le bouton sur l'objectif sert à le déplier, manuellement. On voit que l'échelle des focales n'est pas centrée entre 18 et 50, qu'il y a une position neutre, sur laquelle le cailloux est positionné(voir les repères sur le haut du fût). De plus, il y a du grip sous le picot, utile pour déplier l'objectif d'un mouvement de la main.


langagil

Citation de: almat le Janvier 05, 2015, 21:20:44
Ca doit faire un bout de temps que tu n'as pas vu de Pentax ...
8)

Depuis mon Mx, K-x et K10d GP, seul le K-5IIs m'a tenté, le K-3 j'ai des doutes, injustifiés probablement  ;)
LabelImage

Mistral75

Citation de: ViB le Janvier 05, 2015, 22:42:13
Il y a un tiret après le 4. Ouverture glissante ?

Le zoom parait compact, un deuxième zoom limited ?

Il est écrit 4-5.6/18-50 donc un 18-50 mm f/4-5,6 rétractable, présenté en position rétractée sur la photo.

(cliquer pour agrandir)




Dans le paragraphe qui lui est consacré dans le communiqué de Ricoh Imaging, j'aime la partie que j'ai graissée :

Product type: Lens-interchangeable K mount digital SLR camera
Model name: to be announced later
APS-C-size CMOS image sensor (23.5mm×15.6mm)
• Market launch: Spring 2015 (tentative)


Ou comment tuer toute rumeur dans l'œuf en précisant bien que le capteur est APS-C :).